Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

ginou34
contributeur
3 432  

mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Bonjour,

 

Je m'appelle Ginou et j'ai 88 ans.

Cela fait plusieurs fois qu'après une mise à jour de windows 8, mes mails reçus se retrouvent entièrement à la corbeille.

Au début je pensais avoir tout perdu lorsqu'on m'a montré la corbeille et son contenu.

 

Quelqu'un aurait-il une réponse à mon problème ?

Je vous en remercie d'avance.

 

Ginou


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 427  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Bonjour Ginou

 

Je ne pense pas que la mise à jour de windows 8 y soit pour quelque chose.

Si tu accèdes à ta messagerie avec le navigateur, un clic malheureux dans la case à cocher en haut à gauche de la liste des messages les sélectionne tous. Dans ce cas, la touche suppr du clavier les supprimerait tous.

 

Bref, je pencherais plus pour un problème de manipulation que pour un problème technique.

 

Personnellement je te recommanderais assez d'utiliser l'application courrier qui est intégrée à Windows 8, plutôt que le navigateur.

Tes messages resteront dans ton ordinateur au lieu des ordinateurs d'Orange.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
3 392  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Salut ginou34

 

respect...88 ans et W8

 

dans le webmail Orange la corbeille a un réglage 

mes préférences - gérer les messages supprimés

qui en principe évite toute suppression intempestive, mais des fois on lit trop vite les avertissement et on clique

 

comme dit Phildur je ne vois pas en quoi les mises à jour de W8 supprimeraient des messages

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ginou34
contributeur
3 369  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Merci pour la solution à mon problème et aussi pour votre respect .Mon problème est résolu . ginou 34

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gecko
super star
super star
3 360  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Salut ginou34

Alors tu peux passer le sujet en resolu comme indiqué dans ce lien
http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Bonjour Ginou

 

Je ne pense pas que la mise à jour de windows 8 y soit pour quelque chose.

Si tu accèdes à ta messagerie avec le navigateur, un clic malheureux dans la case à cocher en haut à gauche de la liste des messages les sélectionne tous. Dans ce cas, la touche suppr du clavier les supprimerait tous.

 

Bref, je pencherais plus pour un problème de manipulation que pour un problème technique.

 

Personnellement je te recommanderais assez d'utiliser l'application courrier qui est intégrée à Windows 8, plutôt que le navigateur.

Tes messages resteront dans ton ordinateur au lieu des ordinateurs d'Orange.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
3 393  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Salut ginou34

 

respect...88 ans et W8

 

dans le webmail Orange la corbeille a un réglage 

mes préférences - gérer les messages supprimés

qui en principe évite toute suppression intempestive, mais des fois on lit trop vite les avertissement et on clique

 

comme dit Phildur je ne vois pas en quoi les mises à jour de W8 supprimeraient des messages

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ginou34
contributeur
3 370  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Merci pour la solution à mon problème et aussi pour votre respect .Mon problème est résolu . ginou 34

gecko
super star
super star
3 361  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Salut ginou34

Alors tu peux passer le sujet en resolu comme indiqué dans ce lien
http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/Probl%C3%A8me-r%C3%A9solu-Remerciez-la-comm...
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gepeto
contributeur
3 316  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

bonjour,

je ne pense pas que ce soit une mauvaise manip, j'ai eu le cas et maintenant la seule page que je ne peux pas agrandir (sur tablette) c'est l'application orange et je recois les messages par la messagerie mais ceux que j'écris restent dans la boite d'envoi. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 299  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Bonjour gepeto,

 

Il aurait mieux valut ouvrir un nouveau sujet plutôt que de squatter celui-là !

 

"mais ceux que j'écris restent dans la boite d'envoi"

 

Y a-t-il un message d'erreur ? Lequel ?

 Es -tu connecté via une Livebox Orange ?

 

Si ce n'est pas le cas, il faut changer le paramètre SMTP de la tablette pour y mettre celui du FAI par lequel tu es connecté, ou utiliser cette config.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ombelyne
contributeur
3 257  

Re : mes mails sont envoyés à la corbeille quand je fais des mises à jour windows 8

Bonjour,

Je me permets de poster également sur ce sujet car je suis confrontée aujourd'hui au même problème : une boîte de réception vide (il y avait plus de 200 messages dessus).

Cela me pose un gros problème (séminaire ce week-end et toutes les infos de rdv ont disparu).

A titre informatif, je consulte également mes ma boîte mail orange sur mon smartphone mais à ce niveau aussi je n'ai aucun mail.

Est-ce inquiétant ? Y'a-t-il quelque chose à faire ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Ombelyne, totalement perdue sans ses mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne