Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message d'absence

Nath0812
contributeur
999  

message d'absence

Bonjour , je voudrais mettre un message : style je suis en deplacement ce jour ou je suis joignable au 06 ...

je n'ai pas trouvé comment on peut faire sur la messagerie orange . 

Est ce que quelqu'un sait .

merci de votre réponse 

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: message d'absence

Bonjour @Nath0812

 

Ca se paramètre via "mes préférences" (*) du webmail (en t'identifiant avec l'adresse concernée),

puis : mes mails / Gérer mon message d'absence.

 

(*) passer par la roue crantée en haut à droite dans la nouvelle messagerie webmail.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: message d'absence

Bonjour @Nath0812,

 

Au delà de l'aspect technique, c'est une mauvaise idée de mettre un tel message dans ta messagerie :

 

- Ça confirme aux spammeurs que ton adresse mail est une adresse valide, et quelle peut donc recevoir encore plus de spams

- Ça indique que ton logement est vide, donc cambriolable

 

C'est toi qui voit !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
901  

Re: message d'absence

Salut  Nath

 

Comme papou22, je te le déconseille.

La messagerie est comme le téléphone portable, elle n'est pas liée à l'endroit où tu te trouves.

Tu peux la consulter aussi bien de Valparaiso que de Borme les Mimosas.

 

Les deux inconvénients présentés par Papou22 sont, de plus bien réels.

Est-ce que tu met l'adresse de ton domicile sur ta valise quand tu voyage ?

C'est le même problème, si tu le fais le premier qui  photographie ton étiquette de bagage a ton adresse et sait que tu n'es pas chez toi. Il vaut mieux y inscrire son numéro de portable, celui qui est dans ta poche.

 

Pour la messagerie c'est un peu pareil.

Si tu paramètres une réponse automatique, tu vas répondre au spam, et donc valider l'existence de ta boite mail.

Franchement : à éviter.

 

Ce type de message a du sens dans une Entreprise, mais là les outils sont différents.

Le serveur de l'entreprise saura filtrer, par exemple il est, par exemple, capable de restreindre les réponses automatiques aux contacts connus de l'Entreprise.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
888  

Re: message d'absence

Bonjour @Nath0812

Je plussoie les mises en garde de @papou22 et @PhilDur en complément à ma réponse.
De plus, si tu reçois, comme évoqué, des spams sur ton adresse mail, et si tu mets ton numéro de mobile dans le message d'absence, outre la confirmation de ton adresse, tu risques de recevoir aussi des SMS douteux ou arnaques. :-((

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne