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Re: message frauduleux ?
Bonjour,
Il m'arrive aussi de ne plus être inquiété, et ça s'estompe...
J'avais eu par tchat un conseillé Orange qui m'a demandé d'utiliser d'autres navigateurs que Microsoft edge… De plus, je ne pense pas qu'elle ai bien compris : elle me parlait de mèle, mais n'a pas compris que c'est à partir de la page Orange...Donc, j'ai laissé tombé et j'ai changé mon mot de passe, mais ça n'empêche pas d'avoir cette page pirate.
@+
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Re: message frauduleux ?
@JIEF05 a écrit :Bonjour,
Il m'arrive aussi de ne plus être inquiété, et ça s'estompe...
J'avais eu par tchat un conseillé Orange qui m'a demandé d'utiliser d'autres navigateurs que Microsoft edge… De plus, je ne pense pas qu'elle ai bien compris : elle me parlait de mèle, mais n'a pas compris que c'est à partir de la page Orange...Donc, j'ai laissé tombé et j'ai changé mon mot de passe, mais ça n'empêche pas d'avoir cette page pirate.
@+
Bonjour
Quant à moi, j'utilise firefox, donc cela ne semble pas dépendre du navigateur.
A suivre....
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Re: message frauduleux ?
Bonjour,
J'ai toujours le message, j'utilise Firefox. Depuis hier si je reste sur la page messagerie orange, quand je reprends l'ordi, Firefox a bloqué la page. En regardant le détail, ce n'est pas toujours le même site qui a été bloqué.
J'ai à l'instant une page: https://prizethrowawaytoday.club/FR325/Orange/samsung.html?ip=86.215.207.217&brand=Desktop&cep=AGfSO... qui se fait passer pour orange.
Elle n'a pas été bloquée par Firefox ni par mon antivirus Bitdefender total security 2019.
Je ne sais pas quoi faire, je vais voir avec bitdefender...
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Re: message frauduleux ?
@JIEF05 bonjour
Elle t'a répondu n'importe quoi ; un navigateur n'est pas responsable des pages indésirables qui s'incrustent (pour info Edge a un bloqueur de pages…) c'est le site que tu visite qui te parasite avec ses trucs là
Quant à "mèle" je vois pas très bien ce que c'est, elle a sans doute voulu dire "Melet", un top membre d'ici très sympa d'ailleurs et auquel je donne le bonjour
Te bile pas pour Edge, il va disparaître au même titre que Explorer d'ici un mois
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Re: message frauduleux ?
Je reprends : je me suis fait avoir ! Pourtant d'habitude je ne me laisse pas impressionner par les propositions de rêve...
Question : qu'est-ce que je risque ???
Question subsidiaire (enfin - pas tellement...) : comment puis-je CHANGER L'INTITULÉ DE MON COMPTE UTILISATEUR PRINCIPAL ? en effet, le compte principal est aussi celui d'une messagerie qu'on utilise pas mal => je ne voudrais pas changer d'adresse mail - mais je voudrais que cet intitulé ne soit plus celui sur lequel il y a mon compte. Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.
d-ch
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Re: message frauduleux ?
Bonjour @domich-ile ,
La réponse coule de source ! Tu vas te faire arnaquer du fric sur ton compte en banque si tu l'as fourni. C'est ta banque qu'il faut contacter si ce n'est pas trop tard !
Pour ta question secondaire, je ne vois pas ce que tu veux dire par l'intitulé.
Tu peux changer ton adresse mail mais c'est tout.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: message frauduleux ?
Bonjour, Voici des solutions données par Bitdefender, Je n'ai plus le message!
Bonne journée
- Ouvrez Firefox
- Allez dans les paramètres (trois traits horizontaux en haut à droite)
- Cliquez sur "Options"
- Cliquez sur "Vie privée et sécurité" et descendez dans la page jusqu'à atteindre "Permissions"
- Derrières "Notifications" cliquez sur "Paramètres"
- Dans la fenêtre où se trouve la liste des sites autorisés, cherchez le site qui provoque les apparitions de pages publicitaires et sous "Etat" cliquez sur le bouton pour le passer en "Bloquer"
- Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistre les modifications"
2. Suppression des extensions suspectes et suppression du cache du navigateur
Tentez de supprimer les extensions suspectes et de supprimer le cache du navigateur (fichiers temporaires, cookies, etc.) :
Pour Firefox:
https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
https://support.mozilla.org/fr/kb/supprimer-historique-recent
4. Prévention : blocage de publicités intrusives et de Pop-up envahissants
- Installez dans votre navigateur un bloqueur de page publicitaire et de fenêtre popup, comme Ublock, disponible pour Mozilla Firefox et Google Chrome:
Pour Firefox: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
Pour Chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr
Pour Microsoft Edge: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/ublock-origin/9nblggh444l4
Ou Adblock pour Internet Explorer 11:
https://adblockplus.org/releases/adblock-plus-11-for-internet-explorer-released
5. Blocage des installations de logiciels publicitaires et autres barres d'outils (toolbar) lors de l'installation d'application gratuites :
- Enfin téléchargez et installez Unchecky sur votre système. Cet outil permettra de décocher automatiquement les options d'installation de programmes publicitaires ou autres programmes non désirés, dans les assistants d'installation des applications gratuites que vous avez téléchargé: https://unchecky.com/files/unchecky_setup.exe"
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Re: message frauduleux ?
pour action d'ORANGE, il faut transferer le message reçu dans son intégralité à l' adresse suivante :
abuse@orange.fr. Dans ce cas les équipes ORANGE prennent le problème en charge.
Il est pas inutile d'utiliser aussi le programme Signal SPAM avec son navigateur.
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