Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message qui ne me sont pas destines

amatxi64
contributeur
5 167  

message qui ne me sont pas destines

Je reçois depuis quelques semaines des mails frauduleux qui ne me sont pas du tout destinés. Il apparait un destinataire orange qui m'est inconnu ? A part les mettre en indésirables, je souhaiterais savoir comment éviter ce genre de mails qui sont de plus en plus nombreux avec chaque fois un expéditeur différent.

Voici le dernier reçu : 


de
"N*** *****" <********@*******.de>
ajouter à mes contacts
créer une alerte SMS
à
"D*" <************@orange.fr>
date
20/06/19 12:34
objet
Avis dront spook





Madame, Monsieur, Nous vous remercions pour votre commande.

Votre paiement par carte bancaire a été validé par notre service.
Vous retrouverez votre facture ainsi que votre ticket ci-joint à ce mail.

UNE QUESTION ? UN RENSEIGNEMENT ? Notre service client est à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 18h au numéro de téléphone indiqué dans l'en-tête de votre facture.

 

[EDIT @amatxi64  : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles ou de mails suspects en public]            

 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 161  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour @amatxi64 

Je l'ai aussi reçu ce matin.......direction poubelle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 162  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour @amatxi64 

Je l'ai aussi reçu ce matin.......direction poubelle

LeBreton56
star
star
5 146  

Re: message qui ne me sont pas destines

@amatxi64 @jyjo29  Bonjour ! Moi aussi ! surtout ne cliquer sur rien !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 105  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!!!!!!@amatxi64 

 

@jyjo29   @LeBreton56 

 

Pas de données persos dans un forum public. Post mis en quarantaine provisoirement.!

 

Les adresses citées sont peut-être des adresses valides piratées elles-aussi dont le titulaire n'a aucune envie de les voir communiquée en ligne.!

 

Même si tu ne vois pas ton adresse, elle est bien dans le message, et tu es sans doute en copie cachée comme les autres destinataires auxquels le pirate a envoyé ce message frauduleux, à "poubelliser" comme indiqué par ailleurs.

Regarde dans le champ X-Bcc de l'en-tête ou du code source du message.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jr0202
contributeur
4 857  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour

Je reçois des mails dans ma messagerie avec une autre adresse destinataireque la mienne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 847  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour @jr0202 

 

As-tu au moins lu la dernière partie du post précédent le tien, dans le fil sur lequel tu t'es inséré.?

La réponse y est.... Si tout au moins tu poses une question.??

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PASCAL110
contributeur occasionnel
4 831  

Re: message qui ne me sont pas destines

il en est de même chez moi  sur toutes les messageries orange de la famille et ce, quel que soit l'ordinateur utilisé. il s'agit là d'un problème propre à la messagerie orange puisque ce ne sont pas les mêmes ordinateurs ! je paye pourtant l'antivirus/spam etc orange et nous sommes envahis de mails frauduleux (plusieurs par jours depuis environ 2 mois); des amis m'ont informés qu'ils avaient le même souci et qu'ils ont changé de messagerie, Ils ont abandonné la messagerie orange et tout va bien : il faudrait quand même qu'orange fasse un effort pour ses clients sachant qu'il est l'opérateur le plus cher sur le marché; Je leur tansmets systématiquement les mails frauduleux à abuse@orange.fr; Quand ils seront débordés peut etre qu'ils réagiront

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 823  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour aussi....!!!!!!!! @PASCAL110 

 

Orange est tenu de te délivrer tous les messages qui te sont adressés, frauduleux ou pas, comme le facteur n'ouvre pas tes lettres pour jeter celles qu'il considère comme inconvenantes.

A toi de mettre en place les filtres adéquats.

Si tu reçois ces mails c'est que ton adresse a traîné là où il ne fallait pas, de ton fait, ou du fait d'une relation à toi qui avait mis ton adresse et bien d'autres dans ses contacts sur le webmail orange et qui s'est fait pirater son compte du fait de mot de passe trop faible et pas changé régulièrement.

 

D'après infos récentes lues dans la presse, abuse@orange.fr reçoit près de 20000 signalements de messages douteux ou frauduleux par jour, et fait fermer 1500 sites par mois usurpant l'identité Orange.

Ils ne t'ont pas attendu pour agir. 

 

Je n'ai aucun intérêt chez Orange et ne suis que simple client comme toi.

 

Et déjà vire l'antivirus d'Orange et laisse l'antivirus gratuit de W10 agir: il fait aussi bien et gratuitement. Tu feras des économies.!

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PASCAL110
contributeur occasionnel
4 719  

Re: message qui ne me sont pas destines

Merci pour ta réponse mais nous avons 4 adresses "orange" à la maison et 3 ordinateurs différents (anciens et recent) .L'une de nos adresses a pu trainer là où il ne fallait pas mais je trouve que c'est une sacrée coïncidence d'avoir le même genre de mails quelles que soient les adresses mails et quels que soient les ordinateurs. Chacun consulte sa propre messagerie  sur son propre ordi et on ne s'envoie pas de mails donc pas de contamination possible .Je paie un antivirus antispam anti… chez.orange, et ces messages devraient atterrir dans les spams et non dans ma boite de réception. Je pense que c'est facilement décelable avec des noms composés uniquement de chiffres et lettres style zkcnzkhncvbzid36 et adressés à une adresse mail qui n'est pas la notre ! le prénom est identique mais il s'agit toujours d'un nom quelconque.

Ceci nous arrive depuis qu il y a eu une maintenance de la messagerie orange laquelle a d'ailleurs provoqué sur mon vieil ordi l'impossibilité d'ouvrir les messages. L'assistance orange m'a dit que les ordinateurs sont vétustes au bout de 18 mois et que la messagerie orange évolue et n'est plus adaptée aux vieux pc. Désolé mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un ordi tous les 18 mois. bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 704  

Re: message qui ne me sont pas destines

Bonjour @PASCAL110 ,

 

Quelque phrases dans ton commentaire qui prouvent que tu n'as pas compris comment fonctionne une messagagerie.

 

Tes boites mail sont chez Orange, sur leurs serveurs, dans ton compte. Par conséquent, les messages qui y parviennent n'ont rigoureusement rien à voir avec un ordinateur ou un autre car ceux-ce ne font qu'aller voir ce qu'il y a chez Orange via un navigateur Internet (ou l'importer depuis chez Orange, si logiciel de messagerie). Donc qu'un ordinateur reçoive et pas un autre n'a aucun rapport avec les ordinateurs eux-mêmes.

 

Par ailleurs, un spam n'est pas un virus et ton antivirus n'y peut rien. C'est techniquement un message normalement constitué.

 

Enfin, Orange ne peut pas trier les messages à livrer et ceux à écarter. C'est comme si ton facteur ouvrait tes lettres pour savoir si il doit la déposer dans ta boite ou non.

 

Voir également cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/Message-re%C3%A7u-qui-ne-me-sont-pas-adress%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne