Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message qui s'affiche sur mail

thabor35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 135  

message qui s'affiche sur mail

Bonjour,

Depuis plusieurs jours il s'affiche un message sur ma boite mail orange "What do you want to do?

New mail  Copy.

Que puis je faire?

Merci pour vos renseignements.

Bien cordialement

 

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 131  

Re: message qui s'affiche sur mail

Bonjour @thabor35 

 

C'est un bug (parmi beaucoup) du webmail Orange.

Tape "what do you want to do" dans la fenêtre de recherche de ce forum.!!

 

Pour éviter les bugs de cet outil, utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça.

Celui que l'on recommande dans ce forum est Thunderbird, performant et gratuit.!

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

et

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
thabor35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 061  

Re: message qui s'affiche sur mail

merci pour ton retour. 

Cordialement.

François-Michel

thabor35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Re: message qui s'affiche sur mail

J'avais déjà comme messagerie Mozilla Thunderbird mais je suis revenu sur Orange.

Je cherche à me débarasser mais je n'y arrive pas.

Cordialement.

FML

thabor35
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 027  

What do you want to do ? New mailCopy

Bonjour,

Comment peut on se débarrasser de ce message qui apparaît sur la messagerie Orange? Je suis sur Google avec windows +.

Merci pour vos renseignements. Je ne veux plus repasser sur Mozilla Thunderbird.

Cordialement.

FML

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: What do you want to do ? New mailCopy

salut @thabor35 

 

@papou22  @PhilDur @Daniel35 

 

alors si au lieu de passer par la seule solution viable tu préfères passer par la mauvaise solution, tu dois accepter ses bugs et faire avec

 

et pourquoi ne plus vouloir de Thunderbird ?

 

PS : et inutile de créer plusieurs fils, fusionné avec le premier

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 969  

Re: What do you want to do ? New mailCopy

Bonjour

 

Quel navigateur utilises-tu ?

Google n'est pas un navigateur, c'est le nom d'une société.

 

".... il s'affiche un message sur ma boite mail orange "What do you want to do?

New mail Copy.

Que puis je faire?  ..."

 

Fais attention à ce que tu écris : non le message d'erreur ne s'affiche pas sur ta boite mail !

Il s'affiche sur ton écran.

Pour être bien dépanné, chaque mot à un sens, c'est celui là qu'il faut utiliser et pas un sens figuré, on a tous des interprétations différentes.

 

Que se passe t-il ?

L'application a planté. Le programme est parti dans le décor et son comportement est erratique.

L'affichage d'un texte en anglais, qui n'a rien à voir avec le traitement en cours montre que le programme s'étant mal terminé, il a aborté. La suite du traitement a été récupéré par un gestionnaire d'application qui a affiché un message plutôt destiné au personnel informaticien de production.

 

Que faire ?

R I E N  ! !

Tu ne peux strictement rien faire.

Tu es en face d'une application, le client mail d'Orange, qui plante dans une situation donnée.

Tu ne peux que te déconnecter, te reconnecter et espérer que ça ne se reproduise pas.

 

Le mail Orange est en panne

 

Utilise une autre application !

 

Tu es sous Windows, tu as donc un large choix d'applications qui, elles, fonctionnent toutes : Outlook, Courrier et Thunderbird.

 

Je ne sais pas pourquoi tu rejette Thunderbird, probablement parce que tu n'a pas su t'en servir.

Dans ce cas, je te déconseille Outlook qui est à réservé à un environnement de travail pro, avec une équipe d'assistance bureautique, ou aux utilisateurs informaticiens formés à son usage.

Je te recommande l'utilisation de Courrier.

 

C'est vraiment dommage, Thunderbird est le plus simple des 3 et celui qui offre le plus d'armes anti-spam.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MikeG
contributeur
1 683  

Re: What do you want to do ? New mailCopy

PhilDur tu n'as pas bien compris le souci qui se pose, malgré ta réponse qui parait un peu trop péremptoire...

Je me permets de poster car j'ai vu ce souci sur des éditeurs de texte sur des sites web, tinymce, certains webmails, même wordpress est touché apparemment, mais aussi de toute évidence sur l'éditeur de mails d'orange.

Le problème ne vient pas d'orange mais d'un plugin malveillant installé sur le navigateur web, apparemment appelé "Fenetre Mailto", on peut s'en débarrasser en allant dans la liste des plugins / extensions de son navigateur et en le supprimant via cette interface.

Une autre solution serait de réinitialiser le profil utilisateur de firefox / chrome.

Bon courage

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 672  

Re: What do you want to do ? New mailCopy


@MikeG  a écrit :

PhilDur tu n'as pas bien compris le souci qui se pose, malgré ta réponse qui parait un peu trop...

 


Non, elle peut paraître ce que tu veux, ce n'est que ton avis, et en temps que tel fort respectable.

Le problème c'est qu'un avis, positif ou négatif ne redonnera pas accès à une boite mail.

Un avis ce n'est que du subjectif, j'ai appris depuis le temps à ne pas m'en retourner la tête, sinon, on ne ferait, on ne dirait plus rien.

 

Comment veux tu que je puisse dépanner un problème dont les symptômes ne sont même pas expliqués ?

J'aimerais bien voir une capture d'écran  (correctement protégée) et une description complète de l'URL qui était recherchée.

 

Tout ce dont je suis certain, et ça ce n'est pas une opinion, c'est un fait.

Le mail Orange ne fonctionne pas.

 

L'apparition de ce messsage est une de ses faiblesses.

Il est régulièrement planté

Il ne gère pas automatiquement les pièces jointes (évidemment c'est un webmail).

Il met en danger les contacts de l'utilisateur.

.

 

Alors OUI, utiliser un client mail, peu importe lequel, est une parade à tous les désagréments du webmail.

Je recommande Thunderbird, parce qu'il est complet (Courrier en est très loin), et gratuit (Outlook est cher).

 

 

Tu peux m'accuser d'être péremptoire, vas y tant que tu veux, mais je préférerais que tu apportes une solution qui rende aux utilisateurs l'accès rapide, efficace 24/24 7/7 aux utilisateurs Orange.

 

C'est trop facile de critiquer :

  • quand on est long précis et détaillé, on est un donneur de leçon
  • quand on donne une solution qui marche, et si on insiste un poil, alors on devient péremptoire.

 

Je suis désolé, mais quand je suis certain d'une chose, je suis aussi têtu et prêt à détailler pour qu'elle en dépanne plus d'un. C'est ça peut être pour toi : être péremptoire.

 

Alors OK,    j'assume

 

Je préfère traiter du message que du messager.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MikeG
contributeur
1 512  

Re: What do you want to do ? New mailCopy

Péremptoire : Qui détruit d'avance toute objection ; contre quoi on ne peut rien répliquer.

Quand tu affirmes que le problème vient d'Orange, avec autant de certitude et de véhémence dans tes messages, c'est un avis péremptoire ;-)

 

Le souci rencontré par l'auteur du fil, j'y ai été confronté, j'ai analysé techniquement le souci, c'est un plugin navigateur qui injecte un code javascript dans les pages contenant un élément du DOM avec un attribut contentEditable à True, et ce code JS injecte des balises HTML dans les éléments ciblés. Ce plugin perturbe donc potentiellement l'ensemble des sites web utilisant le contentEditable pour permettre de poster des messages mis en forme, d'administrer des contenus de sites web, ... en bref rien à voir avec le webmail d'orange.

 

Tu donnes ton avis sur les webmails, sur celui d'orange, mais tu n'aides pas l'auteur, ma réponse au fil de discussion vise à aider l'auteur et les visiteurs qui comme moi ont rencontré ce problème, sur le webmail d'orange ou dans d'autres contextes.

 

Le doute est un très bon ami quand on cherche des solutions ;-)

 

Quant à Thunderbird, c'est une couche logicielle de plus, perso je considère ça comme un engrenage inutile dans un mécanisme déjà bien trop complexe, après chacun son avis et ses préférences, mais dans tous les cas, ce n'était pas une solution : quand on a mal au bras droit, on peut se servir de son bras gauche, mais ça n'enlèvera pas la douleur du bras droit, si on veut résoudre le problème, il faut soigner le bras endolori.

C'est un peu caricatural comme parallèle, mais dans le fond, le souci posé par le plugin en question continuera d'être présent sur le navigateur "infecté", et le souci pourra se reproduire sur d'autres contentEditable (forums, réseaux sociaux, outils de publication...), même si l'utilisateur choisit d'utiliser un client lourd de messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne