Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

marech
contributeur occasionnel
4 361  

message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonjour,

Hier j'ai reçu un message, diffusé d'ailleurs à d'autres destinataires en copie cachée, mais dans mon cas il s'est produit un phénomène totalement inédit :

- Sur la liste de la boite des messages reçus ce message "pèse " 650 kO, et le trombonne indique la présence d'une pièce jointe.

- En ouvrant ce message, surprise, il n'y a que les 4 lignes d'en-tête : "envoyé par" - "destinataire" - "date et heure" - "objet". et il n'y a ensuite aucun texte ni aucune pièce jointe. Pour 650 kO c'est surprenant...

Par tph je signale l'anomalie à l'expéditeur qui me rappelle ensuite pour me dire ques les autres destinataires ont bien reçu le texte et la PJ.

Je veux supprimer ce message de ma boite de réception : IMPOSSIBLE : je reçois sans arrêt le message "messagerie perturbée, recommencer ultérieurement"

Je "sauve" les autres messages, coche la case tout en haut et clique sur supprimer (tout) : même résultat : messagerie perturbée.

Je vais dans mes préférences et modifie la suppression des messages,c'est à dire que je ne les fais plus passer par la corbeille mais opte pour la suppression définitive immédiate. : même résultat : "messagerie perturbée, recommencer ultérieurement".

Suivant une recette trouvée sur forum je vais chercher Telnet  et applique rigoureusement la procédure de commande  : "telnet pop orange.fr 110"... "entrée" et je reçois un message du genre "commande invalide le port 23 ne fonctionne pas"

Je me tourne alors vers le "chat" assistance Orange et une opératrice fort aimable me demande d'utiliser Google chrome comme navigateur au lieu de firefox; je vais donc sur le mail Orange via google (que j'évite d'utiliser, je préfère qwant...) et me connecte à ma messagerie : même résultat.

L'aimable technicienne finit par me dire que c'est un problème de réseau et que les techniciens vont s'en occuper... ce qui serait surprenant car pour tous mes autres mails, reçus avant et après celui-là il n'y a aucun problème de ce genre. Et j'ai toujours ce fichu message vide qui encombre ma boite de réception et que je ne peux supprimer.

Si quelqu'un a une solution, grand merci d'avance !

bmarech.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 982  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

@marech,

 

Ton problème de message vide c'est un problème à résoudre avec Orange. Je ne veux et ne peux pas bricoler dans ses serveurs à sa place. Quand à utiliser Telnet pour ça... ! Je n'en dis pas plus.

 

Par contre, revenir à Thunderbird et n'utiliser que ça pour gérer ta ou tes messageries, c'est la meilleure chose que tu puisse faire à condition d'organiser des sauvegardes. Si tu fais ça, ton argument de ne pas stocker chez toi par crainte de tout perdre part en fumée :

Comme déjà dit, tout ce qui est sur un ordinateur est sauvegardable et rien ne l'est dans un stockage à distance sauf... dans un logiciel tel que Thunderbird. Tes messages, Orange ou autre, seront sur un disque du externe si tu sauvegardes le profil de Thunderbird qui contient tout ce qui concerne ta messagerie.

 

Vois le lien qui s'y rapporte dans le topo que je t'ai fourni. Non seulement tu peux automatiser la sauvegarde de tes messages mais aussi de tout ce qui t'es personnel dans ton PC : Documents, images, vidéos, musique...

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 905  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

@marech

 

@Daniel35  @papou22

 

Merci pour ton retour et heureux d'avoir pu t'aider.

 

Je reviendrais juste sur un petit bout de phrase que tu as glissé dans ton message car je ne voudrais pas que tu parte avec une fausse idée en tête .

 

Tu as écris : "Me reste à rapatrier les contacts et à les supprimer sur Orange pour éviter les piratages"

 

Un piratage ne peut pas être éliminé définitivement. Certes un mot de passe "blindé" et changé régulièrement est une énorma barrière au piratage.

 

Mais le risque est toujours là et avec les progrès (mais pas dans le bon sens) des différents outils du Net et y compris ceux du piratage, le risque augmente de jour en jour.

 

Par contre si piratafge il doit y avoir, le pirate accèdera à ta messagerie dans tous les cas mais il trouvera ; que dalle, nada, tchi........ et ira voir chez le voisin..........

 

En plus tes contacts te remercieront d'avoir pris toute cette sécurité aussi bien pour toi que pour eux, par contre il n'est pas interdit de leur faire part de ton expérience pour que de leur coté ils te rendent la pareil afin que toi aussi tu sois tranquille car si tu es dans leur liste de contact et qu'ils se font pirater tu sera ennuyé quand même.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 347  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonsoir @marech

 

As tu essayé de déplacer le message dans un dossier plutôt que le supprimer ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

marech
contributeur occasionnel
4 302  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

¡ Ola ! JuanLucas38,

Muchas gracias pour l'intérêt que tu portes à mon problème.

Tu as raison de mentionner cette tentative. J'aurais dû ajouter, dans mon message initial, que j'avais également essayé cette solution.

Je viens de tenter à nouveau de déplacer le message maudit dans un autre dossier et le résultat est, hélas ! irrémé...diablement... le même : "Le fonctionnement de la messagerie est momentanément perturbé. Merci de renouveler ultérieurement votre opération."

Encore merci et... ¡ Hasta luego !


@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @marech

 

As tu essayé de déplacer le message dans un dossier plutôt que le supprimer ?

 



@JuanLucas38  a écrit :

Bonsoir @marech

 

As tu essayé de déplacer le message dans un dossier plutôt que le supprimer ?

 


"Cent fois sur le métier (l'établi) remettez votre ouvrage" (Nicolas Boileau)... car "Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange dit Le Taciturne)...

marech

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 283  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonjour @marech

 

@JuanLucas38

 

Si malgré l'option que tu as essayée via Mes préférences: "suppression immédiate",  ça ne fonctionne pas, seul Orange pourra régler ça. Insiste auprès du 3900...comme suggéré par Boileau.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 271  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

@marech

 

@Daniel35

 

Sinon il reste la solution du logiciel de messagerie configuré en IMAP.

 

Thunderbid pourrait certainement faire l'affaire. A essayer.....

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

marech
contributeur occasionnel
4 249  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonsoir Daniel et merci de te pencher sur mon problème, toi dont le prénom signifie "Jugement de Dieu" !

Je ne sais pas ce que veut dire IMAP car je suis resté dans les classes élémentaires de l'école "internet/messagerie/smartphone etc". mais je suis allé demander à tante Wikipedia ce que ça signifie. Elle m'a expliqué qu'il s'agit d'un "protocole qui permet d'accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie ". Je  me suis alors souvenu qu'avant hier j'avais vu, en parcourant le forum, qu'un cas analogue au mien pouvait se traiter en recourant à un certain "telnet". J'ai supposé que c'est ça l'IMAP. Or lorsque j'avais tenté de mettre en oeuvre Telnet - après l'avoir téléchargé car mon windows 7 professionnel ne l'a pas d'origine, et ce fut laborieux... - j'avais abouti, après avoir découvert les joies des touches "fenêtre Windows + R" dont j'ignorais tout, puis soigneusement tapé "telnet pop.orange.fr110" à une fin de non recevoir où il était question de ne pouvoir accéder par un certain port 23.

Pris d'un doute j'ai recommencé tout à l'heure en ajoutant un espace entre fr et 110, et là ça a marché. J'ai donc ensuite tapé mon adresse (qui a été refusée car j'avais oublié de la faire précéder par "user") puis recommencé et fait la même erreur en oubliant de taper "pass" avant mon mot de passe, puis "list", puis le N° du message à supprimer suivi de 0. J'ai vu apparaître un message différent. J'ai compris qu'il fallait prendre un N° en commençant par le bas de la liste et encore recommencé en conséquence. .ais le message qui est apparu était le suivant de celui que je voulais supprimer. J'ai donc reculé d'un cran et c'est le message précédent qui est apparu. 

Alors j'ai pointé le nombre d'octets sur les 2 listes : celle de telnet, et celle de ma boite de réception, ce ui m'a permis de constater que le fameux message à supprimer n'existe pas sur la liste de telnet, alors qu'il est bien toujours là, inamovible, indestructible, dans ma boite de réception. Telnet ne le voit pas, ou plus...

Que faire chers experts, que faire ?!!!

Enfin, j'aurais toujours appris, via les touches windows et R, les joies de "cmd" et de ll'invite de commande. Je n'avais jamais pratiqué le basic. Il y a un commencement à tout... Mais le foutu message soi-disant de 650 kO mais vide de texte et de PJ, est toujours là, à me narguer et attendre vos savantes sentences de mort.

A bientôt, et bonne fin d'année !

marech

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 229  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

@marech

 

@Daniel35

 

Tu as éte bien trop loin en vouloir utiliser Telnet qui est quand même réservé à des experts. Même moi je n'oserais pas m'en servir.

 

Télécharges : https://www.thunderbird.net/fr/

Tu l'installes et tu le lances.

Au premier démarrage il faut lui indiquer que tu souhaites utiliser une adresse mail existante (la tienne).

Ensuite tu lui indique :

Nom = C'est le nom qui apparaitra chez le destinataire donc évites de saisir n'importe quoi

Adresse mail : ton adresse mail orange en entier - avec le orange.fr -

Mot de passe : le mot de passe qui va bien

 

Ensuite tu as le choix en IMAP ou POP, c'est là qu'il faut prendre IMAP.

 

Ensuite tu le laisse faire, il va trouver ton serveur orange tout seul et te montrer tous les mails présents sur le serveur dont celui qui t'enquiquine - du moins je l'espère pour toi -

 

Ensuite je te conseille de n'utiliser plus QUE Thunderbird pour gérer tes mails. Tu verra qu'il est bien plus rapide et joli que le webmail d'Orange.

 

Ca n'empêche pas que les 2 sont toujours utilisables. Chez toi sur ton PC ==> Thunderbird.

A l'extérieur ==> Le webmail comme avant.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 217  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonsoir @marech

 


@marech  a écrit :

Bonsoir Daniel et merci de te pencher sur mon problème, toi dont le prénom signifie "Jugement de Dieu" !



En fait ton message répondait à une suggestion de @JuanLucas38 qui t'a fait une réponse ad hoc.!

 

Quant à Daniel "Jugement de Dieu"... qui a failli être dégusté par des lions...!

Tout compte fait, je préfère le vin d'ici à ton "au-delà".

 

Cordialement

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marech
contributeur occasionnel
4 199  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonsoir Daniel,

Mon "au-delà" est d'abord ici même... Quant au vin, l'un n'empêche pas l'autre...

L'éthymologie des mots et des noms est ce qu'elle est, quelles que soient les convictions qu'on peut avoir. La plupart des parents donnent à leurs enfants des prénoms dont ils ne cherchent pas à connaître l'origine. Sinon... ? A titre d'exemple récent "Noël" est une déformation de "natalis", "nativité" en latin... "Claude " vient de "boiteux"... "Emmanuel" (comme qui tu sais) signifie "Dieu sauve" (on n'est pas loin de Jupiter !!!) Tous les prénoms se terminant par "el", comme ceux commençant par "Théo", contiennent le terme Dieu, quoi que ce soit qu'on mette sous ce terme : "El" en hébreu (qui a dérivé en Allah en arabe... intéressant...)  et Théo en grec. Jean et Jacques (Jaurès..., Duclos..., qui n'étaient pas des calotins...), entre autres, viennent de l'autre appellation de Dieu en hébreu : Yaweh (déformé en Jéhovah...)  et signifient "Dieu miséricordieux" et "Dieu protège". On peut sortir de l'église, mais pour les origines religieuses des prénoms on n'est pas sorti de... l'auberge... où, ...Dieu merci..., on peut trouver du bon vin !

Pour en revenir à la solution proposée par Juan-Lucas, j'ai déjà une messagerie Thunderbird (Oiseau du tonnerre) que je n'utilise pas car, sauf erreur de ma part, et si ça n'a pas changé chez Thunderbird, les dossiers de messagerie n'y sont pas conservés hors de mon ordinateur et risquent donc d'être perdus si je suis infecté par je ne sais quel virus. (Ça m'est déjà arrivé une fois : disque dur rasé, donc archives courrier perdues...)

Et ça ne me donne pas de solution pour me débarrasser du message indestructible.

Je m'en vais donc, à moins qu'un expert de la communauté orange finisse par me donner la solution, harceler l'assistance Orange.

Et en attendant, joyeuse Saint Sylvestre ! (qui veut dire saint homme de la forêt...)

 

marech (dont le nom vient du celte "cheval", "marc'h" en breton (comme le savent en particulier ceux dont l'emblème est le triskel..., d'où Pen Marc'h, la tête de cheval...)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 168  

Re: message reçu mais vidé de son contenu et de sa PJ et ensuite impossible à supprimer

Bonjour @marech

 


@marech  a écrit :
...Pour en revenir à la solution proposée par Juan-Lucas, j'ai déjà une messagerie Thunderbird (Oiseau du tonnerre) que je n'utilise pas car, sauf erreur de ma part, et si ça n'a pas changé chez Thunderbird, les dossiers de messagerie n'y sont pas conservés hors de mon ordinateur et risquent donc d'être perdus si je suis infecté par je ne sais quel virus. (Ça m'est déjà arrivé une fois : disque dur rasé, donc archives courrier perdues...)

"Objection votre honneur"... Avec Thunderbird, il suffit de sauvegarder régulièrement son profil dans un support externe (disque dur externe par exemple), et en cas de problème, on retrouve tout en 3 minutes (mails, contacts, règles, comptes...).

Et ça a toujours été le cas (Tout au moins depuis  plus de 15 ans depuis que je l'utilise).
Voir par ici.

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird

C'est laisser le tout sur le webmail qui est risqué, car pas à l'abri des pirates (parcours un peu ce forum pour t'en rendre compte, et j'espère que ton mot de passe est très solide) ou d'un bug chez Orange, ou d'une fausse manip de ta part...! Tout ce qui est perdu sur le webmail est irrécupérable.

 

Pour ton message récalcitrant, insiste auprès du 3900... avec de la patience.!

 

Kenavo ar wech all, ha gwellañ hetoù da genver ar bloaz nevez 2019. (*)

Daniel35

 

(*) pour le rares non bretonnants de ce forum : "Au revoir, à la prochaine, et meilleurs voeux pour l'année 2019"

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne