Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message reçu mais vide de son contenu

jpfver2
contributeur
837  

message reçu mais vide de son contenu

J'envoie un dessin de l'application notes apple vers une boîte courrier orange. Le message est bien reçu, mais le contenu (dessin) non. j'utilise alors le logiciel Thunderbird à la place d'orange et là miracle le dessin est bien présent!

idem si j'envoie le même dessin à une boîte orange et que je lis par par l'appli orange le message est vide de son contenu, mais si j'utilise l'appli mail le contenu est bien là!!!

Quelqu'un a t il une idée?

merci

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
819  

Re: message reçu mais vide de son contenu


@jpf@ver2  a écrit :
../...

Quelqu'un a t il une idée?

merci


Pas bonjour non plus @jpfver2 ,

 

Oui : Utiliser Thunderbird et seulement Thunderbird. Pourquoi aller sur le webmail quand on dispose d'un tel logiciel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jpfver2
contributeur
791  

Re: message reçu mais vide de son contenu

Merci pour cette réponse thunderbird fonctionne très bien sous windows, mais pas l’appli courrier.....! Sur un iphone, il faut utiliser appl mail pour voir le contenu. Mais je repose ma question : pourquoi pas mail orange?
papou22
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: message reçu mais vide de son contenu


@jpfver2  a écrit :
.../...
pourquoi pas mail orange?

@jpfver2

 

Parce que Mail Orange n'est qu'une apparence de logiciel de messagerie et n'est en fait qu'un maquillage du webmail.

 

De plus, Orange n'est pas un développeur d'applications. Son métier est de fournir un accès à Internet.

Mieux vaut utiliser les logiciels natifs de chaque équipement qui ont fait leur preuve :

 

- Outlook, Courrier ou Thunderbird sur ordinateur

- Mail sur Itrucs

- Email sur Androïd.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne