Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

message relatif à l'activation des cookies

auxine
contributeur occasionnel
2 899  

message relatif à l'activation des cookies

Bonjour. Face à l'apparition, à chaque ouverture de ma messagerie, du message suivant : Il semble que votre messagerie n'accepte pas les cookies. Pour les activer Rv sur l'assistance Orange, je souhaiterais empecher ce préalable indésirable ; puisque mon refus actuel des cookies (autant que possible), est ferme et définitif; Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 861  

Re: message relatif à l'activation des cookies

Bonjour @auxine

 

 


@auxine a écrit :

 ... puisque mon refus actuel des cookies (autant que possible), est ferme et définitif ...


Je ne connais pas ton profil technologique et je vais éviter le jargon trop technique.

 

Le web ne permet pas gérer de connexion directe comme on avait autrefois avec le téléphone, il suffisait de raccrocher et la communication était coupée.

Les cookies sont des données qui sont émises par le serveur et destinées à être conservées par le navigateur.

A chaque demande dans une conversation entre le serveur et le navigateur le cookie détenu par le navigateur est vérifié, il permet au serveur de ne pas envoyer les données d'un utilisateur à un autre.

 

 

En ajoutant l'utilisation de protocoles sécurisés (avec cryptographie, chiffrement si tu préfères), ça permet à un serveur de banque ne ne communiquer les données d'un compte qu'avec le titulaire du compte.

Ca permet au webmail d'Orange de ne pas afficher les mail de "Charles"  à  "Jules".

Bref, ça permet de gérer la confidentialité et l'authentification mutuelle du client par le serveur et du serveur par le client.

 

 

Tu ne veux pas de cookies dans ton navigateur, c'est ton droit ,il n'est pas contestable.

Par contre sans cookies, tu ne pourras pas utiliser le webmail.

Ce n'est pas un réel problème.

 

Tu vas juste devoir utiliser une application d'accès à ta boite mail qui utilise un mode de communication différent. Ces application s'appellent des "clients de messagerie" ou "courrielleur".

 

Toutes les machines actuelles sont livrées avec un courrielleur installé "en usine".

En voici la liste par type de machine :

avec Android : Email

avec iPhone, iPad, iMac : Mail

avec Windows 8 ou 10 : Courrier

avec Linux : Thunderbird

 

Les applications  d'usine sont parfois trop simplistes.

Email et Mail sont suffisantes.

Courrier est insuffisant ; Microsoft vend Outlook et n'a pas envie de le "suicider".

Thunderbird fourni de base avec Linux est deloin le meilleur des gratuits, il fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

 

Vu que tu as choisi de ne pas utiliser de webmail, je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Il se télécharge et s'installe très rapidement, le site de téléchargement.

 

Ciordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 862  

Re: message relatif à l'activation des cookies

Bonjour @auxine

 

 


@auxine a écrit :

 ... puisque mon refus actuel des cookies (autant que possible), est ferme et définitif ...


Je ne connais pas ton profil technologique et je vais éviter le jargon trop technique.

 

Le web ne permet pas gérer de connexion directe comme on avait autrefois avec le téléphone, il suffisait de raccrocher et la communication était coupée.

Les cookies sont des données qui sont émises par le serveur et destinées à être conservées par le navigateur.

A chaque demande dans une conversation entre le serveur et le navigateur le cookie détenu par le navigateur est vérifié, il permet au serveur de ne pas envoyer les données d'un utilisateur à un autre.

 

 

En ajoutant l'utilisation de protocoles sécurisés (avec cryptographie, chiffrement si tu préfères), ça permet à un serveur de banque ne ne communiquer les données d'un compte qu'avec le titulaire du compte.

Ca permet au webmail d'Orange de ne pas afficher les mail de "Charles"  à  "Jules".

Bref, ça permet de gérer la confidentialité et l'authentification mutuelle du client par le serveur et du serveur par le client.

 

 

Tu ne veux pas de cookies dans ton navigateur, c'est ton droit ,il n'est pas contestable.

Par contre sans cookies, tu ne pourras pas utiliser le webmail.

Ce n'est pas un réel problème.

 

Tu vas juste devoir utiliser une application d'accès à ta boite mail qui utilise un mode de communication différent. Ces application s'appellent des "clients de messagerie" ou "courrielleur".

 

Toutes les machines actuelles sont livrées avec un courrielleur installé "en usine".

En voici la liste par type de machine :

avec Android : Email

avec iPhone, iPad, iMac : Mail

avec Windows 8 ou 10 : Courrier

avec Linux : Thunderbird

 

Les applications  d'usine sont parfois trop simplistes.

Email et Mail sont suffisantes.

Courrier est insuffisant ; Microsoft vend Outlook et n'a pas envie de le "suicider".

Thunderbird fourni de base avec Linux est deloin le meilleur des gratuits, il fonctionne sur Mac, Linux et Windows.

 

Vu que tu as choisi de ne pas utiliser de webmail, je te recommande l'utilisation de Thunderbird.

Il se télécharge et s'installe très rapidement, le site de téléchargement.

 

Ciordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
auxine
contributeur occasionnel
2 840  

Re: message relatif à l'activation des cookies

Un grand merci à toi, Phildur...je me tourne vers Thunderbird...j'ignorais qu'il était compatible avec Windows.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne