Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Orange

ladgidgi
contributeur occasionnel
4 264  

Re : messagerie Orange

bonjour mathieu

merci pour vos conseils sauf que je n'ai pas trouve ds abonnts et marques ce que je devais modifie!!

je sais je ne suis pas tres douée c'est pour ça que je suis au forum!!!

ceci dit je recois quand meme une centaine d'exemplaires (formats differents) du meme mail surtout sur mon adresse laposte...

je passe donc deja un quart d'heure a supprimer mes 850 msg....

jos76
star
star
4 255  

Re : messagerie Orange

Bonjour Ladgidgi,

 

Tout aurais tout intérêt a passer à un logiciel client de messagerie qui te permettrait de lire tous tes mails, quelque soit l'adresse, dans la même application .

 

Voir Thunderbird ici : http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Avant de l'installer et de lancer aller voir dans les préférences du Webmail .

 

Sur la messagerie Orange, sous l'onglet "Mail" clic sur "Mes préférences"

Dans le chapitre : mes mails - sous le lien - transférer mes mails vers une autre boite, tu vérifies que : ne pas transférer les messages est bien cochée.

 

Dans le chapitre : mes dossiers/mon espace de stockage - sous le lien - trier mes messages reçus, verifies que tu n'as aucune règle de tri.

 

Il y a sans doute le même genre d'options dans le Webmail "La Poste" à vérifier.

 

Il est aussi possible qu'il reste des traces d'Incrédimail, tu peux voir ces pages pour t'en débarrasser :

 

http://www.arobase.org/incredimail/desinstaller-completement-incredimail.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
zenix
fan
fan
4 241  

Re : messagerie Orange

Bonjour 

en  complément   des  infos   de  Jos76  pour   désinstaller  incredimail
qui est   une  des   pires  véroles   qui  existe ;
et  donc  pas  façile   à  désinstaller  !

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070209222232AAYabbF

Zenix®

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 240  

Re : messagerie Orange

Bonjour ladgidgi,
Avant de configurer un client de messagerie, comme vous l'indique jos76, vérifiez dans la messagerie Orange si une règle de redirection n'est pas configurée:

Sur la messagerie Orange, sous l'onglet "Mail", cliquez sur "Mes préférences".

Puis cliquez sur "Transférer mes mails vers une autre boite", vérifiez la configuration.

Faites de même du côté Laposte.

Bonne journée.

Community Manager

ladgidgi
contributeur occasionnel
4 214  

Re : messagerie Orange

merci jos76

 

j'ai deja decoche la case'transferer mes msg' effectivement je n'ai recu que 4 msg ce matin et 2identiques!!!

enfin je respire!!

il me reste a faire la mm chose pour laposte.net

pour installer mozilla thunderbird,je n'ai rien contre mais ce logiciel apport t il quelque chose de plus que la mesagerie orange?

bonne journee

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 211  

Re : messagerie Orange


@ladgidgi a écrit :

 

pour installer mozilla thunderbird,je n'ai rien contre mais ce logiciel apport t il quelque chose de plus que la mesagerie orange?

 


Bonjour

 

Il n'apporte que toute l'énorme différence entre une messagerie webmail (via le navigateur Internet) qui en fait un minimum, avec tous ses bugs et une messagerie en mode "client / serveur", bourrée de fonctions pratiques, ergonomique, sécurit, car il stocke les mails sur le PC et non pas sur les serveurs en ligne sans sauvegarde possible, au risque de tout perdre. En deux mots : une messagerie sérieuse. Pas un erzsatz de messagerie.

 

Entre autres :

 

 

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC

- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi

- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion

- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.

- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails

- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail

- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails. ==> On n'a plus jamais besoin de s'identifier et jongler avec différents comptes

- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message

- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail

- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses

- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails

- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur.

- Utilisateur à l'abri de TOUS les (nombreux) bugs de la messagerie webmail.
- Confort d'utilisation et ergonomie

 

...et j'en oublie.

 

A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ladgidgi
contributeur occasionnel
4 169  

Re : messagerie Orange

ben je crois que c'est tout vu!!!

merci je vais l'installer

bonne journee

ladgidgi
contributeur occasionnel
4 161  

Re : messagerie Orange

evidemment ca aurait ete trop facile si je n'avais pas encore besoin d'aide!!

je viens d'installer thunderbird

j'ai cree mon compte avec mon adresse laposte je voulais faire la mm chose avec mon adresse orange mais pb: j'ai coche pop3 je pense que c'est bon ?

il me repond: attention pas de chiffrement pour serveur entrant et sortant pb securite?

la configuration na peut pas etre verifiee pourtant j'ai choisi un autre identifiant et mot de passe que pour l'adresse laposte

conclusion je n'y comprend rien.................

merci si tu veux bien m'eclairer!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 159  

Re : messagerie Orange

Bonjour ladgidgi,

 

Pop3 ==> c'est bon.

"attention pas de chiffrement...": ==> simple avertissement, tu peux passer outre.

 

En principe, TB trouve tout seul les paramètres des serveurs entrant et sortant. Fais un test en boucle (envoi d'un message à toi-même) pour vérifier que ça marche.

 

Tu peux ensuite importer tes messages des messageries Orange et La Poste en suivant cette méthode :

 

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'autre chose.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

black-ice
Orange Star
Orange Star
4 057  

Re : messagerie Orange

 

bonjour @papou22 

 

utilisant un programme de messagerie j'ai eu cet avertissement:: connection non chiffré

j'ai continué en ignorant le message  cela a marché sans problème les logiciels trouvent en general leurs paramètres exepté certaines adresses mails (sfr , opera notament) auquel tu es obligé de rentrer les paramètres manuellement

neanmoins vu le nombre d'adresses mails, je vais finir par prendre une secretaire !!)

cdt,

keep calm and stay connected


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne