Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie contacts piratés

Madv
contributeur occasionnel
3 612  

messagerie contacts piratés

Bonjour , mes contacts ont reçu ce jour un message que j'étais supposée leur avoir envoyé  " j'ai un service à te demander , réponds moi vite " avec mon nom de signature habituel sur mes mails . Certains de mes correspondants ont pu me signaler deux adresses mail d'expéditeurs complémentaires  . Ces adresses me sont inconnues mais l'une est assez proche de mon prénom . De plus je m'aperçois que mon carnet de contacts est vidé ! Aucun doute il s'agit d'un piratage . En consultant le forum  , je lis bien souvent que la 1° remarque concernait un mot de passe un "peu léger" . Or mon mot de passe était particulièrement compliqué ... Que dois-je faire ? Changer le mot de passe ? Changer d'adresse mail ? ( je continue à recevoir des mails ) . J'ai également lu qu'il était conseillé d'aller dans "paramètres de votre compte" pour décocher la case de redirection . Mais je n'ai pas trouvé où je pouvais trouver les paramètres du compte ... Merci pour vos conseils .Mad  


Solutions approuvées
Madv
contributeur occasionnel
3 510  

Re : messagerie contacts piratés

Bonjour , Merci pour tes précieuses indications . J'ai pu annuler l'adresse de réorientation des messages . J'ai également changé le mot de passe de ma messagerie ( celui là est "normalement" assez béton même si le précédent l'était aussi selon moi ! )  . Depuis je reçois à nouveau mes mails . Mes correspondants ont reçu un 2° message demandant clairement de l'argent ( l'arnaque connue ) . Je les contacte actuellement tous pour leur expliquer que je ne suis pas l'auteur de ces messages . Merci ,merci de cette entraide .madv

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Madv
contributeur occasionnel
3 598  

Re : messagerie contacts piratés

En fait ,vérification faite ,  je ne reçois plus de mails ....

black-ice
Orange Star
Orange Star
3 588  

Re : messagerie contacts piratés

bonjour,

lorsque tu es sur le webmail

tu vas a "mes preferences en haut a droite

tu vas a  "transferer mes mails vers une autre boite auquel tu doit avoir une redirection de mail en cours si tel est le cas supprimes la redirection

tu chganges de mot de passe pour un plus complexe composé de chiffres, lettres , signes etc...

regardes egalement si le hacker n'aurait pas changé de numero de mobile (rubrique mon compte )

dans les cas extrème si tu recoit d'autres mails voire mails indesirable changer d'adresse mail

 

d'autre part changer ses habitudes et oublier le webmail a l'avenir 

utiliser un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

cdt,

 

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 578  

Re : messagerie contacts piratés

Bonsoir madv

 


@Madv a écrit :

... la 1° remarque concernait un mot de passe un "peu léger" . Or mon mot de passe était particulièrement compliqué ...


Je voudrais revenir sur l'histoire des mots de passe.

Pour le reste tu as déjà les bonnes réponses, je n'y reviendrai pas.

Les pirates disposent d'outils de recherche des mots de passe, ces outils finissent toujours (ou presque) par y arriver, ce nest qu'une question de temps.

 

Ton mot de passe était probablement costaud de chez costaud , le jour où tu l'as mis en place.

Simplement, la solidité d'un mot de passe diminue avec le temps.

On ne peut pas exclure non plus que des webmasters imprudents stockent des mots de passe en clair.

On ne peut pas exclure que tu aies une fois ou deux utilisé le même mot de passe sur un forum que celui de ta boite mail. Et ça non plus ce n'est pas très bon.

 

Pour qu'un mot de passe de boite mail soit bon :

 

  • il doit contenir au moins 10 caractères
  • il doit contenir un mélange de minuscules, majuscules et chiffres ; un caractère non alphanumérique améliore encore sa solidité
  • il ne doit contenir aucun mot existant, il faut brouiller les caractères
  • il ne doit jamais être utilisé pour une inscription sur un autre site
  • il doit être changé tous les 2 ans

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Madv
contributeur occasionnel
3 511  

Re : messagerie contacts piratés

Bonjour , Merci pour tes précieuses indications . J'ai pu annuler l'adresse de réorientation des messages . J'ai également changé le mot de passe de ma messagerie ( celui là est "normalement" assez béton même si le précédent l'était aussi selon moi ! )  . Depuis je reçois à nouveau mes mails . Mes correspondants ont reçu un 2° message demandant clairement de l'argent ( l'arnaque connue ) . Je les contacte actuellement tous pour leur expliquer que je ne suis pas l'auteur de ces messages . Merci ,merci de cette entraide .madv

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754567 membres inscrits 🧡

2254 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne