Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 876  

messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonjour

De plus en plus souvent, orange me demande mon mot de passe mail. Je le rentre, et un quart d'heure après, il le redemande. A chaque fois il l'accepte et je peux utiliser l'appli mail (Mail sur Mac) et recevoir les mails en attente. Mais 1/4 d'heure après, re-demande, jusqu'à 10 ou 15 fois par jour. Je ne comprends pas bien : si Orange accepte mon mot de passe, c'est qu'il le connait. Et je suis seul à utiliser mon Mac privé.

Un conseil ?

8 RÉPONSES 8
Nolwenn3
passionné
2 873  

Re: messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonsoir,

 

J'ai le même problème ce jour. Je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience!!!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re: messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonsoir @MaximeOr 

 

Ça m'arrive également toujours sur le même compte.

 

Mon compte est configuré en IMAP et je pense que c'est ce serveur qui pose problème car les autres sont en POP et je n'ai pas ce problème.

 

Orange est en train de pas mal "bidouiller" dans les différents serveurs mails avec la mise en place de la nouvelle messagerie.

 

Je te conseille de faire comme moi, ne rien toucher et attendre que ça passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 866  

Re: messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Merci,Juan Lucas

ça me fait du bien de ne pas être le seul ! En plus, je n'aime pas trop être obligé d'exposer continuellement mon mot de passe aux attaques en le transmettant.

 
MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 858  

Re: messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonjour

Mes 2 comptes sont en imap. Je n'ose pas changer, je vais encore rentrer dans une galère !

Bon courage, camarade d'infortune !

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 799  

IMAP messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

IMAP raadsel .jpg

Cher JuanLucas38,
...cela m'arrive également avec le pop-up ci-joint. Je le resouds en saisir un mot de passe (vieux) ou tapper sur OK ou Annuler.
Parfois une telle operation marche, parfois pas.
Très ennuiant. Le pop-up, il peut être très persistant.
Pouvez-vous me donner une solution qui marche, pour laquelle je vous remercie en avance.

Cordialement,
Wanaphobe

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 754  

Re : IMAP messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonjour, rencontrez-vous toujours des difficultés dans l'utilisation de votre messagerie ?  Jean Claude

signature.jpg



MaximeOr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 748  

Re: IMAP messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Bonjour, problème semblable

Oui, quelquefois aussi, je clique "annuler" et les mails marchent aussi bien. Souvent aussi, pour faire partir un mail sur un de mes comptes (le principal), on me demande le passe d'un autre de mes comptes. Et le mail part aussitôt !

J'ai aussi souvent des mails départ refusés, en particulier ceux vers GMail. Après 24 h, ça remarche. Je crois que c'est un autre problème de classement incorrect en SPAM.

Bon courage.

Wanaphobe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Re: Re : IMAP messagerie, demande perpétuelle de mot de passe

Cher Jean Claude,
…la réaction à ma question que vous avez postée a tiré toute mon attention et je vous en remercie.
En fait, comme j’ai indiqué, l’apparence du pop-up est totalement imprévisible.
Aujourd’hui, je suis heureux qu’il se tienne tranquille. Apparemment j’ai saisi un mot de passe correct… Bien que j’aie un A4 plein de mots de passe, il arrive parfois que je me trompe et puis la misère commence.
En tout cas je vous remercie pour votre contribution tenter résoudre un problème qui peut intéresser plusieurs internautes...
Amicalement,
Wanaphobe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

3660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne