- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie:je recois des mails qui ne me sont pas ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie:je recois des mails qui ne me sont pas adresser dans l'entête du mail.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messagerie:je recois des mails qui ne me sont pas adresser dans l'entête du mail.
Bonjour voila ,expliquez- moi comment-ce mail peut-il arriver dans ma boite mail alors qu'il ne met pas destiné ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie:je recois des mails qui ne me sont pas adresser dans l'entête du mail.
Bonjour @linux55
Ton post a été mis temporairement en quarantaine, car il contient des adresses en clair.
Tu as masqué la tienne, c'est bien, mais il aurait fallu le faire aussi pour celles qui figurent dans les champs émetteur et destinataire.
Pourquoi ne vois-tu pas ton adresse, alors que tu reçois le message.?
Et bien parce que l'émetteur du message t'a mis en copie cachée. Clique sur le champ "Voir l'en-tête complet" à droite et tu trouveras probablement ton adresse derrière le champ X-bcc
Il est possible que ce message soit un mail potentiellement dangereux, via le lien qui t'incite à cliquer sur le document.(*). Et les pirates dans ce cas utilisent des adresses usurpées comme émetteur et destinataire visibles, adresses peut-être légitimes piratées elles-aussi et dont les titulaires ignorent l'usage qui en est fait. Donc: masquer ces adresses dans tes copies d'écran est nécessaire.
Et règle de sécurité : "dans le doute abstiens-toi". On ne clique jamais sur un lien dont on n'est pas sûr.!
(*) passe le pointeur de ta souris sur le lien sans cliquer: dans la barre d'état en bas de ton navigateur tu verras l'adresse (URL) du site vers lequel le lien renvoie. Si l'adresse est "exotique" ça peut confirmer le caractère douteux du lien à fuir.!
Cordialement
Daniel35
.