Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie mail orange

brimballe
contributeur occasionnel
767  

messagerie mail orange

Bonjour à tous,

Dans "Mes Dossiers" j'ai un dossier nommé "Eléments envoyés" où j'ai mis tous les mails qui étaient dans "Envoyés". Comment faire pour maintenant remettre ces emails dans "Envoyés" ? Dans l'onglet "déplacer vers" il n'y a que le boite de réception.

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: messagerie mail orange


PhilDur  a écrit :

Avec un courrielleur, tu pourrais le faire.


Quelques détails.

 

Un courrielleur :

C'est une application de messagerie qui se connecte à toute boite mail, va chercher les messages et les stocke dans ses données locales.

 

 

Un courrielleur peut utiiliser le serveur POP ou le serveur IMAP du fournisseur de la boite mail.

 

Le serveur POP fournit à la demande tous les messages de la boite de réception

Le serveur IMAP parmet de créer en local une copie exacte de tous les dossiers de la boite mail.

 

Dans le courrielleur  (Thunderbird par exemple), tu te crées un compte IMAP.

Après la synchronisation réalisée entre le courrielleur et ta boite mail tu auras dans ton ordi tous les dossiers de ta boite mail.

Tu pourras alors déplacer les messages d'un dossier à l'autre.

La synchronisation entre le local et ta boite mail, reproduira ces déplacements dans ta boite mail?

 

C'est tout.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re: messagerie mail orange

Bonjour brimballe 

 


brimballe  a écrit :

Comment faire pour maintenant remettre ces emails dans "Envoyés" ?


 

 

Tu ne peux pas.

Ce n'est pas prévu.

 

Enfin, c'est impossible avec le mail Orange.

 

Avec un courrielleur, tu pourrais le faire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: messagerie mail orange


PhilDur  a écrit :

Avec un courrielleur, tu pourrais le faire.


Quelques détails.

 

Un courrielleur :

C'est une application de messagerie qui se connecte à toute boite mail, va chercher les messages et les stocke dans ses données locales.

 

 

Un courrielleur peut utiiliser le serveur POP ou le serveur IMAP du fournisseur de la boite mail.

 

Le serveur POP fournit à la demande tous les messages de la boite de réception

Le serveur IMAP parmet de créer en local une copie exacte de tous les dossiers de la boite mail.

 

Dans le courrielleur  (Thunderbird par exemple), tu te crées un compte IMAP.

Après la synchronisation réalisée entre le courrielleur et ta boite mail tu auras dans ton ordi tous les dossiers de ta boite mail.

Tu pourras alors déplacer les messages d'un dossier à l'autre.

La synchronisation entre le local et ta boite mail, reproduira ces déplacements dans ta boite mail?

 

C'est tout.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brimballe
contributeur occasionnel
734  

Re: messagerie mail orange

Bonjour et merci. C'est résolu facilement via le courrieleur Outlook mail qui est synchro avec Orange mail. Super

papou22
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: messagerie mail orange

Bonjour @brimballe ,

 

@PhilDur ,

 

Juste un petit commentaire : Je n'ai jamais compris pourquoi on va voir et triturer la messagerie Orange quand on utilise un courrielleur par ailleurs !

La messagerie, ça se gère par un courrielleur et on peut oublier le webmail qui se gère tout seul !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

brimballe
contributeur occasionnel
687  

Re: messagerie mail orange

Bonjour,

c'était par obligation car je devais désinstaller Office 2016, donc Outlook, et pour ne perdre aucun message envoyés et reçus j'ai stocké ces messages sur le serveur Orange en créant les dossiers qui vont bien puis je les ai rétablis sur Outlook en partant d'Orange. J'avais perdu des emails précédemment au cours d'une manip similaire. Là je n'ai rien perdu.

Je n'utilise jamais Orange mail sauf obligation car ça manque de souplesse pour les exports ou imports de fichiers.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: messagerie mail orange

@brimballe ,

 

Je comprends, mais il y a moyen de faire autrement sans passer par les serveurs Orange, ce qui est toujours hasardeux.

 

Il est possible d'exporter tous les mails et les dossiers avec leur structure et leur arborescence d'un Outlook localement et d'importer le tout dans un autre Outlook, ou même de déplacer le dossier de stockage .pst d'un Outlook à l'autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754620 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne