Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie non sécurisé

moge52
contributeur occasionnel
2 185  

messagerie non sécurisé

Suite à un problème de connexion messagerie avec mon navigateur GOOGLE , j'ai suivi les conseils sur le forum :

je suis allée dans les paramètres avancés et je l'ai réinitialisé et j'ai retrouvé mes messages.

Mais j'ai remarqué que quand j'ouvre la boite de réception, elle est sécurisé avec le cadenas, mais dès que j'ouvre un mail, celui-ci n'est plus sécurisé.( comme antivirus j'ai Avast gratuit).

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 016  

Re: messagerie non sécurisé

re @moge52 

 

Je rejoins @papou22  sur le fait que installer et utiliser Thunderbird n'a rien mais alors rien à voir avec Outlook que j'utilise également.

Outlook est une usine à gaz, très peu paramétrable à souhait car orienté comme l'a bien dit Papou "Professionnel".

 

TB s’installe en quelques secondes (pas des minutes) se paramètre tout seul (pas besoin d'être informaticien de souche) et ........ ben du coup c'est fini.

Le temps que je viens prendre pour écrire ça TB serait déjà en fonctionnement chez toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: messagerie non sécurisé

pas bonjour non plus @moge52 

 

déjà, avast, ça commence mal, le pire des antivirus

 

si tu es sous windows 10, vires le, l'antivirus intégré à windows prendra le relais

 

ensuite, navigateur Google chrome, boîte noire intrusive qui pratique l'espionnage et la collecte des données, à virer, à remplacer par Firefox ou Brave, libres et non intrusifs

 

pour finir, accès à la messagerie orange par le portail du navigateur, mauvaise idée, tout est sur le net, donc à la merci du premier pirate qui passe. 

 

Installes Thunderbird qui va se charger de ta messagerie orange ne toute sécurité et va mettre tes données à l'abri sur ton PC

 

Tuto de @papou22  ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
moge52
contributeur occasionnel
2 126  

Re: messagerie non sécurisé

Merci pour vos conseils très "techniques".

J'ai commencé par désinstaller "Avast"

vous me dites qu'avec windows 10 un antivirus se mettra directement en place : comment savoir qu'il est bien installé, quel est son nom : quand je fait "internet security" il me propose "bitdefender" payant.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: messagerie non sécurisé

Bonjour @moge52 

 

@fredolerouge 

 

Si tu regarde en bas à droite vers l'horloge tu as une sorte de flèche montante.

Si tu cliques dessus tu verra tout un tas de programmes qui tournent sur ton ordinateur.

Un icône ressemble à un bouclier de l'époque.

Cliques dessus et cette fenêtre s'ouvrira si tu as la même chose que moi en haut à gauche, c’est l'antivirus qui s’appelle Windows Defender alors tu est tranquille il a pris le relais.

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/02/200502100214889844.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

moge52
contributeur occasionnel
2 092  

Re: messagerie non sécurisé

je n'avais rien au dessus de la flèche, par contre tout à gauche dans les notifications , j'ai vu qu'on me proposait 

d'installer windows defender: ce que j'ai fait Est-ce utile de configurer le one drive ou l'ignorer

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 076  

Re: messagerie non sécurisé

@moge52 

 

@fredolerouge 

 

Pour le one drive c'est en fonction de tes besoins.

Si tu ne t'en sers pas laisse comme ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

moge52
contributeur occasionnel
2 051  

Re: messagerie non sécurisé

OK windows Defender est au vert

Par contre je ne suis pas prête à remplacer mon navigateur Google par Firefox

Je sais que ce dernier est fortement conseillé par tous les informaticiens :

Je l'utilise chez mes clients, mais il faudrait que je refasse tous mes dossiers favoris etc

Quant à installer THUNDERBIRD pour ma messagerie, c'est peut-être simple pour vous, mais d'après le tuto,

ça doit ressembler à OUTLOOK que j'utilisais à mes débuts.......

Comme vous le voyez, je suis assez "conservatrice" vous me proposez une petite "révolution" .

si je peux me permettre une dernière question : est-ce qu'utiliser la messagerie d'orange sur Microsoft ne serait pas suffisant et dans ce cas est-ce qu'il faut supprimer Orange sur Google Chrome ?

Encore merci pour vos conseils

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 039  

Re: messagerie non sécurisé

Bonjour @moge52 ,

 

@JuanLucas38 , @fredolerouge ,

 

"mais il faudrait que je refasse tous mes dossiers favoris etc"

 

FAUX :

Tu peux très bien importer tes favoris de Chrome à Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-favoris-chrome

 

Mais si tu tiens absolument à rester avec le navigateur Internet du N°1 mondial du pistage en ligne, au lieu de passer à un navigateur, produit libre, qui n'est inféodé à aucune chapelle, libre à toi !

 

"c'est peut-être simple pour vous, mais d'après le tuto,

ça doit ressembler à OUTLOOK que j'utilisais à mes débuts......."

 

Si c'est trop compliqué pour toi de suivre un tuto d'installation fait pour les nuls, tu n'as plus qu'à vendre ton ordinateur et retourner à ton tricot !

 

NON, Thunderbird ne ressemble pas à Outlook, bien que ce soit un logiciel de même nature, car Outlook est relativement complexe et orienté entreprises alors que Thunderbird est un produit, bien que complet, fait pour M. Mme Tout-le-monde.

Je connais la résistance au changement mais si tu de donnais la peine d'essayer au lieu de le jeter aux orties à priori, tu te rendrais compte par toi-même.

 

En tenant absolument à rester avec le webmail, non seulement tu prends le risque de souffrir de tous ses bugs et problèmes à répétition mais également le risque de tout perdre un jour et de te faire pirater, le tout sans aucune sauvegarde possible. Tu vis comme un funambule sans balancier sur un câble à 100m de haut !

 

De plus, tu fais prendre le risque à tous tes contacts de se faire arnaquer grâce à toi après que leur adresse ait été volée chez toi.

 

Tu me rappelle cette américaine vue récemment à la télévision qui disait "mais si j'ai envie de prendre le risque de mourir du CONNAROVIRUS, c'est mon droit" !

Ce qu'elle ne réalisait pas c'est que par cette attitude, elle faisait prendre le risque de faire passer de vie à trépas tout son voisinage.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 017  

Re: messagerie non sécurisé

re @moge52 

 

Je rejoins @papou22  sur le fait que installer et utiliser Thunderbird n'a rien mais alors rien à voir avec Outlook que j'utilise également.

Outlook est une usine à gaz, très peu paramétrable à souhait car orienté comme l'a bien dit Papou "Professionnel".

 

TB s’installe en quelques secondes (pas des minutes) se paramètre tout seul (pas besoin d'être informaticien de souche) et ........ ben du coup c'est fini.

Le temps que je viens prendre pour écrire ça TB serait déjà en fonctionnement chez toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne