Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange envoi de message

PATRICK304
contributeur
454  

messagerie orange envoi de message

Bonjour. depuis eu lors de l'envoi de message avec pièce jointe ou si la frappe a durée plus de 1 minute je reçois le message suivant "le fonctionnement de la messagerie est momentanément pertubé. Veuillez....". et bien sur je ne peux envoyer le mail correspondant. Que faut-il faire pour tretrouver une situation normale

Merci

Patrick304

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: messagerie orange envoi de message

Bonjour @PATRICK304,

 

Tu es victime d'un de ces bugs passagers du webmail. La situation normale (ou qui devrait être normale) c'est d'utiliser un logiciel client de messagerie au lieu du webmail qui ne doit être considéré que comme un système minimaliste de dépannage.

 

La rédaction de messages s'y fait hors connexion, dans un vrai traitement de texte et peut prendre des heures sans aucun problème. La connexion n'est alors n'est nécessaire qu'au moment de l'envoi et pendant quelques secondes. Pas pendant la rédaction.

 

Quelques tonnes d'avantages en plus, dont la sécurité des données, ce qui est un minimum.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PATRICK304
contributeur
434  

Re: messagerie orange envoi de message

Merci pour cette réponse et la rapidité. J'utilise depuis cet incident Thunderbird et cela me convient. Il faut que je récupère l'ensemble de mes dossiers mails d'orange..... 

Merci encore

papou22
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: messagerie orange envoi de message

@PATRICK304,

 

Thunderbird, c'est parfait et je t'encourage à n'utiliser plus que ça quand tu es sur ton propre ordinateur.

 

Quand à "Il faut que je récupère l'ensemble de mes dossiers mails d'orange..... ", voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne