Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange et site web

archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 217  

messagerie orange et site web

Bonsoir . Sur W8.1 , comment consulter ma messagerie Orange sans quitter le site Web QUE je suis en train de consulter? En effet je voudrais passer d'un simple clic du site web en cours à ma messagerie et vice versa . Pour cela il faudrait (je suppose) que je crée un onglet messagerie dans la barre du haut. Mais comment faire ?  That the question !! Merci à tous pour votre aide.


Solutions approuvées
archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 149  

Re: messagerie orange et site web

rebonsoir

Je me reprends : çà fonctionne !  il faut clic droit sur l'onglet existant et non sur l'url comme je le faisais à tort. Ca y est . Merci pour ton aide et excuse mon ignorance

bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: messagerie orange et site web


@archer83  a écrit :

...le raccourci clavier ne m'apporte rien si ce n'est la page qui se ferme et s'ouvre. ...

Le "+" je ne le vois pas au dessus de la fenêtre du navigateur (IE) et quand je fais clic droit je n'ai pas "ouvrir dans un nouvel onglet mais : couper, coller,supprimer, lecture dr à gauche, afficher les caractères, insérer un caractère, ouvrir l'éditeur IME

 

Évidemment tu utilises IE alors que même Microsoft demande de ne plus l'utiliser.

Orange_20190720_204616_025.jpg

 

 

 

Tout ce que je t'ai dit est valable et reste valable pour tous les navigateurs actuels.

IE n'en fait plus partie.  Tu as le choix entre Edge, Firefox, Brave, Chrome, Opera.  La fin d'Edge serait déjà proche, je n'ai qu'une rumeur comme source.

 

Si tu ne sais pas lequel utiliser utilise Firefox  (produit "libre" et gratuit"). Tu peux l'installer sans désinstaller quoi que ce soit.

 

 

Le raccourci clavier

Orange_20190720_202842_017.jpg

Les raccourcis claviers  : tu les retrouves dans le menu fichier  - voir ci dessus

 

Le  " + " au dessus de la fenêtre :

Orange_20190720_203603_020.jpg

 

Lien dans la page, clic droit sur le lien

Orange_20190720_203756_021.jpg

Ici le clic  était sur l'enveloppe dans ma page d'accueil du portail Orange.

 

Bouton perso

Orange_20190720_204316_024.jpg

 

 

Je n'ai pas l'habitude de publier ici des choses que je n'ai pas vérifiées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: messagerie orange et site web

bonsoir @archer83 

 

pour le mettre dans la barre du haut,tu vas sur ta messagerie tu sélectionne l'url en cliquant droit et ensuite tu le fais glisser avec le clic gauche dans cette barre et pour

 

 

ouvrir tu ouvre un onglet et tu clic sur ce favori

 

 

wwwww.PNG

 

 

 

 

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: messagerie orange et site web

Bonsoir

 

Crée un nouvel onglet.  Ci dessous 4 méthodes différentes, il y en a des tas d'autres.

 

1 Raccourci clavier  Ctrl-N avec tous les navigateurs.

 

2 Presque tous les navigateurs présentent un   "  +  "  au dessus de la fenêtre de la page en cours.

   Ce "  +  " crée un nouvel onglet.

 

3 Quand tu as un lien dans une page, clique droit sur le lien et choisis "Ouvrir dans un nouvel onglet"

   Ensuite tu fais ce que tu veux de ce nouvel onglet

 

4 Tu peux te créer un bouton perso dans la barre personnelle de ton navigateur avec l'adresse du mail.

   Clique droit sur ce bouton et choisis : "Ouvrir dans un nouvel onglet"

 

 

Cela dit, utilise "Courrier" ou Thunderbird et tes données seront protégées.

Le webmail est le meilleur moyen de tout perdre si un pirate découvre ton mot de passe.

Avec un courrielleur il ne peut rien voler, avec le webmail, c'est cadeau !

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: messagerie orange et site web

bonsoir melet 39 et merci pour ta prompte réponse. Désolé quand je mets l'url en surbrillance et clic droit j'ai le menu suivant qui s'affiche : couper, coller,supprimer,lecture dr à gauche,afficher les caractères ..., insérer un caractère, ouvrir l'éditeur IME; Et quand je veux faire glisser l'url avec le clic gauche pas de résultat c'est le pavé de l'url qui s'agrandit. Encore merci

archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Re: messagerie orange et site web

Bonsoir Phildur et merci pour ta prompte réponse  mais le raccourci clavier ne m'apporte rien si ce n'est la page qui se ferme et s'ouvre.

Le "+" je ne le vois pas au dessus de la fenêtre du navigateur (IE) et quand je fais clic droit je n'ai pas "ouvrir dans un nouvel onglet mais : couper, coller,supprimer, lecture dr à gauche, afficher les caractères, insérer un caractère, ouvrir l'éditeur IME

Merci à toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re: messagerie orange et site web

re @archer83 

 

une fois cliquer droit une fois en surbrillance,clic gauche dans un autre endroit  de manière à ce que le menu copier,coller disparaisse ensuite avec ton curseur tu clic gauche pour le faire glisser en bas tu verras une espèce de petite flèche à ce moment la tu lâche

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: messagerie orange et site web

rebonsoir

Je me reprends : çà fonctionne !  il faut clic droit sur l'onglet existant et non sur l'url comme je le faisais à tort. Ca y est . Merci pour ton aide et excuse mon ignorance

bonne soirée

archer83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re: messagerie orange et site web

rebonsoir

OK j'y suis arrivé en créant un 2eme onglet en dupliquant le premier comme indiqué par phildur. Merci pour ton aide. Bonne soirée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: messagerie orange et site web

re @archer83 

 

merci de ton retour,le principal est que tu y sois arrivé

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: messagerie orange et site web


@archer83  a écrit :

...le raccourci clavier ne m'apporte rien si ce n'est la page qui se ferme et s'ouvre. ...

Le "+" je ne le vois pas au dessus de la fenêtre du navigateur (IE) et quand je fais clic droit je n'ai pas "ouvrir dans un nouvel onglet mais : couper, coller,supprimer, lecture dr à gauche, afficher les caractères, insérer un caractère, ouvrir l'éditeur IME

 

Évidemment tu utilises IE alors que même Microsoft demande de ne plus l'utiliser.

Orange_20190720_204616_025.jpg

 

 

 

Tout ce que je t'ai dit est valable et reste valable pour tous les navigateurs actuels.

IE n'en fait plus partie.  Tu as le choix entre Edge, Firefox, Brave, Chrome, Opera.  La fin d'Edge serait déjà proche, je n'ai qu'une rumeur comme source.

 

Si tu ne sais pas lequel utiliser utilise Firefox  (produit "libre" et gratuit"). Tu peux l'installer sans désinstaller quoi que ce soit.

 

 

Le raccourci clavier

Orange_20190720_202842_017.jpg

Les raccourcis claviers  : tu les retrouves dans le menu fichier  - voir ci dessus

 

Le  " + " au dessus de la fenêtre :

Orange_20190720_203603_020.jpg

 

Lien dans la page, clic droit sur le lien

Orange_20190720_203756_021.jpg

Ici le clic  était sur l'enveloppe dans ma page d'accueil du portail Orange.

 

Bouton perso

Orange_20190720_204316_024.jpg

 

 

Je n'ai pas l'habitude de publier ici des choses que je n'ai pas vérifiées.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne