Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
691  

messagerie orange

Bonjour,j'utilise la messagerie orange.J'ai comme navigateur "Chrome" et ai mis en page d'accueil"le portail orange".

Je voudrais faire apparaitre sur cette page d'accueil orange(portail orange),un bouton "mail"(genre enveloppe),pour ma seconde messagerie Gmail.Est ce possible et est ce que ça existe?

Merci pour vos réponses

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

 

Le mieux, c'est de ne pas utiliser de navigateur Internet (qui n'est pas fait pour ça) pour gérer une messagerie mais un vrai logiciel de messagerie.

 

Encore mieux, c'est de définir tous ses comptes (Orange, Gmail, etc...) dans le même logiciel. Ils seront tous gérés en même temps sans plus jamais avoir besoin de s'identifier ici, puis là.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : messagerie orange

Bonjour iroise63

 

Tu peux le faire, ce n'est pas difficile, c'est juste inutile et dangereux, je ne reviens pas sur le post de papou22, mais considère que je dis aussi la même chose.

 

Comment ajouter un bouton perso dans un navigateur

 

Nota 1: le bouton ne peut pas être ajouté à la page, seul le webmaster peut modifier une page web.

Nota 2: Ce que je décris ci-dessous, est basé sur le maniement de Firefox, il n'y a aucune raison pour qu'on ne puisse faire pareil avec les autres navigateurs.

 

Séquence simple :

  • commencer par afficher la page à lier à un bouton
  • dans la barre d'outil de Firefox cliquer sur l'étoile (l'adresse sera mémorisée dans les marque-pages)
  • cliquer sur le menu affichage > afficher tous les marque-pages
  • aller dans les marque-pages non classés
  • clic droit sur le marque page qui vient juste d'être créé (en cliquant sur l'outil étoile), choisir : "copier"
  • aller dans la barre personnelle, clic-droit dans la zone vide, choisir "coller".

C'est tout.

Tout se fait à la souris.

 

Le raccourci est dans la barre personnelle.

Chaque lien de la barre personnelle apparait comme un bouton.

 

Derbier truc :

Les webmaster donnent des noms de 4km à leurs pages, il est possible de renommer le nom du bouton créé.

Ainsi le bouton retrouve une taille modeste et on peut en mettre plus dans la barre perso.

 

Le menu affichage permet d'afficher ou de masquer la ou les barres personnelles.

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne