Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re : messagerie orange

@iroise6,

 

J'espère bien que ce n'est pas la dernière ! A votre disposition, pour le moindre éclaircissement.

 

La marche à suivre est très complexe :smileywink::

 

Sélectionner le message dans la liste et cliquer sur l'icône 'Indésirable" de la barre d'outils courrier, ou cliquer sur "Indésirable" quand le message est affiché, ou cliquer sur la grenade orange dans la liste des messages sur ce message là, ou clic droit sur le message dans la liste puis "Marquer comme / Indésirable" (il y a toujours plusieurs façons de faire les choses).

 

Le dossier "indésirables" sera créé à la première mise en indésirables. (Déjà dit ! Essayez de ne pas me faire répèter à l'infini les mêmes choses : Je fatigue !!!)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
814  

Re : messagerie orange

Bonjour @papou22,vous me déconseillez d'utiliser la zone de pré-affichage??Donc ,je la supprime en permanence en un clic sur F8?

De plus,possédant une association(une trentaine de personnes),j'aimerais mettre l'adresse mail de chacun,dans un dossier,liste,de sorte qu'en cliquant une fois sur ce dossier,les 30 mails soient inscrits dans le message;Pour éviter,de taper chaque fois 30 adresses mails.Est ce possible?Je sais que sur le serveur orange c'était impossible

Pour l'icone "thunderbird" en bas à droite,zone de notification:impossible??

Je laisse "thunderbird",en permanence ouvert,en réduit

Merci d'avance

iroise63

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re : messagerie orange

salut @iroise63

 

en gros, tu veux une liste de diffusion et c'est tout à fait possible avec un client mail

 

Dans thunderbrid, tu vas dans le carnet d'adresse et tu cliques sur "nouvelle liste" pour la créer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

 

Oui, F8 pour supprimer le préaffichage (pourquoi faut-il répéter chaque conseil ?)

 

Pour une liste de diffusion, voir l'aide ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-creer-et-utiliser-des-listes-de-diffusion

 

( L'aide de TB (par le point d'interrogation de la barre de menus) est très riche. S'en servir !)

 

En gros, il faut créer une liste et y cliquer-glisser les contacts qu'elle doit contenir. Ils ne seront pas supprimés du carnet d'adresses auquel ils appartiennent mais seront simplement référencés dans la liste.

 

Pour écrire un mail avec ces destinataires, il suffit de mettre le nom de la liste dans la zone destinataire.

 

Pour l'icône Thunderbird, ce n'est pas dans la zone de notification qu'il faut chercher à la mettre ! On a parlé jusqu'à présent de barre de taches et de rien d'autre !

 

Quel est votre système d'exploitation ? Quelle version de Windows ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
783  

Re : messagerie orange

Bonjour @papou22,je posséde Windows Vista Home Premium 64 bits

I.Expoler:8.0.6001.18928,j'utilise "Chrome" comme navigateur

papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re : messagerie orange

@iroise63,

 

Sous Vista, pour mettre une icône dans la barrre de tâches, il faut la prendre sur le bureau et la tirer vers la zone de la barre de tâche en bas à gauche, près du menu démarrer et la lâcher à cet endroit là.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
757  

Re : messagerie orange

Bonjour @papou22,j'ai sauvegardé le dossier "PROFILE" sur une clé USB,mais je ne comprends pas:J'ai actuellement une centaine de mails sur mon ordi,dans "Thunderbird",j'ai effectué la sauvegarde(copie du dossier Profile);En regardant sur ma clé USB,je ne retrouve qu'un mail??Pourquoi?Y a t'il une manipulation à faire?

Merci d'avance

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
752  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

 

Non non !  Il ne contient pas qu'un mail : Il contient un sous dossier qui s'appele "mail". C'est très différent !

 

Si vous avec copié tout le dossier Profile, dormez tranquile. Il n'y a rien d'autre à faire et la structure interne de ce dossier ne vous concerne pas.

 

Si vous cliquez droit sur ce dossier Profile et choisisez "Propriétés", vous aurez la taille de dossier. Elle est sans doute conséquente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
737  

Re : messagerie orange

bonsoir@papou22,j'ai créé une liste avec une dizaine d'adresses mails pour mon association.En cliquant sur cette liste:association,pour la mettre en destinataire il est écrit:erreur,le serveur de courrier a répondu:5.5.0 missing or malform ed local part..Veuillez vérifier l'adresse du destinataire.

Je veux envoyer le message à mes dix adresses mails copiéés dans ma liste "association"

Si vous avez une solution,merci

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
726  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

 

Une des adresses est mal structurée. A vérifier. Elle doit avoir la forme "radical@domaine.xx" sans erreur et sans espace, sans caractère spécial autre que @

 

Comme indiqué précédement, les adresses mail ne sont pas "copiés" dans une liste mais "référencées" dans celle-ci. L'adresse mail est unique et n'a pas de double ou de copie. On met une adresse mail dans la liste en la glissant dedans. Encore faut-il qu'elle ne comporte pas d'erreur !!!

 

Une petite recherche que vous auriez pu faire vous même en copiant le message dans un moteur de recherche vous aurait donné la cause du message d'erreur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754882 membres inscrits 🧡

1428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne