Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re : messagerie orange

Bonjour @iroise63,

 

Avez vous résolu votre problème de liste ?

 

Avez vous compris comment ça marche ?

 

Le plus facile, pour résumer :

 

- Créer tous les contacts devant figurer dans la future liste, dans un carnet d'adresses.

 

- Créer une liste vide (Nouvelle liste) en lui donnant simplement un nom. La liste vide apparait précédée d'un symbole à deux personnages (liste) au lieu d'un seul (contact) sous le carnet auquel elle appartient.

 

- Sélectionner dans la liste des contacts, par séléction multiple (en maintenant la touche Ctrl après la première sélection) chacun des contacts qui doit faire partie de la liste et cliquer (gauche) sur l'un des contacts et tirer l'ensemble, sans lâcher, vers la liste créée jusqu'à ce que celle-ci soit sélectionnée. Lâcher le clic gauche.

 

Boum ! En un seul geste, la liste est peuplée de tous les contacts sélectionnés.

 

Est-ce clair ?

 

P.S. Il est aussi possible de faire autrement et de lister chacun des contacts dans la liste au moment de sa création. Si le contact existe dans un carnet d'adresses, il sera proposé simplement en tapant son nom. Si le contact n'existe pas, il sera créé mais il faut alors taper son adresse mail complête.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 119  

Re : messagerie orange

Bonjour @papou22,oui j'ai trés bien compris pour créer une liste.

Derniére question sur "Thunderbird":Les messages reçus restent sur le serveur orange,malgré un effacement tous les 2 jours,paramétré dans thunderbird(paramétres serveur)??Avez vous une solution pour effacer définitivement les messages du serveur?

Merci

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re : messagerie orange

@iroise63,

 

Pour être sûr de ce que j'affirme, il me faudrait le paramétrage exact du compte, avec les cases cochées ou pas cochées. Il me faudrait savoir aussi si TB reste actif en permanence car c'est lors de la relève toutes les 10 minutes qu'il va éventuellement supprimer les messages trop vieux sur le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 106  

Re : messagerie orange

Thunderbird est actif(allumé à la mise en route de l'ordi et fermé à l'extinction,mis en réduit)

Pour les paramétres du serveur:

-cases cochées:vérifier courrier au lancement,vérifier nouveaux messages toutes les 10 mn,télécharger automatiquement les nouveaux messages,laisser les messages sur le serveur pendant aux maximum 2 jours.

Le reste des cases non cochées.

Merci

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

Re : messagerie orange

@iroise63,

 

Je n'explique pas.

 

Chez moi, j'ai 14 jours de conservation sur le serveur. Le plus ancien date du 23/7. Nous sommes le 3/8.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

Re : messagerie orange

@papou22

Ce n'est pas grave.Je vais essayer de trouver

Merci

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : messagerie orange

@iroise63,

 

Si ! Il y a peut-être une explication :

 

Si le smartphone et/ou la tablette sont configurés en IMAP, protocole qui assure la synchronisation entre l'équipement et le serveur, et non pas en POP comme Thunderbird, ce qui est supprimé par Thunderbird est remis sur le serveur par l'autre équipement.

 

Tous les équipements doivent être configurés de la même façon, sinon, on s'expose à ce type de problème.

 

Si ils sont en IMAP, il faut les passer en POP et les paramétrer pour laisser une copie sur le serveur le temps que tous les équipement relèvent les mêmes mails. Deux jours, ça me parait court !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 081  

Re : messagerie orange

@papou22,

Quel délai préconisez vous pour les messages sur le serveur?2 jours c'est trop court.....

Aprés un piratage,on hésite à laisser quelque chose sur le serveur!!

Merci pour votre patience,vous m'avez bien aiguillé.

iroise63

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : messagerie orange

@iroise63,

 

Ce serait sympa de me dire si mon hypothèse est vérifée !

 

Le délai, c'est à vous de le définir. Si vous relevez les mails sur le smartphone tous les jours, c'est un jour. Si c'est un mois, c'est un mois.

 

Tant que le mot de passe est fort et que les contacts ne sont pas en ligne, il ne faut pas non plus faire de paranoïa !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

iroise63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 071  

Re : messagerie orange

@papou22,je laisse 2 jours pour l'instant,voir si les messages seront bien effacés du serveur;

Sinon,je suivrais le conseil et passerait tout en POP

Merci

iroise63

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne