Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

Re: messagerie orange

Bonjour @RGB95 ,

 

Si au lieu d'utiliser Thunderbird "le cas échéant", tu l'utilises tout le temps, tu n'as plus aucune raison d'aller sur le webmail et de souffrir de ses problèmes à répétition !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mamiecoco26
contributeur
1 020  

Re: messagerie orange

Bonjour et merci de me renseigner. Je ne peux plus accéder à ma boite mail

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: messagerie orange

Bonjour @mamiecoco26 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-boite-mail/m-p/2136383#M166...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lydeux
contributeur occasionnel
937  

Re: messagerie orange

bonjour Madame, Monsieur,

 

c'est très bien de vouloir apprendre la politesse aux autres personnes. Ne pas oublier cependant, si ça vous est possible, toutefois, que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec ces outils, et toutes leurs conditions de mise en oeuvre et exploitation. Lorsque je lis au début de votre texte qu'il est préférable d'utiliser la messagerie de Firefox, je me dis, chouette, un avis clair, donc je vais pouvoir exploiter ... puis j'ai jeté l'éponge, car bien trop de ... Si ... Faire ... si ... ne pas faire ... etc. moi, en tant que vieux schnock qui depuis que je bosse (1973 quand même, ai assisté aux balbutiements de l'outil, j'en ai subi et vécu, des merdoiements, des bugs, des revirements, des changements de version, pas toujours de vrais progrès d'ailleurs, des plantages de toutes sortes ... et je suis toujours aussi c... pardon, émerveillé de constater que c'est toujours aussi simple et intuitif de se sortir des ennuis ... quand on y est tombé, avec votre aide, à vous autres, les "initiés" ... non ? Si . C'est certainement parce que je suis trop ... bon ! ce que j'eus souhaité, jeune homme, c'est une suite simple à suivre et à mettre en oeuvre, de consignes directive , peut-être, mais claire et rapide de gestes élémentaires ... ou alors si ce n'est pas possible, c'est que l'outil, après 50 ans d'évolutions, n'est toujours pas fait pour être mis entre toutes les mains ?

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est "un client" de messagerie, j'ai simplement utilisé la messagerie "orange", parce que ça m'apparaissait une meilleure chose que de continuer à me battre avec windows mail ... qui tombait dans la M.. ouise, ... bref :

la messagerie orange, c'est de la vraie daube , inutilisable environ 30 % du temps, (message ... "on a des ennuis ... revenez plus tard") ou bien qui affiche 50 % du temps les messages noyés dans le fatras de "textes commandes" dont le pékin moyen n'a que faire, et qui me rappelle le joyeux temps de MS DOS pour la syntaxe débile ... voyez vous ce que je veux dire !

donc , sur pc windows 7 64 pro (obsolète, merci de ne pas me le rappeler ! obsolescence programmée volontaire = Progrès sans doute ? !) comment je fais ?

Merci, Monsieur, Madame, et malgré tout, bon dimanche sous confinement à vous et à vos proches.

 

PS : j'ai fait installer la fibre il y a 1 an environ ... je ne vois pas d'évolution. Et vous ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: messagerie orange

Bonjour @lydeux ,

 

Si tu sais cliquer sur des liens et lire un tuto, vois ce qu'il y a juste au dessus de tes râlantes.

 

Signé: un "jeune homme" qui a commencé l'informatique en 1969.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RGB95
contributeur occasionnel
917  

Re: messagerie orange

@papou 22

Personnellement, j'ai commencé l'informatique en 1964/1965. Nous avions des programmes à analyser et à réaliser sur des ordi qui tenaient plus de "la muraille de Chine" que d'un portable et avec des fonctions et des capacités de mémoire ridicules. Nous avions des imprimantes à taquets et,ensuite (le luxe), à aiguilles, des supports sur bandes magnétiques et des perforateurs à vous rompre les tympans. Non, ce n'était pas l'Antiquité". C'était les prémices de l'évolution.

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: messagerie orange

Bonjour l'I2

 

 


@lydeux  a écrit :

 

Ceci dit, je ne sais pas ce qu'est "un client" de messagerie,


Mais bien sur que si que tu le sais, mais tu ne sais pas que tu le sais.

Le terme client de messagerie est un nom générique qui recouvre tout simplement toutes les applications capable de lire le contenu d'une boite mail ou de déposer un message pour qu'il parte vers son destinataire.

 

Tu as connu MS-DOS, très bien, tu as donc pris l"histoire de la microinformatique à son début.

Sur ton chemin tu as fatalement croisé Outlook Express ou Outlook.

Ces deux applications sont les deux premiers "clients de messagerie" de Microsoft.

 

Outlook express est l'ancêtre, il a eu une longue descendance.

Windows mail a été introduit avec Vista, il était intégré dans Vista.

Avec Windows 7, j'ai bien noté que tu avais noté son obsolescence, Microsoft a du contraint et forcé séparer son client mail de son système, le client Mail n'était plus fourni mais devait être téléchargé, si la licence Windows était authentique, il était directement dérivé de Windows Mail et s'appelait Windows Live Mail.  Il fonctionnait très bie, était solide et super simple à utiliser. Il fonctionne toujours dans ma machine sous Windows 10, mais Microsoft l'a abandonné avec l'évolution, ils préfèrent vendre Outlook.

Avec Windows 8 il ont de nouveau intégré leur client mail dans le système, il s'appelle Courrier, il est très simple, voire simpliste, mais au moins il protège les données des utilisateurs et fonctionne tous les jours.

Avec Windows 10, ils ont reconduit Courrier.

 

Thunderbird que tu trouves si compliqué est le client mail, je préfère utiliser le néologisme Québecois "Courrielleur".

Désolé de te contredire, il est super simple :

Tu n'as que 3 données à saisir et choisir le mode de fonctionnement.

 

Pour lui déclarer une boite mail à gérer il te suffit de lui donner un Nom qu'il utilisera comme nom d'expéditeur pour tes mails envoyés, l'adresse de la boite mail et son mot de passe. Aucune autre donnée n'est nécessaire, il sait se débrouiller avec ces 3 données.

Tu dois en fournir bien plus quand tu utilises le mail Orange :

Dans ton espace client tu dois avoir défini : un nom d'affichage, tu dois aussi y gérer ton mot de passe, et tu dois, on l'oublie trop facilement, fournir un numéro de tel de secours et une adresse mail de secours.

 

Pour en terminer avec les courrielleurs

Toutes les machines connectées devant pouvoir accéder à une boite mail sont livrées avec un courrielleur. Absolument Toutes.

Apple livre ses machines avec Mail

Linux contient Thunderbird

Windows contient Courrier

Android contient Gmail

Samsung fournit Email

 

Je me demande bien pourquoi, tous les constructeurs, tous les déditeurs de systèmes fournissent un courrielleur dans leurs machines.

Je me demande aussi pourquoi tous les postes de travail de la banque qui m'employait sont configurés par défaut avec Ourtlook dedans.

Je me demande pourquoi la Gendarmerie, la ville de Paris, .... et tant d'autres utilisent Thunderbird.

 

Au fait si je le sais : ça marche et c'est sécurisé.

 

 

 

Thunderbird (comme tout courrielleur) est capable de relever tes boites mail en silence pendant que tu fais autre chose.

Il récupère tes pièces jointes, il te donne accès instantanément accès à tes messages, avec le mail Orange tu dois attendre que ton navigateur s'initialise et télécharge des tas de datas avanty même de pouvoir lire un seul de tes messages. Et dès que tu fermes ton navigateur pfffft, .... tu n'as plus accès à tes messages. Il te faudra de nouveau tout réinitialiser et tout recharger.  On appelle ça le progrès , on lui donne même un nom pompeux : le client léger.

Client léger, mon Q !

C'est le meilleur outil d'assistance pour les pirates, c'est le meilleur outil pour publier ses contacts sur le net.

 

Thunderbird, est léger, rapide à télécharger.

Il s'installe avec les options par défaut.

Une fois configuré (30 sec à 2 mn suivant l'habileté au clavier), il se comporte exactement comme le mail Orange qui fonctionnerait tous les jours, sans aucun temps d'attente et qui donnerait accès aux pièces jointes instantanément.

Thunderbird permet facilement de le sauvegarder, essaye seulement d'imaginer sauvegarder ton environnement de mail Orange ; en cas de panne machine ou de changement de machine, on repart de la sauvegarde immédiatement.

 

N'oublie pas que ce qui est stocké sans un serveur accessible sur le web, est accessible de la terre entière sans aucune restriction, exactement ce qu'il faut pour être piratable.

A l'opposé tout ce qui est dans ton PC, depuis XP SP3 est par défaut inaccessible aux extérieurs.

Ton Windows 7 est certes obsolete, tu le sais et c'est très bien, mais il reste un excellent bastion pour y stocker tes données.

 

Pour que tu aies installé un Win 7 Pro, c'est que ta machine est une de ces "bonnes vieilles bécanes" plus toute neuve mais encore utile. Pourquoi ne pas la mettre sous Linux, il fonctionne exactement comme windows : un bureau, des iconnes, une souris avec un clic et un double clic, le clic droit appelle aussi le menu contextuel, copier et coller fonctionnent comme sous Windows, ....  la différence avec Windows 7, Linux est encore maintenu.

Mais c'est vrai, ça te changera sur les procédures d'installation et de maintenance. Mais au niveau du fonctionnement c'est pareil.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AVR
contributeur
780  

Re: messagerie orange

c'est très long habituellement depuis la nouvelle formule mais en plus depuis deux jours il y aurait un bug et la messagerie reviens puis repart. il ferait mieux de se dépêcher  de réparer au lieu de nous mettre des messages.

AVR
contributeur
775  

Re: messagerie orange

bjr et merci, c;'est gentil  de ta part,  je suis un peu énervée car contact avec des fournisseurs trop difficile.... j;ai un MAC PRO....

RGB95
contributeur occasionnel
940  

Re: messagerie orange

Actuellement, c'est galère avec la messagerie d'Orange. C'est à se demander s'ils ne veulent pas faire fuir leurs clients. En plus, ils étaient en quasi monopole pour la fibre ce que j'ai fait installer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne