Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
679  

messagerie orange

Je viens de changer d'ordi. Je vais donner l,ancien à ma nièce mais je voudrais supprimer les messages et contacts sur cet ancien appareil sans les supprimer sur mon nouveau. Est-ce possible? Je crains qu'en déinstallant Orange sur l'ancien, tout s'efface sur les 2 appareils car quand j'ai installé Orange mail sur le nouveau, tout est bien apparu sur le nouveau et c'était très bien...Merci de votre aide 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
670  

Re: messagerie orange

salut @perplexe 

 

tu passais par quoi pour gérer tes mails ?

 

le portail orange ?

 

si oui, les mails et les contacts ne sont (malheureusement) pas sur ton ordi mais sur un serveur chez orange

 

fais simplement le ménage sur le navigateur pour supprimer les cookies, les mots de passe enregistrés, etc

 

je dirai même que normalement, tu devrais formater et réinstaller l'ordinateur avant de le céder

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
598  

Re: messagerie orange

Merci, je craignais cela puisque je passais par le portail orange. Cela veut donc dire que si je désinstallé orange  via le panneau de configuration de mon ancien ordi, tout mes contacts et mails conservés vont aussi disparaître de mon nouvel appareil ? Ou non? Merci de votre aide'

papou22
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: messagerie orange

Bonjour @perplexe ,

 

@fredolerouge ,

 

Sois précis ! Qu'appelles-tu "désinstaller Orange" ? Quel programme ?

 

Un usager dispose d'un ou plusieurs comptes de messagerie chez Orange.

De deux choses l'une :

 

- Soit ces comptes sont vus à distance sur le serveur via un navigateur Internet, auquel cas il n'y a rien d'"installé" sur l'ordinateur si ce n'est la mémoire du navigateur pour son mot de passe qu'on peut effacer en vidant le cache et en réinitialisant le navigateur. Ça n'efface ni les mails ni les contacts qui résident chez Orange.

 

- Soit ces comptes sont gérés sur l'ordinateur via un logiciel de messagerie tel que Outlook ou Thunderbird, auquel cas ils sont définis / reflétés dans le logiciel qui importe dans l'ordinateur les mails et y conserve les contacts. Supprimer ce logiciel et tous ses fichiers / dossiers associés efface ce qui est stocké sur l'ordinateur (mails et contacts) mais ne supprime pas les comptes chez orange pour autant. Par contre, pour conserver mails et contacts et les recopier sur le nouvel ordinateur il est important d'en faire des sauvegardes sur support externe AVANT de supprimer le logiciel.

 

On t'en dira plus quand tu seras précis.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re: messagerie orange

Je vais essayer d'etre plus précis. J'utilise exclusivement la messagerie orange via le portail orange. Je viens de changer d'ordi . Sur le nouveau ,pas de souci, j'ai bien ma messagerie orange  avec tous mes mails, les contacts etc...et je souhaite effacer tout cela ..de l'ancien ordi mais je crains que tout disparaisse et ne rien retrouver sur le nouveau...La solution serait peut-être que je télécharge cela sur une clé USB - si c'est possible- et le remettre sur ma nouvelle machine? Merci si quelqu'un a une solution. 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: messagerie orange

@perplexe ,

 

Puisque tu n'utilises que le portail (mode webmail), reformater ton ancien ordinateur avant de le céder n'effacera rien sur le serveur puisque tout est sur le serveur.

 

Par contre, avec ton nouvel ordinateur, prends tout de suite de bonnes habitudes.

 

Vois cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: messagerie orange

merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne