Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie thunderbird

magnolia571
contributeur occasionnel
1 354  

messagerie thunderbird

bonjour,

ayant toujours reçu de précieux conseils, je reviens vers vous au sujet de ma messagerie Thunderbird ;

j'ai 2 adresses mail ; 1 principale, et une secondaire que je viens de modifier car j'ai reçu plusieurs spams malveillants  ; donc je n'ai changé que quelques lettres à mon adresse .

je sais qu'il y a une petite manip à faire sur Thunderbird mais je " nage " : j'explique : quand je vais sur Orange , mes comptes sont mis à jour, je reçois et je peux envoyer sur les 2 adresses . mais sur Thunderbird  à l'adresse modifiée, je ne peux envoyer ni recevoir, mais çà doit partir quand même puisque cela s'affiche sur la boite orange ?  j'espère que je suis assez claire ...lol...

sur Thunderbird, çà met " échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d'utilisateur " ..

voilà,  en vous remerciant par avance ...cordialement ...  Magnolia ...


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re: messagerie thunderbird

salut @magnolia571 

 

déjà, il est préférable de te connecter en POP plutôt qu'en IMAP

 

ensuite, si tu changes une adresse dans ton compte client, tu dois obligatoirement la redéfinir dans Thunderbird, adresse+mot de passe

 

et tu as créé une adresse mail secondaire ou un alias ?

 

tu l'as créé comment dans ton espace orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: messagerie thunderbird

salut @magnolia571 

 

déjà, il est préférable de te connecter en POP plutôt qu'en IMAP

 

ensuite, si tu changes une adresse dans ton compte client, tu dois obligatoirement la redéfinir dans Thunderbird, adresse+mot de passe

 

et tu as créé une adresse mail secondaire ou un alias ?

 

tu l'as créé comment dans ton espace orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
magnolia571
contributeur occasionnel
1 324  

Re: messagerie thunderbird

Bonjour fredolerouge,

merci pour ta réponse si rapide ;  déjà pop ou imap ?   comment je change ....?

et mon adresse mail secondaire était déjà créée depuis longtemps , j'ai juste changer l'intitulé ...

magnolia57
contributeur occasionnel
1 307  

problème thunderbird

Désolée de revenir sur une autre discussion ; je viens de poster  pour un problème Thunderbird ;  Fredolerouge m'a répondu !

mais je ne retrouve plus la discussion engagée depuis 1 heure environ ...  j'ai cherché dans mon historique ;  elle a disparu ..

et surtout Fredo m'a peut-être répondu,  mais ,  sorry !!!  help !!   lol ...

magnolia57
contributeur occasionnel
1 305  

Re: problème thunderbird

çà y est ... je me suis retrouvée ...  ah là là .... quelle galère ...  donc 2 discussions sont ouvertes .  on revient à la première ...encore désolée ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: problème thunderbird

re @magnolia57  @magnolia571 

 

tu utilises 2 pseudos, voila pourquoi tu ne retrouve pas tes messages, j'ai tout de même fusionné les fils

 

arrêtes de changer de pseudo

 

tu ne peux pas passer de IMAP à POP

 

tu dois redéfinir ton adresse das thnuderbird en POP, déplacer tous les messages  et dossier dans les dossiers locaux de thunderbird puis supprimer le compte en IMAP pour ne garder que le POP

 

c'est valable pour les deux adresses

 

quant à l'adresse, c'est à dire "changé l'intitulé" ?

 

tu es passé de toto à tata ?

 

ou autre chose ?

 

et comment l'as tu changé ? depuis l'adresse principale ou depuis l'espace client ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
magnolia57
contributeur occasionnel
1 278  

Re: problème thunderbird

heureusement que vous êtes là les " cadors " de l'informatique ...

tu me fais sourire ...  je viens de m'apercevoir que j'ai 2 pseudos ...

oui j'ai juste changé  comme tu dis de toto en tata ...lol... en passant par l'espace client ;

Orange m'a répondu  en acceptant la modification ;

bon, je vais m'activer sur ce que tu dis ; j'ai le temps ;  il fait chaud , rien d'autre à faire ... lol ...

 

Merci Fredo ... je te dis quoi .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: problème thunderbird

salut @magnolia57  @magnolia571 

 

@papou22 

 

tu as donc changé l'adresse mail et donc tu dois la déclarer (en POP directement) dans thunderbird pour que la boîte soit relecvée

 

et tu dois transférer les mails et dossiers de la boîte toto dans "dossiers locaux" de thunderbird avant de supprimer le compte dans thunderbird

 

de même, pour l'adresse principale :

- déclares la en POP

- attends que tous les mails soient relévés

- déplaces mails et dossier de la boîte de réception dans les "dossiers locaux" de thunderbird

- supprimes le compte en IMAP dans Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
magnolia57
contributeur occasionnel
1 273  

Re: problème thunderbird

j'ai fait comme tu m'as dit ;  çà marche ;  génial ;   donc mes 2 nouvelles adresses sont apparues dans thunderbird,  en-dessous des autres ;  et je fais comment pour supprimer les 2  au-dessus qui fonctionnent sous imap ?

 

je suis nulle .. hein ?  lol ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: problème thunderbird

re @magnolia57  @magnolia571 

 

avant toute choses, déplaces tout, mails et sous dossiers des boîtes de réception IMAP dans la partie "dossiers locaaux" de Thunderbird

 

tu le fais par glisser/déposer avec la souris

 

quand tout est déplacé, tu vas dans la partie "comptes" de Thunderbird et tu supprimes les comptes IMAP :

  • Outils/paramètres des comptes.
  • Dans la colonne de gauche sélectionner le compte (1 clic sur le nom du compte).
  • Puis en bas de la même colonne, la bouton "Gestion des comptes". Choisir "Supprimer le compte".

 

PS : non tu n'es pas nulle, si personne ne t'a jamais expliqué comment faire, tu ne peux le savoir

 

tu crois que ça m'est venu une nuit en dormant ? non, en pratiquant, en écoutant les conseils des autres

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne