Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyes absents de la boite "envoyes"

gecko
super star
super star
4 644  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Salut Phil

je te cite:

Le problème décrit ici n'arrive jamais avec un logiciel de messagerie

Il serait temps d'utiliser les bons outils ou d'arrêter de se plaindre, les amis !

et je rigole

allez au boulot Aline appelle à l'aide

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jack95450
contributeur
4 636  

A GECKO,

Mon pseudo est jack95450 et non Phil. Alors merci de ne pas m'attribuer les propos tenus par cette personne. et d'éviter le tutoiement;

Je ne salue pas et m'en vais de ce pas sortir de ce forum qui comme la plupart n'apporte rien aux problèmes soulevés et en fait ne servent qu'à un petit nombre à se f

jack95450
contributeur
4 634  

A GECKO,

Mon pseudo est jack95450 et non Phil. Alors merci de ne pas m'attribuer les propos tenus par cette personne. et d'éviter le tutoiement.

Je m'en vais de ce pas sortir de ce forum qui comme la plupart n'apporte rien aux problèmes soulevés et dont le seul but est de soulager le service technique d'Orange lorsque celui a échoué dans ses tentatives de résolution et qui permet à certains internautes qui visiblement n'ont pas d'autre activité de se faire mousser en apportant des pseudo solutions.  

Ancien Membre
4 617  

Bonjour Monsieur @jack95450 ,

Si je peux me permettre de vous expliquer une petite chose que vous ne semblez pas avoir compris :

Vous êtes ici sur un forum public d'entraide entre utilisateurs. Comme sur tout forum réel, on y trouve de tout et chacun est libre d'intervenir dans un fil de discussion qui, au gré des réponses de chacun, tente de contribuer à la résolution du problème posé. Dans la mesure ou pusieurs intervenant postent des messages à la suite les uns des autres dans un même fil, il est fréquent de se retrouver avec des discussions entrecroisées.

Vous avez posté une fois un commentaire dans ce fil de discussion, en intervenant en perruque par dessus la discussion en cours parmi dautres intervenants (sans apporter grand chose d'ailleurs). Ce n'est pas parce que vous êtes intervenu une fois que ce fil de discussion vous appartient et que toute réponse doit vous être destinée.

En l'occurence, l'intervenant @gecko  répond à un post précédent de l'ami @PhilDur , deux habitués du forum qui se connaissent bien en commançant par "Salut Phil"...

A vous d'être assez perspicace pour comprendre que cette réponse ne vous est pas destinée et ne vous "attribue pas les propos tenus par cette personne".

D'autre part, même si le tutoiement est naturel entre ces deux individus, lequel n'aurait pas dû vous offusquer car il ne vous est pas destiné, vous devriez savoir, ne serait-ce qu'en parcourant un peu ce forum, que le tutoiement est d'usage entre participants à un forum d'entraide, même si ils ne se tutoieraient pas dans la vie courante.

Par ailleurs, je me permet de vous dire, en toute modestie, que je vous trouve bien méprisant envers des contributeurs bénévoles qui prennent de leur temps libre pour tenter d'aider leur prochain, par pur altruisme et non pas "pour se faire mousser". Cela est démontré, jour après jour, par les milliers de contributions d'entraide que les intervenant fournissent à leur prochain. Laisser moi également réagir avec vigueur à vos allégations nauséabondes laissant à entendre que nous serions à la solde du service de support Orange. L'action des contributeurs à ce forum est totalement altruiste et leur seul salaire est un trop rare "merci". Proférer de telles accusations mensongères sans fondement est une insulte à leur égard et ne fait que confirmer que vous n'avez rien compris aux principes fondamentaux d'un forum d'entraide.

Maintenant, puisque vous semblez incapable de comprendre cela et que vous avez décidé de priver ce forum de votre présence très éphémère et totalement inutile,... Bon vent !

Je vous prie d'agréer, cher Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués (ça vous va, comme ça ?)

Ancien Membre
4 611  

@aline27 a écrit :

bonjour, j'ai essayé d'installé thunderbird, je pense avoir tout bloqué, d'une autre boite mail, je mesuis envoyé un message, cela n'est pas passé, et, je n'ai plus rien non plus sur ma boite mail, comment débloquer tout ça en attendant, qu'un pro passe par la

merci de m'aider

bonne soirée

Bonjour @aline27 ,

1- A partir de quel site as-tu téléchargé Thunderbird ? Si ce n'est pas à partir de celui de son éditeur, Mozilla, il va falloir le désinstaller et recommencer à partir de celui-ci.

2- Pourrais-tu être un peu plus claire sur ce que tu observes. Quand tu dis "je n'ai plus rien non plus sur ma boite mail", parles tu de la boite mail sur le site Orange ou de celle de Thunderbird ? Cela concerne-t-il toutes les boites (reçus + envoyés) ou recus seulement ?

Quand tu dis "je me suis envoyé un message, cela n'est pas passé", mais encore ? As-tu fait "relever" dans Thunderbird pour qu'il lise ce message avant un délai de 10 minutes ?

3- Lis ce fil de conseils à un débutant en détails avant toute aute action et reviens nous demander, en termes précis, ce que tu ne comprends pas.

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/quot-Quel-logiciel-de-messageri...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 589  

Bonjour Aline27

La réponse à laquestion de papou22 est importante.

De plus comment as-tu configuré ton compte dans thunderbird.

(Ne met pas ton adresse mail mais remplace la partie gauche par XXXXX, nous comprendrons)

Pour définir ton compte :

Configurer un compte Orange dans Thunderbird

Dans "Vos Noms et prénom" Tu mets le texte qui apparaitra comme Expéditeur chez les destinataires

Vérifie que tu n'as pas fait d'erreur de recopie de ton adresse mail

Ainsi que pour le mot de passe

En cliquant sur continuer la création de ton compte va commencer

Cliquer sur obtenir un nouveau compte te conduirait à créer une nouvelle boite mail, et là ça ne marcherait pas pour ce que tu veux faire : utiliser ta boite mail qui existe déjà.

Pour le serveur sortant

Tu devrais avoir une configuration qui ressemble à ça:

Thunderbird - config Kota

La case description est totalement libre et tu y mets ce que tu veux

Dans la case Nom d'utilisateur tu y mets ce qui se trouve en partie gauche de ton adresse mail.

Ici j'ai donc supposé que ton adresse mail est xxxxxxxxx@orange.fr

Retransmet nous tout message d'erreur ou d'anomalie affiché par thunderbird.

Pense aussi que l'aide de Thunderbird est une bonne source d'informations.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aline27
contributeur
4 552  

bonjour, merci     phildur      pour votre aide, pour l'instant je ne touche plus à rien,mes mails repassent par orange comme avant, je vais attendre comme je l'ai dit, que quelqu'un de plus compétent que moi passe chez moi, et me fasse l'installation.  je pense avoir cliqué sur obtenir  un nouveau compte, d'ou peut-etre l'erreur

j'ai donc fait une une mauvaise manip, mais comment faire pour deinstaller tout ça

par contre je garde votre mail en réserve

cordialement

gecko
super star
super star
4 542  

@ jack95450

mon post s'adresse bien à Aline 37 (apprends à te servir d'un forum) qui demande de l'aide sur thunderbird que PhilDur lui  a conseillé

et si tu n'acceptes pas les us et coutumes du forum,(le tutoiement en fait partie) bonne ballade

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
5esprix
helper
4 513  

Bonjour et meilleurs vœux à tous pour 2015 et surtout à tous les incapables qui gèrent la maison "ORANGE" , laquelle semble fonctionner toujours aussi bien ! ! !

Les réponses que formulent les très dévoués du forum ne changent guère puisque la technique du FAI - QUI N'EST PAS UN "COURRIERISTE" , mettez vous bien ça dans la tête ! - n'évolue absolument pas et les bugs subsistent .

Il est pitoyable que l'on ne puisse pas obtenir dans les faits un fonctionnement correct d'une boite mail car , que je sache , lorsqu'on souscrit à une offre Orange , ON NOUS PROMET BIEN L'OUVERTURE D'UNE BOITE MAIL SANS NOUS DIRE QU'IL FAUDRA INSTALLER THUNDERBIRT pour être satisfait , si tant est que Thunderbird soit si bien que ce que vous voulez le dire ! 

Je suis parti de rien , ne suis arrivé à rien , même accompagné . . . Quel c.. suis-je !

Ancien Membre
4 509  

@5esprix,

Tous mes voeux également.

Si tu considères Orange comme le transporteur de tes mails, au même titre que la poste transporte tes lettres, il n'y a rien à dire.

Tout FAI propose un interface minimal pour voir ses mails sur le serveur : le webmail. C'est ce principe même du webmail qui est limité en fonctionnalité, prête le flanc à de nombreux bugs au gré de l'évolution des navigateurs Internet et aux dépends des FAI, fait prendre de gros risques de pertes et de piratages aux utilisateurs, quelque soit le FAI. Tout utilisateur devrait le savoir.

D'ailleurs, le rôle principal d'un FAI est de Fournir un Accès à Internet. Ce n'est PAS un éditeur de logiciels.

Les logiciels de messagerie existent et sont à disposition de chacun sur le web ou sur chaque PC. Tout utilisateur devrait le savoir.

Certaines personnes éclairées sur ce forum (dont je suis) ont à coeur de mettre en garde les utilisateurs néophytes et de les orienter vers les bonnes solutions. Est-ce coupable ? Et tant pis si ça agace à force de le répéter.

Ensuite, à chacun de faire son choix, mais en connaissance de cause.

Ne pas demander à Orange ou tout autre FAI de donner à leur messagerie webmail les mêmes fonctionnalités, sécurité, fiabilité qu'un logiciel de messagerie. C'est techniquement impossible. D'ailleurs on se demande bien pourquoi ceux-ci existent et sont utilisés sur tout smartphone ou tablette, et pas sur le PC de tout un chacun alors qu'il y sont présents !

Et si tu essayais Thunderbird pour savoir de quoi tu parles ? Ca ne mange pas d'pain !

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795348 membres inscrits 🧡

5241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne