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Re: messages frauduleux
C'est sans doute une bonne solution mais quoi écrire dans "créer un filtre?"
Merci
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Re: messages frauduleux
Si
l'émetteur n'est pas dans mon carnet d'adresses
Et si
mon adresse n'est ni en destinataire ni en copie,
alors
1- marquer le message comme "douteux"
(créer avant une étiquette douteux et lui assigner une couleur d'affichage)
2 - déplacer le message dans les messages douteux
Dans le dossier des messages douteux, je n'ai que les messages venant de personnes pas déjà dans mon carnet d'adresse "Adresses personnelles" et ne m'étant pas apparemment destinés
Je n'ai que deux actions à gérer impérativement
Soit action 1 cliquer sur le boution signal spam
Soit action 2 cliquer sur l'étoile incolore à droite de l'adresse émettrice
Action 1
Le message est mis dans les indésirables et déclaré à signal spam
j'ai paramétré pour que les messages ne restent que 90 jours dans ce dossier.
C'est très long parce que je veux en garder pour les montrer dans un atelier informatique que j'anime dans un village voisin. Je me base toujours sur des cas réels.
Action 2
L'adresse source est mise dans mon carnet d'adresse
Ensuite je peux sélectionner tous les bons message et d'un glisser déplacer les remettre dans le dossier "Boite de réception ou ailleurs"
Le tag "douteux" est affec té ou retiré en tapant sur la touche 0 , je peux le retirer de tous les messages sélectionnés d'une seule frappe.
Je n'ose imaginer la tête de Monsieur et Madame Orange, si je leur demande si leur niaiserie de mail Orange saura jamais en faire autant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: messages frauduleux
Merci beaucoup.
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Re: messages frauduleux
J'ai testé, ça marche!
Merci infiniment, me voilà débarrassée d'une bonne vingtaine de mails par jour !
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Re: messages frauduleux
Comment accéder à l'écran qui est présenté dans cette solution ?
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Re: messages frauduleux
pas bonjour non plus @ridot
de quel écran parles tu ?
parce que tout dans ce fil suppose que tu as installé et configuré Thunderbird comme décrit dans le premier tuto donné
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Re: messages frauduleux
Bonjour
Il faut commencer par regarder l'adresse de l'expéditeur dont vous voulez vous débarrasser. Très souvent c'est "registration@..........ou notification@.........
Dans votre boite mail orange vous cliquez sur " paramètre" petite roue dentée, en haut à droite.
Ensuite cliquez sur " tous les paramètres"
puis cliquez sur " trier les mails"
Puis cliquez sur "créer un filtre"
Puis dans la case "à appliquer si" vous remplacez "l'objet" par "l'expéditeur" dans la deuxième case vous laissez "contient"" et dans la 3ème case vous notez ce qui dans l'adresse de l'expéditeur indésirable se trouve à gauche de l'@ (dans mon cas "registration" ou "notification")
Ensuite la case "déplacer le mail" est déjà cochée, dans la case de droite vous cochez spam ou corbeille et vous validez.
Si vous cochez corbeille, vous devrez vider votre corbeille régulièrement.
Si vous cochez spam, elle se videra régulièrement toute seule.
Tout les mails partiront directement à la corbeille.
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Re: messages frauduleux
@ridot a écrit :Comment accéder à l'écran qui est présenté dans cette solution ?
Bonjour @ridot
Il faut commencer par regarder l'adresse de l'expéditeur dont vous voulez vous débarrasser. Très souvent c'est "registration@..........ou notification@.........
Dans votre boite mail orange vous cliquez sur " paramètre" petite roue dentée, en haut à droite.
Ensuite cliquez sur " tous les paramètres"
puis cliquez sur " trier les mails"
Puis cliquez sur "créer un filtre"
Puis dans la case "à appliquer si" vous remplacez "l'objet" par "l'expéditeur" dans la deuxième case vous laissez "contient"" et dans la 3ème case vous notez ce qui dans l'adresse de l'expéditeur indésirable se trouve à gauche de l'@ (dans mon cas "registration" ou "notification")
Ensuite la case "déplacer le mail" est déjà cochée, dans la case de droite vous cochez spam ou corbeille et vous validez.
Si vous cochez corbeille, vous devrez vider votre corbeille régulièrement.
Si vous cochez spam, elle se videra régulièrement toute seule.
Tout les mails partiront directement à la corbeille.
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Re: messages frauduleux
pas bonjour non plus @kattalin
non, la bonne méthode, c'est celle donnée par @PhilDur et dont @ridot parle probablement, qui suppose d'être sous Thunderbird
méthode plus globale, plus complète, infiniment plus efficace, sur un outil plus performant et plus sur
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Re: messages frauduleux
@ridot a écrit :
Comment accéder à l'écran qui est présenté dans cette solution ?
2 méthodes
Depuis le menu Messages ou depuis le menu Outils
Menu messages
Menu message > créer un filtre à partir du message
Les données (adresses) du messages sélectionnées seront utilisées
Menu Outils
Menu Outils > Filtres de messages
Une petite remarque :
La curiosité est nécessaire pour progresser.
Ne vous limitez pas aux recettes de cuisine toutes faites.
Quand vous ne savez pas, il est toujours possible de parcourir les menus et de vous poser des questions sur les différentes commandes disponibles.
Certaines sont assez évidentes, c'est le cas ici.
D'autres sont plus ésotériques, n'hésitez pas à consulter l'aide en ligne
Ce forum est aussi une source.
Nous sommes capable, ici, de vous montrer pas mal de choses.
La source d'informations la plus complète sera le forum francophone de Thunderbird sur geckozone.
A consommer sans modération
S'il vous plait les amis : une seule question par sujet.
Ne postez pas votre problème dans le sujet d'un autre.
Ce n'est jamais "le même problème"
On ne poste pas dans le sujet des autres, là c'est bon : une demande de précision
Mais tu aurais pu commencer par "Bonjour"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera