Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages perdus dans messages envoyés

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
659  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Je vous remercie @chris05 pour votre témoignage qui confirme qu'il y a bel et bien un problème d'affichage des mails sur le nouveau Webmail pouvant provoquer une grosse confusion côté utilisateur non averti. Quant à savoir s'il s'agit d'un bug de cache, ou bien simplement d'une mauvaise modification du code source du Webmail d'Orange lui-même, il n'y a là que le Staff d'Orange qui peut/doit répondre rapidement à cette question. C'est leur job après tout.

 

Mais si j'étais à la place de @Ericlyon , le premier test que je ferais à sa place, ce serait celui-ci : visualiser sa messagerie via autre chose que ce Webmail au rabais. Là, Thunderbird est tout indiqué en effet.

 

Soit cela fonctionne, il retrouve tous ses mails qu'il croyait perdus, et le problème est résolu, la balle est alors bel et bien dans le camp du Staff d'Orange qui peut/doit prendre en compte ce bug d'affichage du nouveau Webmail source de confusion et de perte de temps pour tout le monde.

 

Soit cela ne résoud absolument rien du tout, et là, cela sous-entend un tout autre problème en effet :

 

a) soit un piratage (mais là encore, pourquoi seulement le dossier "envoyé" sur une plage de temps donnée),

 

b) soit une erreur de manipulation involontaire de @Ericlyon lui-même du fait des autres bugs toujours présents sur le Webmail et qui ne sont toujours pas, trois fois hélas ! pour nous tous, corrigés...

 

Car avant de parler de piratage comme le font systématiquement @papou22 et @Daniel35 à outrance sur tous les posts où ils interviennent, n'oublions jamais qu'en l'état, ce nouveau Webmail n'est qu'un véritable pourriciel ; il suffit de voir le nombre de SPAMS qui arrivent en continu sur nos boîtes mails depuis la migration, à la différence de l'ancienne version qui faisait à peu près correctement le job, pour s'en convaincre...

 

C'est cela d'ailleurs qu'il nous faut réclamer en priorité à Orange : à savoir un nouveau Webmail qui fonctionne ENFIN proprement, voire au moins comle l'ancienne version...

 

Et en attendant que le Staff d'Orange se décide ENFIN à agir dans ce sens (il faudra sans doute les y aider), il y a donc Thunderbird !

 

@Ericlyon , ne vous laissez pas intimider par la condescendance de certains sur ce forum ; ce sont des grands habitués qui ne sont hélas ! jamais modérés... Mais votre problème nécessite un diagnostic plus approndi avant de crier au loup. Alors faites donc le test avec Thunderbird en suivant les tutos de @papou22 ; il est bien moins condescendant quand il vous explique le fonctionnement d'un tel outil, que lorsqu'il vous impose une opinion qui n'engage que lui, et non celle de la communauté toute entière... 

 

Je vous rappelle au passage que depuis la migration vers le nouveau Webmail, il n'est plus du tout possible d'imprimer proprement nos mails, les adresses mails n'apparaissant plus du tout en clair dans les documents imprimés contrairement à l'ancienne version, ce qui rend donc tous ces documents inutiles, car juridiquement non-conformes ! Avec Thunderbird, vous retrouverez ce droit d'accès à un format d'impression de vos emails qui est conforme à la règlementation à la fois nationale et internationale !

 

A bon entendeur...

 

JusteEnPassant

 

ps : et en cas de doute, pour plus de sécurité sur votre messagerie, changez votre mot de passe pour un beaucoup plus fort (genre > à 30 caractères différents), puis activez Mobile Connect ; alors ce n'est certes pas une vraie double authentification 2FA, Orange nous permettant toujours la simple identification par mot de passe du fait des contraintes des courrieleurs, tel Thunderbird, qui ne communiquent pas avec les Cardlets de nos cartes SIM, mais ça fait le job, à condition toutefois de changer son mot de passe pour un plus fort avant de le mettre en sureté et l'oublier, et ceci contrairement à ce que prétendent certains ; charge ensuite à Orange de faire le nécessaire pour renforcer encore plus la sécurité de tout cela au profit d'une vraie 2FA, sachant que Mobile Connect le lui permettrait assez facilement...

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
628  

Re: messages perdus dans messages envoyés

J'ai déjà activé mobile connect

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
595  

Re: messages perdus dans messages envoyés

C'est très bien, sachant que Mobile Connect renforce la sécurité de votre compte tout entier. Songé tout de même, si ce n'est déjà fait, à renforcer votre mot de passe (> à 30 caractères, la limite sur Orange étant désormais de 36 normalement, et elle sert à ça) ; vous pouvez éventuellement vous aider en créant une phrase passe :

 

1- cela déconnectera toute session non autorisée éventuellement toujours en cours sur votre compte (vous pouvez d'ailleurs vérifier l'existence de toute session non autorisée éventuelle depuis votre espace client à partir des outils de gestion de votre compte fournis par Orange, sachant que ces sessions fantômes peuvent aussi être le fait d'erreurs techniques côté Orange)

 

2- cela mettra en échec tout éventuel robot de hacker tentant une intrusion automatique sur votre compte (sachant qu'il est bien évidemment conseillé de changer de mot de passe au moins une fois chaque année, voire deux, ce que les utilisateurs ne font à tort quasiment jamais)

 

Pour mémoire concernant la force des mots de passe, ce petit calculateur mis en ligne par l'ANSSI :

Calculer la « force » d’un mot de passe | Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information...

 

Exemple : pour 30 caractères pris parmis 70 symboles, vous obtenez une clé de 184 bits...

 

Une fois votre mot de passe renforcé, ne le perdez surtout pas. Mettez le en sureté, puis continuez d'utiliser Mobile Connect. De toute façon, puisqu'activé, vous aurez donc besoin de Mobile Connect pour pouvoir renforcer votre mot de passe ; l'authentification Mobile Connect vous sera demandée par le serveur d'Orange.

 

Bon courage.

 

JusteEnPassant

Daniel35
Orange Star
Orange Star
578  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Re @JusteEnPassant 

 

Blablabla

 

Mobile connect ne renforce absolument pas  la sécurisation de l'accès aux comptes @orange, puisque l'accès direct par mot de passe est toujours possible.

Mobile connect est censé prévenir d'une intrusion par SMS..? : Oui, mais uniquement si accès par webmail. Les pirates utilisent un logiciel de messagerie pour siphonner les comptes crackés. Pas de SMS dans ce cas.!

 

Chez Orange, la sécurité de l'accès au compte repose uniquement sur la solidité du mot de passe, et la vigilance vis à vis des Phishings. Tant qu'il n'y aura pas de vraie authentification à 2 facteurs chez Orange, mieux vaut ne rien laisser d'important en ligne chez eux ou sans sauvegarde.!

 

Mobile connect en l'état n'est qu'un élément de confort: 4 chiffres à saisir au lieu du mot de passe complexe.

En aucun cas un élément de sécurisation.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
540  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Personnellement je ne laisse rien d'important pour les autres dans ma messagerie par contre c'est forcément important et surtout utile pour moi parce que ça me permet de retrouver facilement une information.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
538  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Bonjour . @Ericlyon 

 


@Ericlyon  a écrit :

....par contre c'est forcément important et surtout utile pour moi...

 


Si c'est important ça doit faire l'objet d'une sauvegarde ou ça ne l'est pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
509  

Re: messages perdus dans messages envoyés


@Ericlyon  a écrit :

Personnellement je ne laisse rien d'important pour les autres dans ma messagerie par contre c'est forcément important et surtout utile pour moi parce que ça me permet de retrouver facilement une information.



Bonjour @Ericlyon 

 

@Daniel35 

 

Si c'est important pour toi, que c'est exposé à tous les malfrats de la planète et sans sauvegarde possible, ça ne doit pas être si important que ça !

 

Et retrouver facilement une information dans Thunderbird en quelques millisecondes dans tous tes mails ou dans un seul dossier, ça n'est pas mieux ?

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/S%C3%A9lectionner-plusieurs-mails-trier-des-mails-r...

 

De plus, ça ne laisse rien d'important sur le web. Ni mails, ni contacts, ni pièces jointes.

 

Je te présente ma boite mail et tous mes contacts sur le serveur d'Orange :

 

Capture d’écran 2023-02-06 100144.png

Screenshot_19.png

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
481  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Effectivement comme je l'ai écrit pas très important et surtout complètement inintéressant pour les autres mais important (dans le sens utile) parce que ça me facilite le travail de recherche. Tout n'est pas blanc ou noir.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@Ericlyon 

 

parce que ça me facilite le travail de recherche.

 

Sauf que comme je l'ai démontré, le travail de recherche est autrement plus puissant dans Thunderbird que dans ce pauvre webmail étriqué et dangereux.

 

Mais comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, reste donc avec ton si cher webmail.

 

P.S : Par contre, ce qui est important et très intéressant pour les autres (les pirates), ce sont tous tes contacts sur le web, lesquels vont aller nourrir les faiseurs de spams et autres pourriels qu'on reçoit grâce à toi et à tous ceux qui les laissent en ligne.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Papou vous n'en avez pas marre avec vos assertions toutes faites. Par ailleurs vous feriez mieux de demander à Orange que vous ne semblez pas bien aimer comment il se fait qu'alors que je vous ai blacklisté vous ne cessez toujours pas de m'importuner.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne