- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages supprimés arbritrairement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages supprimés arbritrairement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
messages supprimés arbritrairement
Bonjour,
Je dispose de plusieurs boites de messagerie orange. Sur l'une d'elles, et une seule, les messages disparaissent périodiquement, sur le site.
Je précise
- qu'il s'agit d'une boite secondaire, mais deux autres de ce type n'ont pas ce problème.
- que la dite boite admet 10 Go, que les messages reçus ne sont pas très lourds, et que, par suite de ces disparitions, ils ne sont jamais très nombreux. (bien moins que sur les autres boites)
- que je n'ai fait a priori aucun réglage qui puisse expliquer cette disparition.
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour patvi,
Utilisez vous cette boîte à partir d'un logiciel client de messagerie quelconque ( PC, tablette, mobile ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour,
Je lis mes messages sur Mozilla (PC) ou sur mobile. mais ce pour toutes mes adresses orange, or une seule a ce problème... J'ai bien coché pour laisser mes messages sur le serveur (ce qui foncioinne puisque ils peuvent y rester qq semaines, ou mois...).
Sur le mobile, bien sûr, impossible de les retrouver; je peux les conserver sur Mozilla.
La question est que le problème n'existe que pour une seule des 4 adresses que j'ai créées avec Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour Patvi,
Peux-tu préciser Mozilla - le navigateur Firefox ou le courrielleur Thunderbird ?
Tu peux avoir un réglage différent pour chacune des adresses, il faut donc que tu vérifies sur cette adresse en particulier si conserver les messages est bien cochée.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Thunderbird.
Mais j'ai bien vérifié les paramètres, ils sont identiques pour toutes les boites, avec cochée la mention "conserver les messages sur le serveur". C'est bien là le mystère !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour Patvi,
Et si tu vas sur le Webmail (messagerie à partir du navigateur), dans mes préférences, trier mes messages reçus, tu n'as pas une règle de tri ? Ou transférer mes mails vers une autre boite ?
Et la configuration de cette adresse sur le mobile ? La même que sur Thunderbird et que les autres adresses ?
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour patvi
Si le problème persiste.
Il y a un "processus externe" qui prélève tes messages.
Pour arrêter ce processus, essaye de changer le mot de passe de ce compte. Le processus qui prélève tes messages ne pourra plus le faire.
Merci de nous tenir au courant
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour et merci de vos réponses,
En ce qui concerne le "processus", s'il ne s'agit que de mot de passe, cela ne va pas, car j'ai deux adresses orange avec le même et le problème n'affecte que l'une d'elles. Je vais tout de même le modifier, on ne sait jamais.
Peut-être s'agit-il de la configuration sur le portable (mais j'avais vérifié et a priori mêmes paramêtres), et dans ce cas, je vais voir si cela recommence car j'ai changé d'appareil.
Je n'utilise jamais directement la boite sur le site Orange, et n'ai aucune préférence marquée, donc pas de tri.
Bien sûr les messages demeurent sur Thunderbird, ils se sont évaporés sur le site Orange et sur le téléphone.
J'ai l'impression de n'être pas seule à voir mes messages se volatiliser, car il y a des questions semblables qui sont arrivées sur le forum...
J'attends de voir si le changement de mobile a eu un effet (des réglages différents de ma part par exemple),
Sinon je crée une autre adresse !
Merci à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Merci pour le complément
Mais que les mots de passe soient identiques ou pas, ça ne change rien.
Si je mets "1515" comme mot de passe à une de mes boites, ça ne me donnera pas accès au millier de boites mail protégées par ce très mauvais mdp.
Quand j'ai parlé de processus, je voulais juste dire, qu'un teléphone, smartphone, ... un client de messagerie quelque part (ça peut même être quelqu'un d'autre) accède à cette boite mail et prélève les messages sans les laisser sur le serveur.
Sès que le mot de passe de cette boite mail aura été changé, quel que soit ce client de messagerie, il tombera sur une erreur lors de la connexion au compte. Si c'est sur un de tes équipements, tu le verras tout de suite.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages supprimés arbritrairement
Bonjour,
Quelques éclaircissements :
Bien que tu ais plusieurs adresses avec le même mot de passe, si une seule d'entre elle est piratée ou relevée par un autre processus (un autre équipement), c'est celle là qui va souffrir de ce problème de disparition et pas l'autre ! Peu importe que le mot de passe soit identique.
La très grande majorité des cas de disparition de messages est causée par un équipement qui relève ces messages et n'est pas paramétré pour les conserver sur le serveur.
Puisque tu as tes messages sur Thubnderbird, quel est l'intéret de les conserver sur la messagerie Orange une fois qu'ils y ont été relevé ? Un avantage à ne pas les y laisser plus que nécessaire est de ne pas prêter le flanc aux piratages et vol de données confidentielles.
Si tu tiens absolument à avoir le reflet des boites reçus : envoyés / etc... de Thunderbird sur le serveur Orange, il faut définir le(s) compte(s) en IMAP et non pas en POP3.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu