Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mettre en securité mes mails

erdre44
incollable
incollable
375  

mettre en securité mes mails

Bonjour,

Pour raisons differentes ai beaucoup de mails que je dois conserver. Afin de libérer PC et android, je les ai classes en ouvrant sur mon PC à gauche, MES DOSSIERS.

Y a-t-il un moyen de sécuriser cette rubrique MES DOSSIERS : sur clé USB par exemple ou un autre moyen. Merci

Cordialement,

 

 

erdre
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: mettre en securité mes mails

salut @erdre44 

 

si tous tes dossiers sont bien sur ton PC, et pas en ligne, ils sont déjà sécurisés dès lors que tu as mis un mot de passe à ta session windows

 

tu peux en faire une sauvegarde sur clé, disque externe, etc

 

mais si ils sont sur un cloud, ou dans le webmail, ils ne pourront jamais être sécurisés efficacement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
erdre44
incollable
incollable
335  

Re: mettre en securité mes mails

Merci beaucoup.
Essaierai de les mettre sur clé USB. Ne suis pas très douée pour ces manoeuvres (agée ) mais aimerais bien les retrouver sur un autre support.

Te ferai part de mes reussites ou difficultés et echecs.

Bonne fin de journée.

erdre
Daniel35
Orange Star
Orange Star
303  

Re: mettre en securité mes mails

Bonjour . @erdre44 

 

@fredolerouge 

 

Juste pour vérifier : quand tu parles de "Mes dossiers", tu ne parles pas de Mes dossiers qui apparaissent à gauche dans ton webmail orange via navigateur.?

Car si c'est le cas, tes messages ne sont en aucun cas sécurisés. La sauvegarde n'est pas possible directement avec le webmail.

Pour ça il faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird, et ensuite le logiciel permet une sauvegarde globale de la messagerie dans un support externe, ou bien enregistrer des messages particuliers dans un dossier de son choix du PC puis sauvegarde habituelle des dossiers du disque dur.

 

Tout est là dans les tutos de.  @papou22 , dont les procédures de sauvegarde.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Fais-toi aider si besoin par quelqu'un de plus familier avec ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755288 membres inscrits 🧡

3892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne