Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mettre une 2ème boite mail sur ma boite orange

clowneries
contributeur
741  

mettre une 2ème boite mail sur ma boite orange

Bonjour, je voudrais recevoir sur ma boite mail orange, ma 2ème boite: laposte.net. Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re: mettre une 2ème boite mail sur ma boite orange

salut @clowneries

 

en fait, c'est la mauvais méthode que tu veux utiliser, le mauvais outil

 

la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.


Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

 

avec Thunderbird, j'ai 3 adresses mail orange, 2 adresses laposte et une adresse gmail sous la même interface

 

PS : déplacé dans la partie mail

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: mettre une 2ème boite mail sur ma boite orange

Bonjour

 

C'est facile, dans "mes préférences" tu fait juste ajouter une boite mail.

Tu suis c'est bien documénté.

 

Mais franchement tu vas faire la moitié d'une bonne évolution.

 

En agissant ainsi, tu configures deux comptes mail dans un même client mail, et c'est le très bon côté. Ca te permet de n'utiliser qu'un seul jeu de contacts (on va y revenir) et de tout piloter d'un seul accès.

 

Le problème c'est qu'en agissant ainsi, tu déporte le client mail en dehors de chez toi et que toutes tes interactions entre toi (ta souris et ton clavier) et le client mail vont transiter sur internet.

Un clic de souris sera transmis au logicil chez Orange en environ 0,1 sec !!! En utilisant un logiciel local  le temps d'intercation va descendre autour de la micro-seconde (c'est du local). Bref en local c'est 100000 fois plus responsif.

 

Le même schéma de fonctionnement les deux comptes gérés au même endroit, est encore bien plus efficace si le logiciel est installé dans ta machine au lieu d'être dans le portail.

Tu gagnes domme indiqué plus haut une interaction en local au lieu de tout faire transiter sur internet.

Tu gagnes la protection de tes données qui ne peuvent être piratées dans un ordinateur derrière une box ; techniquement seule la box est visable du net, pas les machines du réseau local.

Le gain principal est sur tes contacts, qui ne seront plus piratable et qui ne risqueront plus d'être attaqués.

 

Même au niveau de l'ergonomie le gain est appréciable.

Quelques exemples avec le webmail d'Orange de choses que tu ne peux pas faire :

- insérer une image dans le corps d'un mail

- insérer un lien cliquable à coup sur

- ouvrir une pièce jointe instantannément

qui sont immédiats dès que tu utilises Outlook ou Thunderbird.

 

Je te recommande le passage à Thunderbird.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne