Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

microsoft edge

nattie-nat
contributeur occasionnel
4 128  

microsoft edge

Bonsoir

 

J'utilisais Internet explorer pour aller sur mon compte de messagerie orange et je n'avais jamais eu aucun souci. Pour aller plus vite, j'ai voulu essayer la connection par Microsoft edge disponible à partir du bureau. Je n'ai aucun problème pour visualiser et supprimer les messages, par contre quand je veux répondre les messages restent dans la boite d'envoi. Au début j'ai cru que c'était une phase de transition, mais maintenant cela fait plusieurs jours et aucun message n'a été envoyé.

Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ce problème et s'il y a quelque chose que je puisse faire pour le résoudre.

Merci de me répondre


Solutions approuvées
nattie-nat
contributeur occasionnel
4 058  

Re: microsoft edge

Bonjour

 

Merci pour les deux réponses que j'ai eu.

Tout d'abord, je confirme que mes messages étaient bien coincés dans la boite d'envoi et je m'en suis aperçu car j'avais donné une réponse urgente par l'intermédiaire du microsoft edge et le destinataire ne l'ayant pas reçu l'a de nouveau réclamé. Je l'ai donc recherché dans les messages envoyés et ensuite dans la boite d'envoi où j'ai vu que les 5 mails que je pensais avoir expédiés étaient toujours là.

Sinon j'ai téléchargé thunderbird et tout va bien.

Merci encore à @JuanLucas38 et @PhilDur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 115  

Re: microsoft edge

Bonsoir @nattie-nat

 


@nattie-nat a écrit :

Bonsoir

 

 

Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ce problème et s'il y a quelque chose que je puisse faire pour le résoudre.

Merci de me répondre


OUI il y a une solution.

 

Abandonner totalemernt la gestion de tes mails a travers le Webmail (Mails sur internet par le biais d'un navigateur Edge pour ton cas)

 

Utiliser un vrai logiciel de messagerie, il y a tout un choix, mais 2 sortent du lot.

Outlook (payant) et Thunderbird totalement gratuit.

 

Il suffit de le télécharger, l'installer, répondre aux questions qui seront posées et c'est parti pour enfin recevoir et envoyer ses mails sans soucis et en plus les classer facilement les mails car il s'utilise comme n'importe quel logiciel de courrier (word) ou autre.

 

En plus tes mails et tes contacts seront bien à l'abri chez toi et non pas quelque part on ne sait ou sur la planète.

 

A toi de voir.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 093  

Re: microsoft edge

Bonsoir nattie-nat

 


@nattie-nat a écrit :
Je voudrais savoir si je suis la seule à avoir ce problème et s'il y a quelque chose que je puisse faire pour le résoudre.

Que tu aies changé pour Edge, Chrome, Firefox, Safari, Opéra ne peut pas influer sur ce problème.

 

Pourquoi tant de certitude :

Le message dont tu parles se trouve dans la boite d'envoi ? Tu le confirmes ?

La boite d'envoi est dans une machine chez Orange.

 

Ton navigateur ne sert qu'à composer ton message dans l'ordinateur d'Orange (c'est pour ça que le processus est lent et limité), ton navigateur est utilisé pour t'afficher le bouton "Envoyer" dans ton PC et pour transmettre à Orange l'indication "La cliente a cliqué sur le bouton envoyer", mais jamais le message ne part de ton ordi pour atteindre le serveur SMTP.

Le message part du serveur webmail d'Orange pour atteindre le serveur SMTP.

 

Ton navigateur ne sert pas du tout pour ce transfert.

 

 

Ce qui t'arrive est un problème technique chez Orange, entre deux machines orange.

Il n'y a strictement rien que tu puisse y toucher.

 

 

C'est pour ça que la réponse de @JuanLucas38 est excellente.

En utilisant Thunderbird, c'est Thunderbird qui se connectera au serveur SMTP directement, ça sera plus rapide et tu n'auras plus ce problème.

 

Je retoucherai un tout petit poil la fin de sa réponse " tes mails et tes contacts seront bien à l'abri chez toi et non pas quelque part on ne sait ou sur la planète".

Etant chez Orange on peut supposer que le stockage est en France (il faudrait en être certain) mais le pire c'est surtout que c'est accessible à la terre entière, parce que c'est accessible par un site web. Le mot de passe n'est en général pas suffisant pour empêcher les intrusions.

Les données dans le PC sous le contrôle d'une appli de type client-mail, sont, elles, totalement inaccessibles aux pirates. Pour moi ce point est bien plus gênant que la localisation.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nattie-nat
contributeur occasionnel
4 059  

Re: microsoft edge

Bonjour

 

Merci pour les deux réponses que j'ai eu.

Tout d'abord, je confirme que mes messages étaient bien coincés dans la boite d'envoi et je m'en suis aperçu car j'avais donné une réponse urgente par l'intermédiaire du microsoft edge et le destinataire ne l'ayant pas reçu l'a de nouveau réclamé. Je l'ai donc recherché dans les messages envoyés et ensuite dans la boite d'envoi où j'ai vu que les 5 mails que je pensais avoir expédiés étaient toujours là.

Sinon j'ai téléchargé thunderbird et tout va bien.

Merci encore à @JuanLucas38 et @PhilDur

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 036  

Re: microsoft edge

@nattie-nat

 

C'est très bien, tu verras que tu va très vite appécier la fluidité de la réception et de l'envoi des mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1760 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne