Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mise à jour mail tourne en boucle

loup8
contributeur
18 098  

mise à jour mail tourne en boucle

Bonjour,

sur ma messagerie pro, j'ai lancé hier une mise à jour qui tourne en boucle depuis et m'empêche d'avoir accès à mes mails.

J'ai essayé  d'éteindre l'ordi, de couper ma box mais c'est toujours pareil ... 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
17 994  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Bonsoir @loup8

 

Salut @Daniel35

 

Ca ne nous dit toujours pas comment tu consultes tes  mails :

 

  1. Directement sur internt (webmail)
  2. Logiciel de messagerie. Si OUI lequel ?

Par contre en étant PRO si tu utilises le webmail tu prends de très gros risques pour ta société. Tout ce qui est sur internt est piratable. Je te laisse imaginer si demain tu perds tous tes mails ainsi que tes contacts............;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Daniel35
Orange Star
Orange Star
18 051  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Bonjour @loup8

 

Pour que les membres du forum puissent t'aider il faut en dire plus: quelle "messagerie pro".???, quel client de messagerie, sur quel environnement PC? quel OS?

 

Et j'espère que tu as une sauvegarde de ta messagerie, au cas où ce soit planté "grave".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
loup8
contributeur
18 025  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

je suis sur mail orange pro avec windows 10

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
17 995  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Bonsoir @loup8

 

Salut @Daniel35

 

Ca ne nous dit toujours pas comment tu consultes tes  mails :

 

  1. Directement sur internt (webmail)
  2. Logiciel de messagerie. Si OUI lequel ?

Par contre en étant PRO si tu utilises le webmail tu prends de très gros risques pour ta société. Tout ce qui est sur internt est piratable. Je te laisse imaginer si demain tu perds tous tes mails ainsi que tes contacts............;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 981  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Bonjour @loup8,

 

Allez, j'enfonce un peu plus le clou déjà bien planté par @JuanLucas38 :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Pour le reste, tant qsue tes réponses restent brumeuses, on est toujours dans le brouillard.

 

Prends tes petits doigts et tape des précisions sur ton petit clavier si tu veux de l'aide !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

loup8
contributeur
17 969  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

merci pour vos réponses, je suis arrivé à l'ouvrir en changeant de navigateur et je vais de ce pas installer un logiciel de messagerie

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
17 962  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Bonjour @loup8

 

Salut @papou22  @Daniel35

 


@loup8a écrit :

merci pour vos réponses, je suis arrivé à l'ouvrir en changeant de navigateur et je vais de ce pas installer un logiciel de messagerie


Alors la !!! tu auras pris la meilleure décision de l'année.

 

On te conseille d'utiliser https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il est totalement gratuit et très simple à configurer, moins de 5 minutes. Par contre si tu as des kilos de mails il risque d'être très long à la première connexion le temps de tout récupérer mais par la suite ce ne sera que du bonheur.

 

En cas de soucis avec TB on est là.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 977  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

@loup8,

 

Bonne décision !

 

Un conseil :

 

- Installe Thunderbird en le téléchargeant à partir d'ici et de nulle part ailleurs :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

- Installe le et importe les dossiers de classement et les mails que tu as sur le web en utilisant cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

- Importe tes contacts Orange en utilisant cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

- Supprime tes contacts du web. C'est ça que les pirates viennent butiner.

 

- Organise des sauvegardes locales de ta messagerie sur disque dur externe. Voir ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Et ça roule !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
BL7
contributeur occasionnel
15 038  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Merci beaucoup, je vais essayer au plus vite !

Brindille

Cabrillo
contributeur
14 063  

Re: mise à jour mail tourne en boucle

Merci beaucoup. pour tous ces renseignements

 

Ceci dit, je précise que j'utilise aussi un logiciel de Messagerie : Incredimail 2 (pro) dont j'étais très satisfait jusqu'ici. Mais depuis une récenet mise à jour d'Incredimail, les fonctionalités sont devenues plus aléatoires (quand je clique sur un mail, il ne s'ouvree pas, ou met une éternité !), c'est pourquoi, je vais plus souvent lire mes mails directement sur Orange mail, alors que je ne le faisais pratiquement jamais auparavant. De plus je n'ai qu'un nombre limité de contacts sur Orange mail. Ma liste principale est toujours sur Incredimail.

 

J'envisage, bien sur, de passer à Thunderbird (j'ai déjà une version de 2013 installée, mais jusqu'ici je ne m'en servais pas). Comme mon PC tourne toujours sur Windows VISTA Home Premium SP2, j'hésite à installer une version plus récente de Thunderbird.

 

Par ailleurs, je peux facilement sauvergarder mes contacts Incredimail sous forme de fichier .csv (Excel), pourrais-je les importer sur Thunderbird ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne