Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mobil connect se desactive

KANELOU
helper actif
661  

mobil connect se desactive

Bonsoir,

 

Je viens de passer une mauvaise semaine avec ma messagerie orange dont les contacts ont été piratés - mails reçus hier (samedi) chez mes contacts piratés -  problème chez abuse et Orange - de plus depuis hier "mobil connect" se desactive en permanence ! merci la sécurité  comme le "resté identifié" est toujours coché (impossible de le supprimer) n'importe qui peut entrer dans ma messagerie - c'est la galère totale - Je passe mon temps à re-activer "mobil connect" ! que faire ??? d'avance merci de votre aide et de vos conseils - 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: mobil connect se desactive

re @KANELOU 

 

"mobile connect" ne sert de toute manière à rien, puisque même activé, il n'empêche pas de se connecter avec le seul mot de passe

 

donc fais tout ce que je t'ai suggéré :

- changes le mot de passe en suivant les conseils de mon tuto

- crées un second compte utilisateur comme indiqué

- vides le cache du navigateur et décoches la case "rester connecté"

- et lis le tuto de @papou22 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: mobil connect se desactive

salut @KANELOU 

 

"mobile connect" ne protège pas ta messagerie puisque la connexion par mot de passe reste toujours possible

 

dit autrement, il est inutile dans l'état

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, lire les conseils de @papou22  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

et crée une seconde adresse mail :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

la connexion ne sera plus automatique

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KANELOU
helper actif
635  

Re: mobil connect se desactive

merci - je vais aller sur les sites que tu m'as indiqués.....j'ai oublié de préciser que sur la page d'accueil de ma messagerie, il ne m'est meme plus demandé mon mot de pass ! ---- seulement la case "rester connecté - meme pas de case à cocher ou décocher !!!!! tu cliques sur "rester connecté tout simplement !!!! meme reactivé "mobil connect" ne fonctionne pas !!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: mobil connect se desactive

re @KANELOU 

 

"mobile connect" ne sert de toute manière à rien, puisque même activé, il n'empêche pas de se connecter avec le seul mot de passe

 

donc fais tout ce que je t'ai suggéré :

- changes le mot de passe en suivant les conseils de mon tuto

- crées un second compte utilisateur comme indiqué

- vides le cache du navigateur et décoches la case "rester connecté"

- et lis le tuto de @papou22 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KANELOU
helper actif
552  

Re: mobil connect se desactive

Bonsoir,

J'ai lu et relu tous tes conseils et les tutos de "papou" malheureusement pour moi cela semble très compliqué à mettre en place ....j'ai tout de même modifié mon mot de passe pour un ..j'espère plus complexe !!!! J'ai eu au téléphone une technicienne d'Orange - elle m'a fait aller dans mon compte client pour que je me déconnecte - en faisant cette manipulation je retrouve sur la page d'accueil de ma messagerie la possibilité  de  me connecter soit avec mon mot de passe soit avec mobil connect - ces deux options n'étaient plus sur l'écran - elle doit me rappeler dimanche matin - d'autre part j'ai vu qu'Orange mettait en ligne des ateliers numériques....je me suis faite inscrire à 2 ateliers - on verra bien !!! en attendant mille merçis pour tous tes conseils - bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: mobil connect se desactive

salut @KANELOU 

 

c'est compliqué parce que on s'imagine que ça l'est

 

en suivant les conseils de @papou22  à la lettre, c'est bien plus simple qu'il n'y parait

 

les tutos ont été rédigés de sorte à être utilisable à toute personne dont la compétence se limite à tenir un clavier et une souris

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne