Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modification de la police de caractère après lecture de mes mails

missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 563  

modification de la police de caractère après lecture de mes mails

Bonjour,

Un phénomène bizarre se produit depuis qq jours. Mes messages arrivent sur messagerie orange en caractère gras, police ARIAL je crois. Dès que j'ouvre, le texte s'affiche en caractètre italique , pas grave, mais cela me gène de ne pas comprendre pourquoi et comment y remedier. Merci

3 RÉPONSES 3
jos76
star
star
1 542  

Re : modification de la police de caractère après lecture de mes mails

Bonjour Missroux,

 

Comme la messagerie Orange est une page Web qui est affiché par un navigateur Internet, il faudrait que  nous dire celui que tu utilises .

 

un nettoyage peut résoudre quelques difficultés voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

Voir aussi dans les paramètres d'affichage, style de la page ou encodage des caractères .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
missroux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re : modification de la police de caractère après lecture de mes mails

Bonjour Jos76,

 

J'utilise google chrome comme navigateur.

Je profite pour rajouter que je viens de remarquer que sur des sites consultés, hormis les titres, les autres caratères sont également en italique!!. 

Ce n'est pas génant mais j'aimerais savoir pourquoi subitement le style d'écriture à changé,savoir comment y remedier et meme savoir pourquoi pas comment changer le style de caractère selon envie. 

Merci pour votre aide.

jos76
star
star
1 506  

Re : modification de la police de caractère après lecture de mes mails

Bonjour Missroux,

 

Avec Google Chrome pour atteindre les paramètres d'affichage :

 

Clic sur le carré en haut à droite avec 3 barres horizontales - puis sur paramètres et dans la page qui s'ouvre, se positionner sur l'onglet paramètres .

 

Tout en bas de la page clic sur le lien : Afficher les paramètres avancés . Puis aller jusqu'à "Contenu Web"  ou il y a un bouton "personnaliser les polices" .

 

Comme je n'ai pas trouvé de style en italique, j'ai fait une petite recherche, il semble que ce ne soit pas un cas isolé, tu peux voir ici la solution proposée :

 

http://www.geekologie.me/2012/10/les-polices-de-google-chrome-sont-en.html

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne