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Interrogez la communautémodification mot de passe mail sur Mac Book Pro
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Bonjour, J'ai modifié mon mot de passe pour mon compte internet mail d'Orange. C'est Ok sur mon iMac, sur mon iPhone et sur mes deux iPad Air et iPad Pro. Sur le MAC BOOK PRO, je n'y arrive pas. Il y a la mention "ce compte existe déjà". J'ai fermé le MAC BOOK PRO plusieurs fois pour recommencer. Impossible. Merci de votre aide sur cette difficulté. Cordialement et bonne journée.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Je viens de solutionner ce problème avec l'Assistance d'Apple au téléphone. En me déconnectant provisoirement d'iCloud j'ai pu recréer mon compte mail correctement et reconnecter iCloud ensuite. J'avais téléphoné à Orange mais mon problème ne les concernait pas puisqu'il s'agissait d'un problème sur mon Mac Book Pro. Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour m'aider. Ce forum est vraiment bien sympathique pour cela. Bonne journée à vous.
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Re: modification mot de passe mail sur Mac Book Pro
Bonjour @kilimandjaro78
Je ne suis pas spécialiste des Mac mais vois cette réponse au cas où...
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Espace-client/m-p/2905335#M264303
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Espace client
Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces indications et de votre aide pour solutionner mon problème.
En fait le nouveau de passe sur mon MacBook Pro ne fonctionne passe car il est indiqué que ce compte existe déjà.
J'ai bien compris qu'il fallait coordonner le mot de passe de mail et celui du serveur et cela fonctionne sur mes autres appareils APPLE.
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Re: Espace client
Si le compte est défini en IMAP, tu peux le supprimer dans Mail et le recréer. Tous les messages présents dans les boites de réception et d'envoi seront rechargés.
P.S : Je déplace ta réponse et la mienne dans ton fil de discussion d'origine pour ne pas polluer celui de quelqu'un d'autre. Merci ce répondre ici et pas ailleurs.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Espace client
Si je supprime Mail dans mon Mac Book Pro pour créer à nouveau le compte est-ce que cela va supprimer tous les mails de mes autres appareils ? Même si ils reviennent dans le Mac Book Pro, cela me fait peur.
Merci encore
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Re: Espace client
S'il est indiqué que ce compte existe déjà, c'est peut-être parce que au lieu de ne modifier que son mot de passe, tu passes par une procédure qui tente de créer le compte.
A vérifier avant toute autre chose.
Je n'ai pas dit de supprimer Mail du Mac qui contient tous tes mails !
J'ai dit : Si le compte est défini en IMAP, tu peux le supprimer dans Mail et le recréer.
Ce qu'il faut donc faire, c'est de supprimer la définition du compte de messagerie dans Mail et non pas Mail lui-même !
En mode IMAP, tous les mails de ce compte sont présents et dans mail, et sur le serveur.
Le fait de supprimer le compte de Mail ne supprimera pas les mails du serveur, donc des autres équipement synchronisés.
Le fait de recréer le compte dans Mail fera en sorte que les mails présents sur le serveur y seront réimportés.
Rien ne t'empêche de faire une sauvegarde de Mail avant cette opération pour avoir ceinture et bretelles.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Espace client
Merci encore. J'ai supprimé comme vous l'avez indiqué le compte mail et quand je veux à nouveau ajouter le compte, j'ai le même problème
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Je viens de solutionner ce problème avec l'Assistance d'Apple au téléphone. En me déconnectant provisoirement d'iCloud j'ai pu recréer mon compte mail correctement et reconnecter iCloud ensuite. J'avais téléphoné à Orange mais mon problème ne les concernait pas puisqu'il s'agissait d'un problème sur mon Mac Book Pro. Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour m'aider. Ce forum est vraiment bien sympathique pour cela. Bonne journée à vous.