Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

flore63
contributeur occasionnel
5 032  

modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

bonjour

je voudrais modifier de manière definitive la taille de police de ma messagerie orange

pas à chaque fois que j'écris ou reçois un message

merci à tous pour votre aide

36 RÉPONSES 36
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 027  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

bonjour @flore63

 

la solution existe et je vais te la donner, et elle est toute simple et s'appelle thunderbird

tu règle une bonne fois ta police d'ecriture,et d'autres paramètres

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

cette solution a été maintes fois preconisé par @papou22 comme par @PhilDur et evite d'avoir a supporter les caprices du webmail comme la taille des caractères , les erreurs diverses ou autres comme la perte de mails, la disparition des contacts voire piratage

bien sur il en existe d'autres (pour ma part j'utilise outlook2016 (payant) mais si tu es sous windows8.1 voire 10 tu peut utiliser l'application courrier

le seul logiciel a eviter est ....incredimail

cdt,

 

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 989  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour @flore63,

 

En complément de la réponse de @black-ice qui répond parfaitement à ta question, un logiciel comme Thunderbird t'apporte une foule d'autres avantages. C'est une autre façon, bien meilleure, de gérer sa messagerie (ou ses messageries si on a plusieurs comptes).

 

Ce que tu appelles "la messagerie Orange" (le mode webmail) est un service minimum à ne considérer que comme une solution de dépannage quand on n'est pas sur son propre ordinateur, ou en complément de celui-ci car l'usage d'un logiciel comme Thunderbird n'empêche pas l'usage en parallèle du mode webmail. Ce dernier est pauvre en fonctionnalités (d'où ta question) et est dangereux du point de vue sécurité. Il est à prendre tel quel sans espoir d'améliorations.

 

Voici de quoi réfléchir :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 941  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange


@flore63 a écrit :

 

je voudrais modifier de manière definitive la taille de police de ma messagerie orange


Bonjour Flore63

 

Ce n'est pas prévu.

Note bien que ce n'est pas "TA" messagerie Orange, elle est comme ça pour tout le monde.

Elle ne permet pas de récupérer ses messages, c'est juste un outil de lecture rapide des mails à distance.

 

Sinon rien à ajouter aux deux premières réponses.

Peut-être un conseil de lecture :

Le webmail est dangereux, est-il seulement utile ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
flore63
contributeur occasionnel
4 916  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

merci beaucoup pour votre assistance.*

je vous tiendrais au courant 

flore63
contributeur occasionnel
4 914  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

merci beaucoup pour votre aide.

et vos conseils

erdre44
incollable
incollable
4 888  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour,

Il m'arrive de faire défiler les questions du forum et leurs réponses, ça peut toujours me servir...

Sur cette question, vous préconisez d'installer Thunderbird à la place de la messagerie orange que vous appelez webmail. Moi ai toujours webmail.

 

Je pourrais utiliser mon adresse mail avec Thunderbird. ? J'ai peur que cette messagerie me complique, ne suis pas sûre de savoir l'utiliser. Est-ce que ça ne va pas gêner mes correspondants ?

Peut-on garder les deux messageries ? C'est vrai suis loin d'être maligne !!!

 

Aimerais voir comment se présente la boîte mails de Thunderbird.

 

 

Merci de vos réponses à mes questionnements.

 

erdre44

erdre
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 882  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

Bonjour @erdre44,

 

Thunderbird n'est pas une autre messagerie. C'est une autre façon de gérer la même messagerie. Ta boite mail ne change pas, donc aucun changement chez tes correspondants. Ce qui change, c'est juste la façon de l'utiliser.

 

Si tu utilises Thunderbird, tu ouvres l'icône de Thunderbird sur ton ordinateur pour démarrer ce programme au lieu d'ouvrir l'icône de ton navigateur Internet.

 

L'usage d'un tel logiciel n'empêche pas l'utilisation exceptionnelle de la messagerie webmail quand on n'est pas sur son propre ordinateur, mais en principe, avec un tel logiciel, on n'a plus besoin d'aller chez Orange pour voir ses mails et on n'utilise plus que lui.

 

La seule chose qui change (pour du mieux), ce sont tes habitudes. Est-ce fondamental ?

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 878  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange


@erdre44 a écrit :

Je pourrais utiliser mon adresse mail avec Thunderbird. ?


OUI !

 

Evidement

 

Le webmail et Thunderbird sont deux applications de même type " des clients mail ".

 

 

Le webmail est totalement incomplet, c'est une développement spécifique pour Orange.

Thunderbird est un produit standard, utilisé au travers du monde entier.

 

Thunderbird fonctionne exactement comme tous les autres logiciels

 

On clique sur un compte, ça affiche la liste des messages

 

On double clique sur un message, ça l'ouvre

 

On clique sur répondre, ou répondre à tous et ça prépare la réponse.

 

Tout ça est identique

 

 

Les plus :

  • Quand on est en panne de réseau ou de box, les messages sont toujours lisibles
  • Quand un message est reçu la pièce jointe est immédiatement lisible, elle est déjà téléchargée
  • Un piratage du compte ne permet pas d'effacer les messages dans thunderbird
  • Quand on envoi un message, on peut le formater proprement
  • ....

 

Il en reste des dizaines

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lydacy
contributeur
3 277  

Re: modifier definitivement la taille de police actuellement proposée par orange

bonjour

je voudrais modifier de manière definitive la taille de police de ma messagerie orange

pas à chaque fois que j'écris ou reçois un message

merci à tous pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne