- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mon mail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémon mail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon mail Orange
bonjour, impossible ouvrir mes mails
message : vider le cache de votre navigateur et réessayer
quelle procédure précise svp ?
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
Bonjour @chris492
La procédure est spécifique de chaque navigateur.
Quel est ton navigateur ?
Le mode d'emploi pour Firefox
Tu as aussi ce tuto assez ancien
Quel que soit le navigateur le principe reste le même : aller dans le paramétrage (les préférences, les options, ...) et chercher le mot "cache" ou "historique".
Dans les résultats affichés il y aura nécessairement : la purge du cache.
Mais Attention
la purge du cache ne sera qu'une résolution temporaire.
Ce qui peut se résoudre par une purge du cache est répétitif, la purge du cache ne supprime que les effets, pas la cause profonde. C'est ce qui fait que le problème se reproduira avec certitude.
La cause profonde
C'est un décalage entre les programmes installés par le mail Orange dans ton navigateur. Ils ne sont pas complètement ou correctement mis à jour lors des maintenances du mail Orange.
C'est aussi parce que le mail Orange est un webmail. Certains parlent de solution "client léger", le logiciel est traité dans le navigateur (toutes les actions sur les boutons comme "Supprimer", "Envoyer", "Traiter comme" sont des programmes écrits pour être traités par le navigateur. Ils sont téléchargés depuis le mail Orange dans ton PC pour que le navigateur puisse les exécuter. Si cette mise à jour est mal synchronisée, l'application dysfonctionne.
Quand on utilise le "mail natif" de l'ordinateur, du téléphone ou de la tablette ou un "mail universel" d'un éditeur de logiciel on ne peut pas avoir ce problème.
Avec ce type de logiciel, l'application est complète et installée dans l'ordinateur, jusqu'à l'arrivée d'un bon débit sur internet les mises mises à jour pouvaient problème, maintenant le logiciel sait se mettre à jour tout seul (sans que ça occasionne de frais supplémentaires).
Préfère ce mode de consultation de ta boite mail, qui met en œuvre une application installée dans ton ordi à une solution qui nécessite le téléchargement de morceaux de code.
De plus, lorsque tu utilises une application installée, elle est fournie en code exécutable par le processeur de l'ordi, quand tu utilises une appli téléchargée dans le navigateur, le code doit être interprété par le navigateur ce qui le rend encore plus lent.
Dernier point : les données de l'application.
Dans le cas d'un mail on aura 3 types principaux de données, le paramétrage, les messages et les contacts.
Ces données sont stockées avec l'application, dans le cas du mail Orange ou de tout webmail, elles seront stockées avec l'application dans le portail web qui héberge l'application.
Dans le cas d'une application installée dans ton PC, les données seront installées dans le PC
Pour les messages
Ils ne seront récupérés une fois pour toute et ensuite conservés dans le PC. Ca en rend l'accès immédiat, même si la connexion Internet est indisponible. Avec un webmail, les messages restent stockés dans le portail et doivent être téléchargés à chaque consultation et ne sont accessible que si l'ordi est connecté à internet.
Les messages stockés dans le portail sont accessibles aux pirates.
Pour les contacts
C'est plus problématique.
Tu l'auras bien compris, avec une appli locale au PC, ils sont locaux et accessibles instantanément.
Dans le cas des webmails (le mail Orange, entre autres), ils sont stockés dans un portail web.
Et là le risque est énorme : en cas de piratage ils contiennent les adresses de comptes mail existants et les pirates s'empressent de les récupérer et de les utiliser.
Les contacts volés : représentent la cause numéro un de spam. Le spam que tu reçois est pour une très grosse part du à ceux que tu connais et qui ont été piratés, il n'est pas du à une imprudence de ta part ou à une fuite chez Orange, il est du à une fuite de donnée, dans laquelle il y avait ton adresse mail.
Techniquement les webmails sont une réminiscence du passé.
Ils se justifiaient par la notion de "client léger" avec lequel l'utilisateur n'avait plus à gérer les mises à jour avec des disquettes. La révolution du net a rendu cet usage complètement caduc.
Aujourd'hui, non seulement ils sont obsolète mais ils sont devenus une faille de sécurité mondiale . On peut la classer dans Spam et Piratages en tous genres.
Quelles applis utiliser
Les grands standards du marché : Outlook de Microsoft (excellent et payant, orienté Entreprises, nécessite une assistance) ou Thunderbird de Mozilla (excellent et gratuit, orienté familles, associations, PME et PMI, mieux armé pour la lutte contre le spam). J'utilise les deux. Je préfère et recommande aux non informaticiens Thunderbird.
Les applis préinstallées en usine dans les machines
C'est ce que je recommande pour les téléphones et tablettes.
Tout appareil Apple est équipé de Mail
Tout appareil Samsung est équipé de Email
...
Il suffit de l'utiliser et on n'est plus jamais enquiquiné avec les problèmes liés à la transition par un site web (cookies, cache, historique, certificats, ...).
Les protocoles du web sont trop fragiles pour le XXI ième siècle
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
mon navigateur est EDGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
bonjour @chris492
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
@chris492 a écrit :
mon navigateur est EDGE
Pour Edge
Accéder aux Paramètres
bouton Menu surligné ci dessus de bleu , choisir Paramètres
Dans les Paramètres
Cliquer sur Confidentialité Recherches et Services
Faire défiler la page et afficher la rubrique : Effacer les données de navigation
Cliquer sur Effacer les données de navigation Maintenant
Ne sélectionne que le cache et dis nous si ça a résolu ton blocage
Mais je me répète
Utiliser le mail Orange (un webmail), peut se faire quand vraiment on n'a rien d'autre et à condition de ne pas utiliser les contacts, pour une utilisation de tous les jours c'est lent, incomplet et surtout : dangereux.
Dans ton cas, dans Windows il y a Mail (ou "Courrier" - au fil des mises à jour il est renommé en "Mail").
Ce tuto t'explique comment le configurer.
Edge est le navigateur fourni avec Windows, utilise le pour le Web.
Mail est le courrielleur fourni avec Windows, utilise le pour tes boites mail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
Merci beaucoup Phil !
J'ai réussi à récupérer ma boite mail
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
@chris492 a écrit :
Merci beaucoup Phil !
No problémo !
Mais sans vouloir être indiscret, comment as tu fait ?
C'est important dans un forum, ça permet aux autres de connaitre les méthodes qui marchent.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mon mail Orange
C'est parfait, je suis ravi que votre problème soit résolu.
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !