Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe messagerie mail sur mobile

Nicolette1
contributeur
14 452  

mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonjour

Comment faut-il faire pour entrer le mot de passe messagerie mail sur téléphone portable ?

32 RÉPONSES 32
papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 442  

Re : mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonjour @Nicolette1,

 

Tant que tu ne diras pas de quel type de portable il s'agit, il est impossible de te réponde !

 

Iphone ? Androïd? Autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 420  

Re : mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonjour

 

Sinon, tu peux aussi lire le manuel utilisateur

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Claire2001
contributeur
14 401  

Re : mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonjour ,

Tout d'abord j'ai modifié à nouveau le mot de passe de la messagerie sur orange .

j'ai un Iphone il faut aller dans réglage  puis mail puis appuyez sur compte (adresse mail)  et changez le mot de passe dans serveurs de réception et d'envoi.

bonne soirée 

 

 

Nicolette1
contributeur
14 397  

Re : mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonsoir Papou

J'ai un samsung ace 4 android. J'ai essayé d'aller dans les paramètres de la messagerie, gérer les comptes, pour donner mon mot de passe mais la réponse est : le compte wanadoo est déjà utilisé.

Merci de ton aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 377  

Re : mot de passe messagerie mail sur mobile

Bonjour @Nicolette1,

 

Je te laisse consulter le mode d'emploi de ton Androïd ou t'adresser au support de son fournisseur. Pourquoi venir sur le forum Orange pour ça ? Parce que c'est une adresse Orange ? Une adresse Orange est une adresse comme n'importe quelle autre. Une adresse est une adresse. Un mot de passe est un mot de passe. Il s'agit simplement de changer le mot de passe d'une adresse dans un Androïd. Question générique !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Roland19
contributeur occasionnel
11 288  

SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour,

mes contacts me signalent qu'ils recoivent du spam de ma part

j'en conclu que ma messagerie Orange a été piratée

j'ai changé le mot de passe mais ça continu

Que puis-je faire de plus ?

SOS

papou22
#TopMembre
#TopMembre
11 287  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour @Roland19,

 

Piratage, comme tous les jours !

 

Voir la dernière réponse sur le sujet ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Usurpation-d-adresse-mail/m-p/1044312#U1044312

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
11 268  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

Bonjour Roland19

 

C'est bien d'avoir changé le mot de passe, mais c'est loin d'être suffisant.

Dis-nous pourquoi et comment le pirate a trouvé les adresses mail de tes contacts ?

 

Vérifie, TOUS les paramètres de ta messagerie il n'est pas exclu que le pirate ait ajouté des routages de copies de tes messages vers une boite mail à lui.

 

Vérifie dans ton compte l'adresse mail de contact et le numéro de portable, il est fréquent qu'ils soient modifiés lors de ce genre de piratage.

 

Ton changement de mot de passe

Si ton mot de passe est proche de l'ancien (changement d'un caractère ou deux), rechange le

Si ton mot de passe fait la même longueur que l'ancien, rechange le et allonge le d'au moins 2 caractères.

 

Ce n'est pas une question en l'air : pourquoi et comment le pirate a trouvé les adresses mail de tes contacts.

Merci à ceux qui savent de ne pas t'aider.

 

A très bientôt

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
11 242  

Re : SOS ma messagerie Orange a été piratée, que puis-je faire ?

@ tous, Bonjour!

 

En fait, bien des personnes possédant un smartphone n'ont pas intégré la notion de micro-ordinateur portatif.

Quand on possède un PC, on connait le plus souvent les risques de sécurité si on ne protège pas son poste, ses données, sa messagerie.

 

et sinon, on le paie cher et cash, très vite.:robotsad:

 

Pour les smartphones, le risque est le même quoique multiplié par le chargement d'applicatons tous azimuts.

Pour la plupart ludiques, pour certaines assez pratiques si on sait les utiliser (courses, comparatifs). Pour les autres, superflues, voire à l'épreuve du temps, carrément  inutiles. Mais, ça pose,  ça fait classe, branché,  surtout dans des lieux fréquentés ...

 

Elle est bien là l'arnaque majeure.

 

-Elle consiste à taire, éluder, noyer sous des apparences volontairement trompeuses,  parce que souriantes et flatteuses,  les dangers de l'internet. =>Me voilà le maître du monde avec cet objet, dans ma main, dans ma poche, mon sac à main, toujours à portée, toujours connecté, partout où je vais.

 

-Et elle est entretenue autant par les fabricants de smartphones que par les éditeurs de systèmes, de navigateurs,  et  les éditeurs d'applis que par les FAI.

-------------------------------------------------

Donc, gogos sublimes, ne nous protégeons pas! Cool, Raoul, à l'aise, Blaise!  Il existera toujours, de par le vaste Monde-Web, un petit malin qui nous en remerciera.

 

PS: 

Non, ça ne fait rien avancer, je sais!

Oui, c'est lassant d'avoir à revenir sur des basiques.

Ça  ne fait guère que  [ xxxxx exposant n ]   fois que @papou22 intervient sur ce problème de mot de passe.

Oui, il y a des jours où ...un peu marre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne