Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe messagerie

MM1976
contributeur
498  

mot de passe messagerie

Vraiment des boulets chez orange, la honte de la France.

 

Mon mot de passe de messagerie d'un ancien compte a été changé à mon insu.

Impossible de le réinitialiser, le service client me demande de faire un courrier.

 

15 jours après, je reçois un mot de passe provisoire... pour l'adresse mail attaché à mon compte actuel... mais que je n'utilise pas.

Et dire que sur n'importe quel site mondial, quand tu c=veux réinitialiser ton mdp, ça prend 2 secondes.

On sait pourquoi le France va mal.

 

 

3 RÉPONSES 3
481  

Re: mot de passe messagerie

Bonjour quand même   @MM1976 

 

" Mon mot de passe de messagerie d'un ancien compte a été changé à mon insu."

Ton mot de passe trop simple (pour le pirate) et/ou inchangé depuis longtemps a été changé de son plein gré par un pirate.

 

" Et dire que sur n'importe quel site mondial, quand tu c=veux réinitialiser ton mdp, ça prend 2 secondes.

On sait pourquoi le France va mal. "

 

Pour autant que cet "ancien compte" soit toujours en cours de validité sinon à quoi bon le réinitialiser ?

Nolwenn3
passionné
479  

Re: mot de passe messagerie

Bonsoir,

 

Orange, la honte de la France et cette dernière va mal!! ça fait beaucoup!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
425  

Re: mot de passe messagerie

Bonjour

 


@ MM1976  a écrit :

.... Et dire que sur n'importe quel site mondial, quand tu c=veux réinitialiser ton mdp, ça prend 2 secondes.


 

 

Heu !  Tu en est bien certain ?

 

Tu confond site et boite mail.

Sur un site "mondial'  (tu connais des sites non mondiaux ?) tu ne pourra changer en 2 mn un mot de passe que si tu as fourni les informations qui sont nécessaires, comme un numéro de portable (dépannage utilisant une authentification grâce à un code envoyé par sms) ou une boite mail de contact encore faudrait-il que cette boite mail reste accessible.

 

Dans ton cas, si le premier venu pouvait changer le mot de passe en 2 sec, il y a longtemps que plus personne n'aurait de boite mail chez Orange.

Si il t'a été demandé un courrier, c'est que ton compte ne comporte aucun outil de reprise en main de ta boite mail.

Le numéro de tel mobile de contact est-il le lien ?

L'adresse mail de contact est-elle une adresse mail à laquelle tu as encore accès ? As-tu donné comme adresse mail de contact, la boite mail de ton compte  ?

 

Orange ne peut pas intervenir tant que tu ne peux pas leur prouver que tu es bien le titulaire légitime de cette boite mail.

 

Le compte en question a t-il été résilié et la boite mail est-elle restée utilisable après la résiliation ?

 

Tous les comptes Orange ou de n'importe quel opérateur sont normalement récupérables rapidement depuis le net, si les données de contacts sont bien gérées.

En cas de piratage et si le pirate a complètement tout changé, il est possible depuis le net de se faire envoyer un courrier avec un nouveau mot de passe depuis le portail Orange. Le courrier est alors adressé à l'adresse inscrite dans le contrat (le pirate ne peut pas la changer).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3475 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne