Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mot de passe thunderbird

jb83
contributeur
1 238  

mot de passe thunderbird

Bonjour,

Je n'arrive pas à parametrer sur thunderbird mon mail orange, lors que je donne l'adresse mail provisoire avec le mot de passe c'est ok, lors que je donne mon adresse mail orange réelle j'ai MDP incorrect!....

au secour!...

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re : mot de passe thunderbird

Bonjour @jb83,

 

Le mot de passe que tu entres est-il réellement celui de ce compte ? L'as-tu vérifié en webmail ?

Il n'y a pas d'autre chose à faire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jb83
contributeur
1 220  

Re : mot de passe thunderbird

quand je me connecte sur orange à mon adresse mail le MDP que j'ai créer ouvre ma messagerie, lorsque que je crée le compte sur thunderbird il dit identifiant ou MDP incorrecte

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 208  

Re : mot de passe thunderbird

@jb83,

 

C'est donc que l'un des deux paramètres (identifiant (adresse mail complête) ou mot de passe) est incorrect. Thunderbird ne dit pas ça au hasard et c'est que ton compte est mal configuré. Je t'engage à recommencer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re : mot de passe thunderbird

Bonjour jb83

 


@jb83 a écrit :

quand je me connecte sur orange à mon adresse mail le MDP que j'ai créer ouvre ma messagerie, lorsque que je crée le compte sur thunderbird il dit identifiant ou MDP incorrecte

 


 

Commence par vérifier le mot de passe enregistré dans TB (ThunderBird)

Menu  > Outils > Options

Onglet sécurité puis Bouton "Mots de passe enregistrés ..."

Utilise le bouton "Afficher les mots de passe"

 

Tu verras que le mot de passe enregistré est erronné.

Quand tu utilises ton clavier : n'utilise plus jamais le Verrouillage Majuscule

C'est la cause de 99.999 % des erreurs de mots de passe.

 

Tu as frappé sur les bonnes touches, mais le verr maj était actif.

 


Le verrouillage majuscule a été inventé pour éviter les crampes.

Il permettait de décaler vers le haut toute la mécanique des machine à écrire ... en 1905

En bas des marteaux les Majuscules en haut les minuscules.

Le poids de la mécanique (plusieurs kg) rendait nécessaire de bloquer le chassis en position haute.

Le mouvement était une glissage vers le haut (glisser en anglais : to shift)  c'est de là que vient le nom de la touche "Shift" et le symbole souvent gravé dessus : une grosse flèche vers le haut.

Les constructeurs comme IBM, Olivetti, Philipps, Siemens ont tous fabriqué des machines à écrire avant de passer à l'informatique. Malheureusement ils ont conservé cet archaïsme dans les claviers.

Aujourd'hui, il n'y a aucune différence entre appuyer sur MAJ ou Verr MAJ (quelques g d'effort)

Certains systèmes proposent même de désactiver cette touche, elle sème une grouille gigantesque.

Oublie là


 

Pour saisir un mot de passe tu peux passer par une application qui gère du texte comme le bloc-notes

  1. Tu saisis ton mot de passe dans une fenêtre du bloc-notes ; tu as alors un bon controle visuel de ce que tu as tapé.
  2. Sélectionne le texte du mot de passe avec ta souris, il va apparaitre surligné.
  3. Tu utilises la fonction "copier" de ton ordi Ctrl-C (Windows) ou Cmd-C (Mac). Le texte du mot de passe est copié dans le "presse papier"
  4. Sélectionne TB et la fenêtre de saisie du mot de passe.
  5. Au lieu de la saisir à la main dans TB tu utilises la fonction "coller" de ton ordi Ctrl-V (Windows) ou Cmd-V (Mac). Le contenu du presse-papier est transféré dans la fenêtre active à l'endroit du curseur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jb83
contributeur
1 166  

Re : mot de passe thunderbird

Problème résolu en changeant de MDP pourquoi mystère!....

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re : mot de passe thunderbird

Aucun mystère

Juste une erreur de saisie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne