Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mpression messages

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

mpression messages

Bonjour, quand je demande une impression via Ctrl+P (par exemple) de mails Ou autres, d'emblée la fenetre d'impression me demande D'ADORD "ENREGISTRER". C'est nouveau, je ne comprends pas ce qui a pu se passer ! Vous pouvez m'aider ? même si je suis consciente que le problème le provient pas seulement de ORANGE ?

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : mpression messages

Bonjour jaclinote43

 

Ca ne me choque pas à priori.

Tout dépend de ce que tu veux imprimer, si ton document est stocké dans un fichier temporaire de ton système, alors il est normal qu'il te demande de commencer par enregistrer le document.

Il passera alors du statut de temporaire à document.

 

Tout aussi peut dépendre de ton ordi (Mac, Linux, Windows?) et de ton logiciel :

  • un navigateur comme IE , Edge, Firefox
  • un gestionnaire de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, ... ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il semblerait que ce phénomène soit récent ; qu'as tu changé dans ton équipement ? Nouvelle version de : Système, Navigateur, Application de messagerie, ... ?

S'il y a eu évolution dans le comportement, il faudra trouver ce qui a été modifié chez toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Re : mpression messages

Merci Phildur,    Il se pourrait en effet que des changements dans mon systeme soient intervenus, par une aide amicale que j'ai sollicitée...sans en connaitre l'empleur ;notamment l'installation supplementaire de Firefox (qu'exige Canal+A La Demande).

Ca ! des navigateurs imposés ! selon nos besoins, me posent problème de COMPREHENSION dans la manière de proceder...

Sachant, que dans mes parametres Google, CHROME est mon navigateaur par defaut...

Je suis sous WINDOWS 7.

et messagerie principale : OUTLOOK

Oui ! tu as bien compris que mon souci etait nouveau.

Sincères remerciements pour ton attention


@PhilDur a écrit :

Bonjour jaclinote43

 

Ca ne me choque pas à priori.

Tout dépend de ce que tu veux imprimer, si ton document est stocké dans un fichier temporaire de ton système, alors il est normal qu'il te demande de commencer par enregistrer le document.

Il passera alors du statut de temporaire à document.

 

Tout aussi peut dépendre de ton ordi (Mac, Linux, Windows?) et de ton logiciel :

  • un navigateur comme IE , Edge, Firefox
  • un gestionnaire de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, ... ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il semblerait que ce phénomène soit récent ; qu'as tu changé dans ton équipement ? Nouvelle version de : Système, Navigateur, Application de messagerie, ... ?

S'il y a eu évolution dans le comportement, il faudra trouver ce qui a été modifié chez toi.

 

Cordialement

PhilDur


 

jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
676  

Re : mpression messages

bonsoir Phildur, 

Aussi, je me suis apercue que mon "aidant" a installé "Adobe Acrobat Reaser DC" et que depuis mes documents s'affichent avec le sigle "PDF"

Je ne suis pas convaincue de bien m'exprimer...car je ne comprends pas

merci de ce que tu pourras faire.

(je rentre d'une courte intervention et


@jaclinote43 a écrit :

Merci Phildur,    Il se pourrait en effet que des changements dans mon systeme soient intervenus, par une aide amicale que j'ai sollicitée...sans en connaitre l'empleur ;notamment l'installation supplementaire de Firefox (qu'exige Canal+A La Demande).

Ca ! des navigateurs imposés ! selon nos besoins, me posent problème de COMPREHENSION dans la manière de proceder...

Sachant, que dans mes parametres Google, CHROME est mon navigateaur par defaut...

Je suis sous WINDOWS 7.

et messagerie principale : OUTLOOK

Oui ! tu as bien compris que mon souci etait nouveau.

Sincères remerciements pour ton attention


@PhilDur a écrit :

Bonjour jaclinote43

 

Ca ne me choque pas à priori.

Tout dépend de ce que tu veux imprimer, si ton document est stocké dans un fichier temporaire de ton système, alors il est normal qu'il te demande de commencer par enregistrer le document.

Il passera alors du statut de temporaire à document.

 

Tout aussi peut dépendre de ton ordi (Mac, Linux, Windows?) et de ton logiciel :

  • un navigateur comme IE , Edge, Firefox
  • un gestionnaire de messagerie comme Outlook, Thunderbird, Mail, Courrier, ... ?

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il semblerait que ce phénomène soit récent ; qu'as tu changé dans ton équipement ? Nouvelle version de : Système, Navigateur, Application de messagerie, ... ?

S'il y a eu évolution dans le comportement, il faudra trouver ce qui a été modifié chez toi.

 

Cordialement

PhilDur


 



hospitalisation, cest la raison de mon silence)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re : mpression messages

Bonsoir

 

Je vais commencer par te souhaiter une meilleure santé.

Même courte une intervention est un acte médical, ... alors priorité numéro un : ta santé !

 

Ensuite :


@jaclinote43 a écrit :

...

Aussi, je me suis apercue que mon "aidant" a installé "Adobe Acrobat Reaser DC" et que depuis mes documents s'affichent avec le sigle "PDF"



Ton aidant a bien agit. Le produit qu'il a installé est le produit de base pour lire les documents au format.pdf.

A partir du moment où ce produit est installé, windows est informé de l'existence du produit, il est allors capable de l'ouvrir dès que tu double-clique sur un document qu'il sait exploiter et Windows dispose aussi de l'icone appropriée pour afficher avec les fichiers .pdf (et d'autres plus ésotériques d'ailleurs).

 

A propos de ton navigateur:

Tu utilises Chrome, c'est ton choix, si tu regardes ma signature tu verras que ce n'est pas le mien.

Tu peux considérer que les 3 (ou 4 si on inclus le Mac) navigateurs les plus utilisés sont techniquement bons et bien maintenus. Pour moi la différence ets dans les liens commerciaux cachés derrière ces produits.

Firefox est le plus neutre de tous, comme il est en plus le plus abouti ....Voila, pour moi, le vainqueur.

Je ne vois aucune bonne raison d'imposer un navigateur plutôt qu'un autre, même si c'est mon préféré. Etrange comportement de Canal+, il y a probablement une raison ... une mauvaise raison.

 

Ta messagerie :

Outlook. De quel Outlook partes-tu ?

  • Du site outlook.com qui est le webmail de Microsoft,
  • Ou Outlook.exe qui est l'application de messagerie incluse dans MS-Office ?

 

Le problème initial :

"...quand je demande une impression via Ctrl+P (par exemple) de mails Ou autres, d'emblée la fenetre d'impression me demande D'ADORD "ENREGISTRER". ..."

As-tu toujours ce problème ?

Pour moi, je te le répète, ça ne me choque pas. Tant qu'un document n'a pas d'existence dans ton système, il est normal que ça puisse poser un problème pour l'imprimer.

 

Pour être un poil plus technique, ton aidant devrait comprendre, tout document temporaire d'une application doit d'abord être enregistré. Pour l'imprimer il va falloir pouvoir déposer une copie du document dans la file d'attente du service d'impression. Il y aurait d conflits de droits d'accès si le document n'était encore qu'un fichier temporaire de l'application, le service d'impression ne pourrait pas y accéder. Ce sont de mécanismes de sécurité de windows qui sont mis en jeu à ce niveau.

 

Normalement Outlook (l'application de messagerie d'Office) peut imprimer ses messages.

Le raccourci clavier Ctrl-P ou Fichier > Imprimer devrait afficher une fenêtre qui ressemble à ça :

Orange_038_08072016_234709.jpg

 

As-tu bien cette fenêtre lorsque tu cherches à imprimer un message ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaclinote43
contributeur confirmé
contributeur confirmé
642  

Re : mpression messages

Bonjour Phildur,

Je suis désolée pour mon silence,   mais,  je suis complètement embrouillée.

Mon Outlook est le ".com"

mais mon impression est qu'Adobe a complètement "pris la main" de mon ordi

ex. je créé un tableau Excel ; il me le sauvegard en PDF 

Je crée une lettre sous Word (que je 'ai pas l'intention de garder) pour l'imprimer Adobe m'impose un enregistrament PDF.

Je suis complètement Paumée ... plus j'avance, plus je recule.

En 2014 j'ai acheté le pack Office + un antivirus Bitdefender, et mes ennuis sont les memes, 

Je suis navrée de te faire perdre ton temps ;

je vais peut etre suivre le conseil de mes amis qui ne voient que par MAC pour sa simplicité...

Quel casse-tête !

Je te remercie et te souhaite un bel été. Bien cordialemen.  JACLINOTE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re : Impression messages

Bonjour jaclinote43

 

Inutile d'être effrayée, tes problèmes proviennent d'un "apprenti sorcier" qui a voulu t'aider et qui s'est planté.

Tesa amis qui ne voient que par Mac feraient mieux de chercher la Poutre chez eux et d'oublier ta paille.

Apple se concentre bien plus sur ses iPhones et sa vente de musique que sur l'évolution du Mac qui aujourd'hui commence à vieillir et n'a plus d'avantage technologique sur Windows, si ce n'est qu'il coute au moins deux fois plus cher.

 

Pour remettre de l'ordre dans tes applications c'est via le panneau de configuration qu'il va falloir passer.

Quelle version de Windows utilises tu ?

Quelle version d'office utilises-tu ?

 

Pour connaitre la version du système :

Panneau de configuration > Système et Sécurité > Système

Exemple chez moi :Orange_008_22072016_112700.jpg

Mon système est "Windows 10 Professionnal"

Dans la rubrique "Edition Windows"

 

 

Pour connaître la version d'Office :

Démarre un programme Office, Excell par exemple.

Puis menu Fichier > Aide

Exemple chez moi :

Orange_009_22072016_113010.jpg

Ma version d'Office est : Office Professionnel Plus 2010

Dans la rubrique "Produit activé"

 

Pour régler tes problèmes d'enregistrement par défaut avec les programmes d'Office

Démarre Excell

Clique sur le menu "fichier" puis sur "options", enfin sélectionne la rubrique enregistrement.

Chez moiu ça donne :

Orange_001_22072016_113641.jpg

Tu as une rubrique "Enregistre les fichiers au format suivant :"

Clique dessus et tu vas voir la liste des formats supportés

Orange_002_22072016_114046.jpg

Dans ton cas le bon format doit contenir : Classeur Excel

De plus si ta version est récente le format est xlsx, si ton office est assez ancien tu n'auras que le format xls, préfère dans l'ordre xslx, puis xls, mais surtout pas pdf comme actuellement.

 

Pour réaliser une capture d'écran, utilise l'outil de capture, il est intégré à Windows (et bien plus ergonomique que celui du Mac :robottongue: ).

Si tu postes des captures d'écran essaye ne ne pas faire apparaitre tes cooirdonnées perso : Nom, tel, mail, adresse, ... ne doivent pas être publiés sur de forums publics.

 

Je n'oublie pas ton problème d'impression de messages.

Pour l'Instant si Word et Excell voulaient bien utiliser leurs formats propres, sinon tu vas leur botter le train, on aurait déjà bien progressé.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1879 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne