Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

multiplication des mails en réception

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: multiplication des mails en réception

Bonsoir Papou22. 

Une autre piste pour éclaircir le ciel???

• Pas de préférences qui pourraient générer une boucle. 

• Suppression des mails qui se redupliquent alors qu'ils ont été effacés et que la corbeille a été vidée.

• Phénomène constaté sur un seul dossier

De très nombreux messages d'erreur lorsque j'essaie de déplacer des messages dans ma corbeille, sans corrélation avec le poids des fichiers à transférer: cela peut arriver avec 20 mails de 500 K ou 1 seul mail de 90 octets. Tout cela lorsque j'essaie de "faire le ménage" directement sur l'interface d'Orange, via Chrome sur un Mac en 10.13.6. 

très bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: multiplication des mails en réception

Bonsoir @Izzza ,

 

Il manque quelques pièces au puzzle te concernant : Tu dis "Je suis connectée en imap" mais on ne sait pas à partir de quoi et quel est le paramétrage du truc en question !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: multiplication des mails en réception

Salut @papou22 

 

Il semble que @Izzza  avait écrit qu'il était connecté en IMAP avec Mail de son MAC. Tu peux confirmer @Izzza ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: multiplication des mails en réception

@JuanLucas38 

Exact ! J'avais zappé le message parlant de génération spontanée !

 

@Izzza ,

Sur ton Mac, ton dossier est-il dupliqué ou anormalement gros ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Izzza
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re: multiplication des mails en réception

Bonsoir tout le monde!

Sur mon Mac mon dossier litigieux est identique à celui qui se trouve chez Orange. Mais il me semble que "Mail" à du mal à gérer un dossier de plus de 90 gigas. J'ai des plantages à répétitions. D'où ma décision de tenter de résoudre mon problème en accédant à ma messagerie via Chrome. 

Adrigue
contributeur
474  

Re: multiplication des mails en réception


Ceci dit, je suis toujours chagriné par des attitudes du style "Il y a certainement un bug dans la gestion des boîtes chez ORANGE" sans se remettre en cause soi-même et balayer devant sa porte avant d'accuser son fournisseur sans savoir et sans preuve !

 

Tout simplement parce que quand j'ai signalé le problème, la réponse a été : pièces jointes, taille des fichiers. Comme ce n'était pas les raisons, j'en ai déduit que c'était un bug lors de la création d'une nouvelle adresse.

Orange, avec ses compétences et son expérience, aurait pu approfondir.

J'ai procédé de façon empirique pour trouver la cause, toi tu m'en as expliqué la raison (piratage) et, si tu es chagriné par mon attitude, moi j'ai retrouvé le sourire grâce à tes neurones.

Merci Papou22

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne