Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

notification mail et wifi

croalex
contributeur occasionnel
3 457  

notification mail et wifi

Bonjour,

j'ai deux problemes:

1)au lancement du pc notification mail apparait DES FOIS OU PAS,dés que je pointe la souris dessus,l'icone disparait de la barre des taches,je suis obliger de relancer manuellement la notification!!!

dans les parametres de la zone de notifiaction des icones,mail notifier est activé sur:afficher l'icone et les notifications

une solution ou une appli qui MARCHE?

2)impossible de me connecter avec mon Nokia lumia 520 en wifi à proximité de ma livebox

on me demande un mot de passe,j'ai essayé:identifiant connection,messagerie,portable...

LEQUEL IL FAUT RENTRER?

la methode se connecter en wifi à la maison ou ont doit saisir la clé au dos de la livebox ne marche pas...car je n'ai pas le temps de rentrer le code à rallonge que je reviens à la page precedente OU ON ME REDEMANDE le code!!

ca devient compliqué tout ca:catmad:

Merci d'avance


Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 441  

Re : notification mail et wifi

Bonjour,

 

Pour votre deuxième question, j'ai une réponse:

 

En effet j'ai lu sur la toile qu'il faut rentrer cette clé en moins de 2 minutes

 

La solution:

Changer la Clé de sécurité de votre Livebox en en mettant une plus courte, voir:

http://assistance.orange.fr/modifier-la-cle-de-securite-de-la-livebox-sagem-6055.php

Faire le choix de Livebox demandé.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 338  

Re : notification mail et wifi


@croalex a écrit :

Bonjour,

avec Thunderbird il faut créer un compte et utiliser leur navigateur,je n'ai plus la messagerie Orange,non?

Ca va pas mettre la "zone" avec des incompatibilités?

A+


Mais bien sûr que si, on peut TOUJOURS accèder à ses mails en mode webmail, quand on utilise un client mail. Il suffit de lui dire de conserver une copie des messages sur le serveur et c'est tout. Pas d'incompatibilités. Il suffit de lui définir le compte (ou les comptes) une fois pour toutes en lui donnant l'adresse mail et le mot de passe et il trouve les paramètres serveur tout seul.

 

Par défaut, Thunderbird est paramétré pour les y conserver pendant 14 jours. Mais si on utilise Thunderbird, ça ne sert plus à rien d'aller voir les mails sur le serveur car ils sont rapatriés sur le PC, à moins de ne pas être sur son PC.

 

P.S. Thunderbird n'est pas un "navigateur". C'est un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gecko
super star
super star
3 442  

Re : notification mail et wifi

Salut,

réponse à ton 2ème pb,

le mot de passe demandé est la clé de sécurité wifi de 26 caractères inscrite sur l'étiquette collée sur ta box
1- voilà la procédure habituelle pour associer un appareil en wifi, mais avant, regardez les indications du point 2 ci-dessous

Android tablette ou téléphone mobile
http://assistance.orange.fr/connecter-votre-tablette-samsung-galaxy-tab-en-wi-fi-a-la-livebox-2074.p...

lumia, j'espère que c'est pareil

voir aussi si tu peux t'associer en WPS

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 442  

Re : notification mail et wifi

Bonjour,

 

Pour votre deuxième question, j'ai une réponse:

 

En effet j'ai lu sur la toile qu'il faut rentrer cette clé en moins de 2 minutes

 

La solution:

Changer la Clé de sécurité de votre Livebox en en mettant une plus courte, voir:

http://assistance.orange.fr/modifier-la-cle-de-securite-de-la-livebox-sagem-6055.php

Faire le choix de Livebox demandé.

 

 

croalex
contributeur occasionnel
3 430  

Re : notification mail et wifi

Bonsoir,

j'ai pu changer la clé...et ca marche:cathappy:

maintenant reste à résoudre cette histoire de notification mail

une autre application pour etre averti d'un nouveau mail?

Merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 411  

Re : notification mail et wifi


@croalex a écrit :
.../...

maintenant reste à résoudre cette histoire de notification mail

une autre application pour etre averti d'un nouveau mail?

.../...


Une autre façon d'être averti de l'arrivée de nouveaux mails (sur le PC) est d'utiliser le logiciel de messagerie Thunderbird qui, en plus de télécharger les nouveaux messages sur le PC, va afficher un pop-up et faire "ding-dong" à chaque fois qu'il relève les nouveaux messages (toutes les 10 minutes, paramétrable)

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

croalex
contributeur occasionnel
3 340  

Re : notification mail et wifi

Bonjour,

avec Thunderbird il faut créer un compte et utiliser leur navigateur,je n'ai plus la messagerie Orange,non?

Ca va pas mettre la "zone" avec des incompatibilités?

A+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 339  

Re : notification mail et wifi


@croalex a écrit :

Bonjour,

avec Thunderbird il faut créer un compte et utiliser leur navigateur,je n'ai plus la messagerie Orange,non?

Ca va pas mettre la "zone" avec des incompatibilités?

A+


Mais bien sûr que si, on peut TOUJOURS accèder à ses mails en mode webmail, quand on utilise un client mail. Il suffit de lui dire de conserver une copie des messages sur le serveur et c'est tout. Pas d'incompatibilités. Il suffit de lui définir le compte (ou les comptes) une fois pour toutes en lui donnant l'adresse mail et le mot de passe et il trouve les paramètres serveur tout seul.

 

Par défaut, Thunderbird est paramétré pour les y conserver pendant 14 jours. Mais si on utilise Thunderbird, ça ne sert plus à rien d'aller voir les mails sur le serveur car ils sont rapatriés sur le PC, à moins de ne pas être sur son PC.

 

P.S. Thunderbird n'est pas un "navigateur". C'est un logiciel client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne