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nouveau Thunderbird

urside91
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1 235  

nouveau Thunderbird

Bonjour à la Communauté,

Suite à une mise à jour de Thunderbird, je ne suis plus en mesure de récupérer mes messages provenant de ma messagerie Orange. Les mots de passe sont corrects lorsque je vais sur ma messagerie Orange.

Sous Thunderbird, je clique sur options - j'accède à "vie privée " - je vais sur "mots de passe enregistrés" et la je constate qu'une seule adresse de messagerie y figure alors que j'en ai trois.

A gauche de la page d'accueil face aux trois adresses il y a un cadenas fermé, donc je suppose que cela explique pourquoi je ne peux plus importer mes messages d'Orange.

Alors, j'espère que l'un d'entre vous aura cette nouvelle version 78.1.1 de Thunderbird et aura pu résoudre cette équation afin de me faire profiter de ses lumières.

Je vous remercie tous pour l'aide qui me sera apportée ( j'en suis certain )

Bien Cordialement.

17 RÉPONSES 17
papou22
#TopMembre
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1 234  

Re: nouveau Thunderbird

Bonjour @urside91 ,

 

Des détail, des détails !!!

 

Paramétrage des comptes ?

POP ? IMAP ?

Message d'erreur ?

Comportement ?

 

Tes adresses sont-elles des comptes séparés avec leur propre mot de passe ou des alias du compte principal avec le même mot de passe ?

 

Dans le dernier cas, il est inutile de définir les alias car c'est le même compte.

 

Cadenas fermé ne signifie que la sécurisation de la page web. Sans rapport avec Thunderbird.

 

P.S: Mots de passe enregistrés ce n'est pas sous "vie privée" mais sous "Sécurité" !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

urside91
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1 207  

Re: nouveau Thunderbird

Bonjour @papou22 ,

Je ne pouvais imaginer que mon "SOS" puisse t'échapper !

Paramètres des comptes : mon nom

Serveur sortant : SMTP.orange.fr

Paramètres serveur :

Serveur courrier IMAP

nom du serveur IMAP : imap.orange.fr     Port 993

Nom utilisateur : mon nom

Dans paramètres serveur si je clique sur " avancé " :

Paramètres avancés du compte

Dossier serveur IMAP : INBOX

Espace de nom personnel : "INBOX/"

 

Je n'ai aucun message d'erreur. Lorsque je vais sur mon bureau et clique sur l'icône Thunderbird il me demande mon mot de passe principal et ensuite il ouvre la page ou se trouve mes adresses mail, mes sous dossiers et tous les messages qui étaient importés avant que la mise à jour se soit effectuée. Lorsque je clique sur une adresse et sur "relevé " plus aucun message n'est importé.

 

Je précise que les comptes sont séparés avec leur propre mot de passe.

Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour automatique.

J'espère beaucoup de ta science pour alimenter la mienne.

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: nouveau Thunderbird

Bonjour @urside91 

 

Salut @papou22 

 

Une chose m'intrigue dans ce que tu as écris et on voudrait être surs :

 


Paramètres des comptes : mon nom

Serveur sortant : SMTP.orange.fr

Paramètres serveur :

Serveur courrier IMAP

nom du serveur IMAP : imap.orange.fr     Port 993

Nom utilisateur : mon nom


 

Le "mon nom" correspond bien à l'adresse mail avec le @wanadoo.fr ou @orange.fr ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
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1 171  

Re: nouveau Thunderbird

Bonsoir @JuanLucas38 

Oui, absolument, c'est **********************

Cordialement et merci de m'aider

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re: nouveau Thunderbird

Re : @urside91 

 

Pour l’identifiant OK.

Pour le port en IMAP OK

 

Par contre tu ne parles de SSL/TLS.

 

Activé ou pas ?

 

Mais le mieux serait une copie d'écran des paramètres actuels de TB, mais attention à ne pas montrer l'adresse mail complète cette fois ci

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
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1 093  

Re: nouveau Thunderbird

Bonjour @JuanLucas38 

Les coordonnées qui figuraient étaient de pure invention mais pouvais effectivement prêter à interprétation.

Une copie d'écran pour répondre à ta demande.

Je ne sais pas si celle-ci saura te permettre d'y voir plus clair, mais je te remercie de t'y pencher.

CordialementCapture d’écran (8).png

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: nouveau Thunderbird

Salut @urside91 

 

Tout sembla parfait au niveau des paramètres IMAP, je ne comprend pas plus que toi pourquoi ça ne passe pas.

Une autre question : Quel anti virus ?.

Bien souvent ce sont eux qui bloquent quand tous les paramètres sont OK.

Si c'est AVAST tu me vire vite cette cochonnerie et laisse Windows Defender (intégré à W10) prendre le relais, il fait très bien le boulot

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

urside91
helper confirmé
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1 078  

Re: nouveau Thunderbird

Merci @JuanLucas38 pour ton avis même si cela ne résoud pas le problème.

Antivirus Norton 360 qui était déjà intégré lors de l'achat voici 3 mois.

Comme cela ne suscite pas de commentaires de la part de la Communauté ( ce qui est rare ) je vais faire une restauration avant la date de mise à jour puisque cela fonctionnait parfaitement.

Bonne journée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: nouveau Thunderbird

@urside91 

 

L'idée est bonne mais si la mise à jour se reproduit tu te retrouvera (peut être) avec le même problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

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