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nouveau Thunderbird
Bonjour à la Communauté,
Suite à une mise à jour de Thunderbird, je ne suis plus en mesure de récupérer mes messages provenant de ma messagerie Orange. Les mots de passe sont corrects lorsque je vais sur ma messagerie Orange.
Sous Thunderbird, je clique sur options - j'accède à "vie privée " - je vais sur "mots de passe enregistrés" et la je constate qu'une seule adresse de messagerie y figure alors que j'en ai trois.
A gauche de la page d'accueil face aux trois adresses il y a un cadenas fermé, donc je suppose que cela explique pourquoi je ne peux plus importer mes messages d'Orange.
Alors, j'espère que l'un d'entre vous aura cette nouvelle version 78.1.1 de Thunderbird et aura pu résoudre cette équation afin de me faire profiter de ses lumières.
Je vous remercie tous pour l'aide qui me sera apportée ( j'en suis certain )
Bien Cordialement.
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Re: nouveau Thunderbird
Bonjour @urside91 ,
Des détail, des détails !!!
Paramétrage des comptes ?
POP ? IMAP ?
Message d'erreur ?
Comportement ?
Tes adresses sont-elles des comptes séparés avec leur propre mot de passe ou des alias du compte principal avec le même mot de passe ?
Dans le dernier cas, il est inutile de définir les alias car c'est le même compte.
Cadenas fermé ne signifie que la sécurisation de la page web. Sans rapport avec Thunderbird.
P.S: Mots de passe enregistrés ce n'est pas sous "vie privée" mais sous "Sécurité" !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: nouveau Thunderbird
Bonjour @papou22 ,
Je ne pouvais imaginer que mon "SOS" puisse t'échapper !
Paramètres des comptes : mon nom
Serveur sortant : SMTP.orange.fr
Paramètres serveur :
Serveur courrier IMAP
nom du serveur IMAP : imap.orange.fr Port 993
Nom utilisateur : mon nom
Dans paramètres serveur si je clique sur " avancé " :
Paramètres avancés du compte
Dossier serveur IMAP : INBOX
Espace de nom personnel : "INBOX/"
Je n'ai aucun message d'erreur. Lorsque je vais sur mon bureau et clique sur l'icône Thunderbird il me demande mon mot de passe principal et ensuite il ouvre la page ou se trouve mes adresses mail, mes sous dossiers et tous les messages qui étaient importés avant que la mise à jour se soit effectuée. Lorsque je clique sur une adresse et sur "relevé " plus aucun message n'est importé.
Je précise que les comptes sont séparés avec leur propre mot de passe.
Tout fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour automatique.
J'espère beaucoup de ta science pour alimenter la mienne.
Cordialement
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Re: nouveau Thunderbird
Bonjour @urside91
Salut @papou22
Une chose m'intrigue dans ce que tu as écris et on voudrait être surs :
Paramètres des comptes : mon nom
Serveur sortant : SMTP.orange.fr
Paramètres serveur :
Serveur courrier IMAP
nom du serveur IMAP : imap.orange.fr Port 993
Nom utilisateur : mon nom
Le "mon nom" correspond bien à l'adresse mail avec le @wanadoo.fr ou @orange.fr ?
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: nouveau Thunderbird
Bonsoir @JuanLucas38
Oui, absolument, c'est **********************
Cordialement et merci de m'aider
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re: nouveau Thunderbird
Re : @urside91
Pour l’identifiant OK.
Pour le port en IMAP OK
Par contre tu ne parles de SSL/TLS.
Activé ou pas ?
Mais le mieux serait une copie d'écran des paramètres actuels de TB, mais attention à ne pas montrer l'adresse mail complète cette fois ci
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: nouveau Thunderbird
Bonjour @JuanLucas38
Les coordonnées qui figuraient étaient de pure invention mais pouvais effectivement prêter à interprétation.
Une copie d'écran pour répondre à ta demande.
Je ne sais pas si celle-ci saura te permettre d'y voir plus clair, mais je te remercie de t'y pencher.
Cordialement
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Re: nouveau Thunderbird
Salut @urside91
Tout sembla parfait au niveau des paramètres IMAP, je ne comprend pas plus que toi pourquoi ça ne passe pas.
Une autre question : Quel anti virus ?.
Bien souvent ce sont eux qui bloquent quand tous les paramètres sont OK.
Si c'est AVAST tu me vire vite cette cochonnerie et laisse Windows Defender (intégré à W10) prendre le relais, il fait très bien le boulot
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: nouveau Thunderbird
Merci @JuanLucas38 pour ton avis même si cela ne résoud pas le problème.
Antivirus Norton 360 qui était déjà intégré lors de l'achat voici 3 mois.
Comme cela ne suscite pas de commentaires de la part de la Communauté ( ce qui est rare ) je vais faire une restauration avant la date de mise à jour puisque cela fonctionnait parfaitement.
Bonne journée.
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Re: nouveau Thunderbird
L'idée est bonne mais si la mise à jour se reproduit tu te retrouvera (peut être) avec le même problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver