Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

marcel_marie
contributeur occasionnel
734  

où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

Bonjour,

J'ai une adresse principale et trois alias,  ..., mais également une adresse secondaire

1. Comment récupérer le contenu de l'ensemble des comptes en même temps

 

2. où trouve-t-on  les mots de passe de IMAP et SMTP pour tous  CES COMPTES!!!!!!; iLS n'apparaissent que pour le deuxième et troisième alias, mais même pas pour le compte principal ?????

c'était tout bon avant de créer l'adresse secondaire !!!!

Comment trouver ces mots de passe et/ou les "inventer" ? Il semble y avoir le mot de passe du compte principal suivi du souligné ? de deux lettres (initales) ? et un chiffre (pour moi 40 , année de naissance !!??)

Je me sers de thunderbird; y a-t-il mieux ? quelque chose de simple, par exemple, pour rapidement récupérer les mails d'un compte et qu'ils aillent cependant avec les autres.

Je vous souhaite  une bonne journée et bravo pour votre dévouement à la cause informatique.

 

M.M.Monnier

 

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

Bonjour @marcel_marie ,

 

1. Comment récupérer le contenu de l'ensemble des comptes en même temps

Si tous ces comptes (principal et secondaire seulement mais pas alias) sont définis dans Thunderbird il relèvera les mails de tous les comptes en même temps.

 Les mails des alias sont dans la boite de réception du compte dont ils sont les alias car ce ne sont que d'autres adresses pour le même compte.

Pour récupérer tous les mails entrants dans la même boite mail, utiliser la possibilité de boite globale de Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

 

 

2. où trouve-t-on les mots de passe de IMAP et SMTP pour tous CES COMPTES!!!!!!

Un alias a le même mot de passe que le compte dont il est l'alias.

Un compte secondaire doit avoir un mot de passe différent des autres comptes.

 

Si ces compte sont définis dans Thunderbird, il en connait les mots de passe et tu peux les y voir par Outils / Options / Vie privée et sécurité / Mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe / Oui

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

marcel_marie
contributeur occasionnel
691  

Re: où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

RE BONJOUR,

 

Merci pour votre réponse , mais je me suis fait mal comprendre et ça ne correspond pas du tout à ma demande.

Je ne cherche pas les mots de passe de mes comptes mais :

>>     les mots de passe  pour les paramètres IMAP ET SMTP? de chaque compte pour  l'envoi et la réception des mails (messages)

Ils sont bien indiqués pour mes deux alias mais ni pour le compte principal ni pour le compte secondaire.

Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris. En tout cas ces mots de passe me sont demandés  lorsque je tente un envoi de mail !!!

Merci pour votre aide.

M.M.M.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
672  

Re: où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

Bonjour @marcel_marie 

 

Un alias a le même mot de passe que l'adresse à laquelle il est rattaché : même boîte pour adresses différentes.

Une vraie adresse secondaire à son propre mot de passe indépendant.

Les mots de passe pour les paramètres SMTP et IMAP ou POP = mots de passe des adresses concernées.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
marcel_marie
contributeur occasionnel
647  

Re: où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

Bonjour,

Je ne crois pas !

la preuve : dans le paragraphe "mots de passe enregistrés, afficher les mots de passe" les mots de passe pour IMAP et SMTP apparaissent pour les deux comptes ALIAS ? mais il en manque DEUX et ce ne sont pas les mots de passe des comptes. ...

Merci pour votre essai de m'aider.

Je travaille avec thunderbird.

Bonne fin de journée.

M.M.M.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: où trouver/mettre les mots de passe pour les mails (l'envoi ...)

@marcel_marie ,

 

Crois-le ou pas, les mots de passe pour POP et SMTP sont bien ceux du compte POP pour les messages entrants et celui du compte utilisé pour l'authentification du serveur SMTP pour l'envoi.

 

Lorsque TB te demande un mot de passe, coche la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" pour qu'il s'en souvienne et ne le demande pas à chaque fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne