Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

obligation de mettre un mot de passe à chaque nouvelle connexion

CDR
contributeur
3 064  

obligation de mettre un mot de passe à chaque nouvelle connexion

bonjour,

 

est il possible de ne plus avoir à mettre un mot de passe lorsqu'on se connect sur sa messagerie orange d ela box ?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 041  

Re : obligation de mettre un mot de passe à chaque nouvelle connexion

Bonjour CDR

 

Non et j'espère bien que ça va rester comme ça.

 

Si tu dois rentrer un mot de passe à chaque fois, c'est principalement parce que tu n'utilises pas une application de messagerie.

Tu utilises l'accès web qui n'est pas un accès direct à ta messagerie et qui ne te permet pas de tout faire ; ce n'est qu'un moyen de dépannage.

 

Dans ton PC, comme dans un smartphone, tu as une application de messagerie, si tu l'utilisais, tu devrais y configurer ton compte une bonne fois pour toutes et tu pourrais ensuite accéder à ta messagerie sans rentrer ton mot de passe à chaque fois.

 

Utilise les bons outils et tu sera débarassé du problème.

 

Ce que tu demandes va à l'encontre de la sécurité de la messagerie et donc nuirait à la sécurité de tout le monde.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ligoinne
helper actif
3 011  

Re : obligation de mettre un mot de passe à chaque nouvelle connexion

Bonjour,

 

Je supposse que tu utilises le webmail d'Orange. Peux-tu préciser quel navigateur tu utilises ?

 

Pour la part, j'utilise Firefox, et j'ai plusieurs comptes Orange. Il y a dans Firefox une option pour enregistrer les mots de passe (avec les identifiants correspondants).

 

Quand je me connecte à Orange, je tape la première lettre et une liste de mes comptes apparaît sous le champ "adressse mail". Je choisis celle que je veux utiliser, je clique et elle s'affiche dans le champ et en même temps le mot de passe est placé (caché par des gros points) dans le champ "mot de passe".

 

La plupart des navigateurs offrent cette option. Mais il y a aussi la possibilité d'activer une option "préservation de la vie privée" avec effacement des mots de passe enregistrés. As-tu vérifié cete option ?

 

J'utilise de préférence le logiciel client de courrier Thunderbird,  mais je vais de temps en temps sur le webmail vérifier le dossier spam, car l'antispam d'Orange (et de beaucoup d'autres fournisseurs) place automatiquement certains messages dans le dossier "spam" qui n'est pas accessible par un client de courrier (ou alors il faut utiliser le protocole IMAP au lieu de SMTP).

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
Lenaclo13280
contributeur
2 673  

Re: obligation de mettre un mot de passe à chaque nouvelle connexion

comment faire pour ne plus remettre mon mot de passe a chaque fois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne