Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 034  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

Boujour @boucha44 

Vous pouvez retrouver ici les modalités pour créer un compte Orange

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

impossible de m'identifier

Bonjour ilcorse

 

Dire "Bonjour" ne résoudra pas ton problème, mais ne pas le dire ne va pas motiver les vieux bougons rigides de mon genre. Les gens qui tentent de te dépanner sont des bénévoles, pas des machines.

 

Ton post est initial est totalement vide

Comment veux tu te faire aider ?

T'as vraiment envie qu'on ressorte les carricatures à propos des Corses ?

 

Pour se connecter la séquence est :

Aller à l'accueil du portail

Tu devrais avoir un écran qui contient cetOrange_029_07072016_164821.jpg

Tu devrais te retrouver avec ce formulaire de connexion.

 

Tu le remplis avec ton adresse mail et ton mot de passe :

Orange_031_07072016_165004.jpg

Puis tu valides, si la paire adresse mail et mot de passe est correcte tu es connecté.

Ici j'ai mis une adresse farfelue et un mot de passe qui ne l'est pas moins

 

J'aboutis à cet affichage

Orange_032_07072016_165027.jpg

L'erreur est affichée l'adresse mail ou le numéro de mobile et le mot de passe ne correspondent pas.

On me propose bien en bas de créer ou d'activer un compte, mais il y a le gros bouton "s'identifier" sur fond Orange.

 

C'est sur le bouton "s'identifier" qu'il faut cliquer.

 

Pas sur "Créez ou activez votre compte"

 

Le problème de fond demeure, le mot de passe saisi n'est pas le bon.

 

Et surtout ne répondez pas : "Si ! je t'assure que j'ai bien vérifié, j'ai saisi le bon".

C'est toujours une erreur de mote de passe.

 

 

Ce type de saisie nécessite de prendre quelques précautions.

Le mot de passe doit être saisi en respectant les majuscules, les minuscules et les chiffres.

 

Pour éviter les problèmes de Majuscules/minuscules

  • il faut impérativement ne pas utiliser la touche de verrouillage majuscule du clavier. Elle est la cause de plus de la moitié des mots de passe erronnés.
  • il ne faut pas ajouter d'espace avant ou après le mot de passe

Pour vous aider à saisir le mot de passe tout en le visaulisant, voici "un truc de Tonton Phil", c'est cadeau :

 

Dans la page d'accueil du Portail vous avez une barre de recherche

Tapez votre mot de passe dans cette barre de recherche

Sélectionnez le texte avec votre souris

Ne cliquez surtout pas sur le bouton de recherche

 

Votre affichage devrait ressembler à ça :Orange_034_07072016_172023.jpg

 

Il doit apparaitre avec un surlignage.

Vérifiez que les majuscules, minuscules et chiffres sont correctement saisis

(Oui je sais dans mon exemple, il n'y a ni chiffres, ni majuscules, ni signes, .... ce n'est qu'un exemple)

 

Ensuite vous allez le mémoriser avec la commande "copier" de Windows.

Clic droit sur le texte du mot de passe et choisir "copier" (simple clic)

 

Cilquez sur le bouton s'dentifier vous arrivez au premier écran de cette réponse, tapez votre identifiant.

La ruse de Toton Phil vien maintenant pour le mot de passe, ne le tapez pas.

 

Cliquez-droit dans la zone de saisie du mot de passe et utilisez la commande "coller"

Le mot de passe sera cette fois le bon.

 

 

Si les problèmes persistent, il faut nous donner plus d'information.

Le mieux est une copie d'écran de l'erreur.

 

Windows contient un outil de capture.

Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > Outil de capture

Avec Win 8 faites une recherche sur "outil de capture".

 

Enregistrez votre capture au format .png  dans votre ordi.

Postez la ensuite dans une réponse

 

Attention Evitez, lors de la capture, de capturer votre adresse mail, l'image serait rejetée par la modération.

 

Merci de nous aider à vous aider

Prenez le temps de rédiger, ce post m'a pris 1 heure, pourquoi bacler vos messages comme le premier post totalement vide.

 

Si vous tenez à avoir des réponses, soyez précis et détaillés.

 

C'est en prenant son temps qu'on en gagne Tonton Phil

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
reine89
contributeur
3 000  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

j'ai déjà un compte mail orange et je ne peux pas aller lire mes mails, même pas y accéder.

voici le message qui apparait.... Peut être qu'avec ces infos, la boule de cristal va me dire ce qu'il se passe ???

Merci !!

 

 

 

Paramétrer votre compte mail
Demande de création de votre compte mail.

Vous n'avez pas de compte mail.

Si vous voulez lancer la création de celui-ci veuillez cliquer sur le bouton ci dessous.

an3
contributeur
2 945  

Re : Re  J'ai toujours mon mt de passe, je n'y comprend rien en plus j'ai besoin de ces mails

bonjour  j'ai un mail  je connais mon motde passe , mais je n'arrive pas à ouvrir mes mails.... et vous me demandez de créer un nouveau mail, ce que je ne désire pas. merçi de m'aider.  Louise

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 941  

Re : Re  J'ai toujours mon mt de passe, je n'y comprend rien en plus j'ai besoin de ces mails

Bonjour @an3,

 

Nous, on ne te demande rien du tout car nous sommes des clients, comme toi, sur ce forum d'entraide entre usagers.

 

Un peu plus de précisions ne nuieraient pas. Sur quel équipement ? avec quel logiciel ?

 

A défaut, faire le point avec le 3900.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

b_annette
contributeur
2 845  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

j'ai le même problème mes mail ne répondent pas  annette

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 827  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

Bonjour Annette

 

C'est ton premier passage par Minou, et par Issy ; comme dans la vie, dire "Bonjour" facilite grandement les contacts humains. Nous ne sommes que des humains et apprécions. Essaye de ne plus l'oublier. 

 

Ce type de message provient soit d'une erreur de frappe soit d'un problème de gestion de compte

 

Erreurs de frappes :

Vérifie que tu as bien saisi l'adresse mail sans modifier un seul caractère et sans en ajouter.

Le problème disparait dès que l'adresse correcte est utilisée

 

Problèmes de gestion de compte :

Le compte associé est-il résilié ?

Tu as peut-être été victime d'un "vol de compte".

En cas de "divination" du mot de passe. Le petit futé qui l'a trouvé peut très bien changer l'adresse mail associée à ton compte, dans ce cas tu ne peux plus intervenir. Le pirate, va utiliser ton compte pour du cyber-banditisme ca commence par le SPAM (tous tes correspondants dans tes contacts vont en recevoir), le phishing, et les appels au secours vers tes amis (genre : je me suis fais voler papier, chéquier, CB et cash au find fond du trucmuchistan occidental, envoie moi des sous ... !!!)

Le mieux est de demander l'aide d'Orange (appeler le 3900 ou passer en boutique avec une facture,tes papiers, ton contrat) sans trainer. C'est même la seule solution

 

Merci de nous dire comment tu as pu résoudre le problème et quelle en était la cause.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Badis
helper
2 671  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

Bonjour,

je n'arrive pas à lire mes mails dont le nombre est bien affiché sur le portail orange avec mon identifiant wanadoo mais quand je clique sur ce nombre affiché une combo-box me dit que je n'ai pas de boîte mail et si je veux créer une boîte @orange.fr alors que je voudrais pouvoir ssimplement lire mes mails qui sont indiqués en nombre sur ma boîte wanadoo.fr. Ce probléme ne survient que sur les iPad, et je peux quand même les lire sur mon Pc et sur smartphone Android. Je pense qu'il y a un soucis de mise à jour et de coordination entre Orange et Apple, (comme d'habitude...) Merci de régler rapidement ce problème qui fait du tort à Orange et à ses abonnés.

imrani
contributeur
2 568  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

Jj'ai fait une demande d'une décodeur de tv et aussi une téléphone fixe et jusqu"a aujourd'hui je n'est pas eu de réponse j'en es chez moi que l'internet sans téléphone et pourtant c'est écris dans le contrat qu'ont n'aller livré aussi une téléphone fixes et on me la pas livré

imrani
contributeur
2 567  

Re : on me demande de créer une adresse mail ? j'en ai déjà une que je ne peux ouvrir

j'en ai déja une sur gmail

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne