Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

openvpn, outlook 2016 et mail orange

lionel57730
contributeur occasionnel
869  

openvpn, outlook 2016 et mail orange

Bonjour,

je suis derrière un VPN en openvpn et je n'arrive pas à envoyer de mail. il faut que je me déconnecte de ce VPN pour réussir. Faut-il que j'autorise une connexion chiffrée avec authentification? et dans ce cas comment procéder?

 

merci

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
828  

Re: openvpn, outlook 2016 et mail orange

Bonjour lionel

 

Pour gérer ta boite mail de manière sécurisée, il suffit d'éviter le webmail qui expose inutilement tes contacts à la terre entière, et de lui préférer un "client de messagerie".

Je te recommande Thunderbird, il est performant et gratuit, Outlook 2016 n'est pas mauvais non plus mais payant.

 

La configuration standard utilise SSL (chiffrement des données), et une habilitation en texte clair.

La protection assurée par SSL est suffisante et assure que le mot de passe est quand même transmis chiffré).

 

Tu touuveras tous les paramètres dans ce tuto de l'assistance Orange. Le texte parte de tablettes et de smartphones, mais il s'applique bel et bien aux ordinateurs.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lionel57730
contributeur occasionnel
777  

Re: openvpn, outlook 2016 et mail orange

bonjour

 

j'ai longtemps utilisé thunderbird il y a presque 15 ans et pendant 5 ou 7 ans..alors je connais tout de même bien . Le gros défaut c'était le manque de passerelle entre outlook et thunderbird. Au boulot c'était Outlook et chez moi thunderbird et impossible de transferer mes données sur outlook et inversement...très ennuyeux mais peut etre est ce résolu. Je précise que chez moi j'avais open office et firefox....mais le tableur pas tout à fait au point dès que l'on plonge dans les macro.

 

J'ai trouvé la solution à mon problème et je reste avec outlook.

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
773  

Re: openvpn, outlook 2016 et mail orange


@lionel57730 a écrit :
Le gros défaut c'était le manque de passerelle entre outlook et thunderbird. Au boulot c'était Outlook et chez moi thunderbird et impossible de transferer mes données sur outlook et inversement...

C'est pourtant simple :

  • on passe un mail de l'un à l'autre en se l'envoyant "en pièce jointe"
  • on passe les contacts de l'un à l'autre soit par vcard, soit par export et import

 

Enfin on peut accéder depuis les deux en mode pop sans suppression des mails du serveur et ainsi utiliser la même boite mail avec les deux.

 

Les inconvénients d'Outlook, c'est que Microsoft passe son temps à en changer l'ergonomie et qu'il est cher.

Thunderbird, évolue en conservant une ergonomie stable et est gratuit.

Le look de Thunderbird n'est pas vraiment top, je sais.

 

Le principal est que tu aies une solution sécurisée qui marche.

Ce n'est pas comme si tu utilisais un webmail.

Tant que ça marche, ne change rien.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne