Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

Forban
contributeur occasionnel
3 237  

outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

Bonjour

J'utilise Outlook 2007 pour ma messagerie, un message reste bloqué dans la boîte d'envoi, comment vider celle-ci SVP

Merci

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 231  

Re: outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

bonsoir @Forban

 

voir ici au cas ou

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2663435/email-stuck-in-the-outbox-in-microsoft-outlook

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 227  

Re: outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

Bonjour

 

La suppression du message n'est peut être pas acceptable ?

Copier le message et le coller dans un nouveau message (contournement de l'obstacle) pourrait t'aider.

 

 

 

Tu ne le dis pas, alors je demande :

ta machine est bien connectée à internet ? Tout le reste fonctionne ?

le pare-feu de la box est bien sur moyen ?

ton antivirus ne serait pas Avast, par hasard ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Forban
contributeur occasionnel
3 229  

Outlook 2007 boite d'envoi bloquée

Merci Phildur pour ton aide, non mon antivirus n'est pas Avast, mais Microsoft Security Esssentials et tout le reste fonctionne parfaitement. D'après d'autres personnes qui ont accepté de me venir en aide j'ai dû envoyer un message trop lourd que ma boîte d'envoi ne digèrerait pas (???). A bientôt, si tu veux bien persévérer dans ton assistance.

Cordialement

Forban

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 225  

Re: Outlook 2007 boite d'envoi bloquée

Bonsoir @Forban

 

Tu as du faire une mauvaise manipulation car tu as créé un autre sujet.

 

Pas grave @PhilDur fera le nécessaire pour recoller les morceaux.

Lien vers ton autre sujet : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/outlook-2007-Un-message-reste-bloqu%C3%A9-dans-la-bo...

 

Par contre tu écris : "j'ai dû envoyer un message trop lourd" .

 

C'était le cas ou pas ? Quel taille faisait ton message ?

 

Car en général dans ce cas tu as un retour du serveur en automatique qui te dit que le message dépasse la taille autorisée.

La taille maximale est en général fixée par les serveus et non pas par outlook, il n'aurait jamais du se bloquer à cause de la taille, si c'était ça la cause.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Forban
contributeur occasionnel
3 216  

Re: outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

Merci Melet 39 pour ton assistance, mais j'avais déjà visité ce site et ça ne concerne que les versions ooutlook à partir de 2010... j'ai quand même tenté la manoeuvre suggérée, mais ça ne fonctionne pas.

Avant d'appeler à l'aide, j'ai déjà essayé plusieurs techniques suggérées sur le net... en vain pour l'instant, mais j'ai 75 ans, alors ceci explique peut-être cela... et j'ai bien conscience qu'on n'en est pas resté à l'Amstrad de mes débuts.

Encore merci

Cordialement

Forban

Forban
contributeur occasionnel
3 218  

Re: Outlook 2007 boite d'envoi bloquée

Merci JuanLucas38,

Je suis surpris et ravi de compter tant de sollicitude de la part des membres de la communauté, et je vous remercie tous... même si, pour l'instant....

Le serveur ne m'a pas alerté sur l'excés de poids éventuel du message en cause, et il me semble que j'avais lu 174 Ko... et si c'étaient des Mo...

Je compte sur moi, bien sûr, pour trouver la solution... mais sur vous aussi pour être tout à fait honnête.

A bientôt JuanLucas38

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 209  

Re: Outlook 2007 boite d'envoi bloquée

@Forban

 

On le fait avec plaisir à partir du moment ou la personne d'en face fait également l'effort de répondre aux questions posées, qui parfois peuvent paraitre "barbantes" mais il faut quand même savoir qu'on ne voit rien de se qui se passe, on n'a pas d'écran devant nous, tout ce fait sur les "dires" de la personne donc c'est très important.

 

En effet 174 ko et 174 Mo on ne joue plus dans la même pièce :smileywink:.

 

S'il y avait des images ou photos c'est sur que les 174 Mo peuvent être atteind très rapidement.

 

Mais du couo ton problème est solutionné ou pas ?

 

Ce mail est parti ?

 

Qu'as tu fais ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re: outlook 2007 Un message reste bloqué dans la boite d'envoi

@melet39  @PhilDur

 

Pour info @Forban a fait une petite mauvaise manip, il a créé un autre sujet sur le même problème au lieu de répondre à la première question dans celui-ci.

 

L'un de vous 2 peut-il recoller les morceaux.

 

Autre sujet : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2007-boite-d-envoi-bloqu%C3%A9e/m-p/1579848#...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 168  

Re: Outlook 2007 boite d'envoi bloquée


@Forban@  a écrit :

D'après d'autres personnes ...  j'ai dû envoyer un message trop lourd ....


C'est facile à savoir, quelle est la taille du message bloqué dans la boite d'envoi ?

 

En terme de taille, la limite chez Orange est de 25 Mo pour le message total (avec ses pièces jointes)

Le nombre maximal de pièces jointes serait limité à 10.

 

Je ne crois pas à un problème de taille qui n'aurait pas provoqué de message d'erreur.

Tu peux toujours regarder les propriétés du message dans la boite d'envoi et  même l'ouvrir pour faire un copier/coller du texte dans un autre message.

 

Quelle est la taille du message dans la boite d'envoi ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne