- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: outlook n'envoie plus les messages mais les re...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéoutlook n'envoie plus les messages mais les reçoit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: outlook n'envoie plus les messages mais les reçoit
@YTREZA1 a écrit :Oui, l'adresse fait partie du contrat actuel et depuis plus de 10 ans.
A quoi pensais-tu en posant cette question ?
Bonjour @YTREZA1
Merci pour l'info mais tu n'as répondu qu'à la moitié de la question :
...et qu'elle dispose d'un mot de passe d'application.
Voir cette notion dans ce tuto (fait pour Thunderbird mais dont le principe est valable toutes applications tierces confondues. Outlook en est une) :
A quoi pensais-tu en posant cette question ?
Je cherche à cerner un peu mieux le nouveau problème de ce jour, à savoir le fait que le mot de passe d'application est apparemment soudainement devenu obligatoire, sans préavis d'aucune sorte et déterminer si le phénomène concerne également les comptes anciennement créés dans un courrielleurs ou les comptes hors contrats.
Puisqu'il s'agit d'authentification, montre TOUS les paramètres de ton serveur sortant de préférence par une capture d'écran (en ne masquant que la partie gauche de toute adresse mail) ou en les listant ici.
Par ailleurs : on voit souvent des blocages de messages sortants dus à un anti-virus qui fait du zèle ou VPN en place.
Utilises-tu un VPN et quel est ton anti-virus ?
Quelle est ta version de Windows ?
Dans l'ordre :
- Si VPN, désactive le.
- Si pas mieux, crée un mot de passe d'application et donne le à ce compte dans Outlook.
Au rapport caporal !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le compte dispose d'un mot de passe d'application, je veux dire que je me connecte sur orange.fr avec le mot de passe, mais je ne vois pas où mettre un mot de passe pour accéder à outlook
Le PC est sous Windows7 version Outlook 2010, pas de VPN ni d'antivirus
Paramétrage:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YTREZA1
Le compte dispose d'un mot de passe d'application, je veux dire que je me connecte sur orange.fr avec le mot de passe mais je ne vois pas où mettre un mot de passe pour accéder à outlook
Je ne pense pas que tu aies compris ce que je veux dire par "mot de passe d'application".
Il s'agit d'un mot de passe spécialement dédié à l'usage d'un compte via un logiciel de messagerie tiers et il est lié à un compte, pas pour accéder à un courrielleur particulier.
As-tu lu le tuto dont je t'ai donné le lien ?
Un mot de passe d'application, une fois généré par Orange par la procédure appropriée, doit être mis dans la zone "mot de passe" du compte dans Outlook !
Le PC est sous Windows7 version Outlook 2010, pas de VPN ni d'antivirus
Ouh là ! Il faut aimer vivre dangereusement pour avoir ça sur W7 !
Ton paramétrage ports 110 et 25 est totalement obsolète.
Ne t'étonne pas d'avoir ce message "Authentification requise" car tes envois n'y sont pas authentifiés.
La case "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée" devrait être cochée et les ports entrant et sortant respectivement 995 et 465.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
J'ai fait générer et installé le mot de passe dans outlook.
J'ai opéré les changements et la réception et l'envoi ne fonctionnent plus.
En revenant au port 110, la réception fonctionne.
Aucun changement pour l'envoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
et merci,,
Grace à vos contributions, je pense que la connexion vers outlook est maintenant sécurisée, mais le problème initial demeure.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YTREZA1
...mais le problème initial demeure.
Lequel ?
Refais le point complet : Paramétrage actuel, message d'erreur complet et tout le toutim !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22,
Voici le point :
Un mot de passe d'appli a été généré et utilisé pour outlook : aucun problème
Les ports ont été réglés sur :
- entrant : 995 + ce serveur nécessite une connexion chiffrée
- sortant : 465 avec connexion SSL
Les messages d'erreur sont apparus pour la réception et l'envoi de messages (voir copie d'écran du test de paramètres de compte outlook dans mon message précédent), mais malgré le message, les messages entrants arrivent.
Si je remets le port 110 sans cocher ce serveur nécessite une connexion chiffrée, la réception fonctionne également et je n'ai plus de message d'erreur la concernant.
Pour l'envoi que ce soit avec le port 465 ou 25, cela ne fonctionne pas et le même message d'erreur apparaît.
Par rapport au premier message, la situation a peu évolué, puisque je reçois toujours les messages sur outlook mais que je ne peux toujours pas en envoyer.
Le deuxième compte configuré sur 110 et 25 sur le même PC fonctionne toujours normalement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voir cette discussion et fourni le mot de passe d'application généré dans la zone "Mot de passe du compte" et l'adresse mail complète dans la zone "Nom d'utilisateur" :
Et celui-ci : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probleme-envoi-mail-Outlook-2010/m-p/3196482
Ton Oulook est sans doute trop ancien et non conforme avec les exigences de TLS 1.2 minimum de nos jours.
Oublie définitivement les ports 110 et 25, même si ça marche parfois.
Avec ce paramétrage, tout est en clair et non chiffré sur le réseau. Il est de plus en plus banni par les divers opérateurs.
Ils sont typiques d'un paramétrage non authentifié alors que le problème de ces jours-ci est l'exigence d'un paramétrage d'envoi et de réception authentifiés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien mis le mot de passe d'application généré, complété le nom d'utilisateur avec adresse complète.
J'ai lu attentivement les deux conversations que tu m'as envoyées et je pense avoir fait tout ce est indiqué.
Et c'est toujours la même chose, possibilité de recevoir mais pas d'envoyer.
L'obsolescence est certainement en cause, mais comment expliquer que l'autre compte fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L'obsolescence est certainement en cause, mais comment expliquer que l'autre compte fonctionne.
Réponse utile impossible tant que je ne connais pas le paramètrage ni la nature de cet autre compte.
Est-ce un compte Orange ou wanadoo ?
Est-ce un compte indépendant du premier sur le même abonnement (compte secondaire) ?
Autres détails ?