Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

alvink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonsoir à toutes et tous

Depuis q.q. jours ma messagerie met un temps fou pour s'ouvrir !!!!  en est - l il en est de même pour vous .

Peut- être êtes vous informé d'un problème sur le réseau que je ne connais pas !!!

Sinon!!!! que faire (sachant que je n'ai fais qu'une chose depuis mon problème :: changé mon mot de passe, mais ça n'a rien fait évoluer  )

Merci pour vos réponses a venir


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 562  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

bonjour @alvink 

 

de rien,la solution est dans les posts au dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonjour @alvink ,

 

Non, tu n'as pas compris : Ton FAI fonctionnera comme il l'a toujours fait et tes mails arriveront comme toujours dans ton compte de messagerie chez orange. Que tu aies Thunderbird ou pas, il ne le sait même pas.

 

Thunderbird, lui, ira chercher tes mails dans ce compte en l'ouvrant à ta place à l'aide de ton mot de passe que tu lui auras donné une bonne fois pour toutes lors de la définition de ton adresse mail - La même adresse mail, sans en changer - si tu veux recevoir les mais reçus sur cette adresse dans Thunderbird.

 

Lors de la définition de ton compte dans Thunderbird, je te conseille de choisir le protocole POP qui n'importera que les mails de ta boite de réception.

 

Après installation, applique ces recommandations :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Ensuite, n'utilise plus que Thunderbird et oublie le webmail et ses blurps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

bonjour @alvink 

 

en attente d'autres intervenants

vide le cache de ton navigateur,

et utilise comme la plupart d'entre nous un logiciel thunderbird par exemple et plus de problème

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 626  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonsoir @alvink ,

@melet39 ,

 

En complément :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/colonnes-pages-sur-la-boite-de-reception-quand-beauc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alvink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 565  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonjour et merci à melet39 et papou22 je vais approfondir vos pistes de recherches.

je vais tacher de trouver "La" solution. Pour l'heure il n'y a pas d'amélioration

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

bonjour @alvink 

 

de rien,la solution est dans les posts au dessus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alvink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonjour Merlet39

J'ai opté pour "thenderbird", mais avant de l'installer et de cocher la case "accepter comme solution" ( pour papou 22) aussi, j' ai une dernière question .

 

Si j'ai bien compris ; mon FAI (orange) enverra sur thenderbird mes mails qui seront alors dans ce  thenderbird,   sur mon disque dur !

Mais cela implique -t-il de de changer d'adresse mail lors de l'installation du logiciel ? Je pense que non ! mais je suis prudent dans les "manipes" et je préfère avoir confirmation

Merci encore pour vos réponses

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Bonjour @alvink ,

 

Non, tu n'as pas compris : Ton FAI fonctionnera comme il l'a toujours fait et tes mails arriveront comme toujours dans ton compte de messagerie chez orange. Que tu aies Thunderbird ou pas, il ne le sait même pas.

 

Thunderbird, lui, ira chercher tes mails dans ce compte en l'ouvrant à ta place à l'aide de ton mot de passe que tu lui auras donné une bonne fois pour toutes lors de la définition de ton adresse mail - La même adresse mail, sans en changer - si tu veux recevoir les mais reçus sur cette adresse dans Thunderbird.

 

Lors de la définition de ton compte dans Thunderbird, je te conseille de choisir le protocole POP qui n'importera que les mails de ta boite de réception.

 

Après installation, applique ces recommandations :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Ensuite, n'utilise plus que Thunderbird et oublie le webmail et ses blurps.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alvink
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re: ouverture de ma messagerie devenue trop longue a s'ouvrir

Merci Papou

C'est beaucoup plus clair après ces explications, alors je lance l'installation d'autant que ma boite mail actuelle

"rame " de plus en plus

 

Cordialement, bon week-end

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2217 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne