- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- ouverture de pièces jointes à mes emails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéouverture de pièces jointes à mes emails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, depuis environ 1 mois ,je ne peux pour ouvrir les pièces jointes en lecture seulement;je n'ai plus les options "ouvrir" ou "lire", je n'ai plus que "enregistrer",et mes pièces jointes partent dans un dossier introuvable.
quelqu'un aurait il une explication et une solution pour retrouves les fonctions éntérieurs ?merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Teddy,
Pour Internet Explorer : Supprimez les fichiers temporaires dans les options Internet
- Onglet Général, puis, sous Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.
Dans la boîte de dialogue Supprimer l’historique de navigation, sélectionnez Fichiers Internet temporaires,
cliquez sur Supprimer, puis sur OK.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et bien merci,pb non résolu,mais je classe mon post
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Bonjour,
Il faudrait tout de même qu'on sache quel est ton navigateur Internet et quel est le type des pièces jointes !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
windows 7 ; intenet explorer 11 ; tous types de fichiers : pdf,doc,docx,xls,pps,,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Re,
IE est connu pour causer des problèmes avec la messagerie Orange. Essaye en un autre. Par exemple Firefox.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
merci ,je vais essayer,, bonne jounée,,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Bonjour,de retour après avoir essayé firefox ;j'ai le même problème: je suis obligé d'enregistrer tous mes pièces jointes à mes messages "orange" avant de pouvoir les lire; il n'y a plus la fonction: "ouvrir" ou "lire".
toutes pièces jointes: pdf,doc,docx,xls,pps, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as déja vu les fonctions "Ouvrir" ou "Lire" mais d'après ce que je vois dans la messagerie Orange, dans la section dédiée à la pièce jointe, moi je vois trois choses cliquables :
- Le nom du fichier joint
- Télécharger
- Voir
Il n'y a ni "Ouvrir" ni "Lire"
Quand on clique sur le nom du fichier ou sur "Télécharger", une fenêtre s'ouvre avec le choix "Ouvrir avec" ou "Enregistrer"
Quand on clique sur "Voir", c'est une prévisualisation du contenu qui s'affiche.
Au bout à droite de cette zone se trouve la mention "Détails" qui affiche les choix précédents et qu'on masque en cliquant sur "Fermer détails"
Il faut aussi savoir qu'il existe une bien meilleure façon de gérer ses messages : Un logiciel client de messagerie. Avec un tel logiciel, tous les messages et pièces joints sont téléchargés sur le PC et c'est localement que tout se passe, et non pas à travers le réseau.
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Merci de préciser le problème.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
merci de m'avoir répondu, mais celà ne me donne pas de solution:
j'avais jusqu'à présent , lors de l'ouverture d'une pièce jointe, en cliquant gauche sur ladite pièce::
"ouvrir" ; "enregister" ; "annuler" je n'ai plus que "enregistrer" et annuler"
ce qui m'oblige à enregister toutes mes pièces jointes pour pouvoir les lire;
j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Re-bonjour,
Je n'explique pas cette absence de "ouvrir avec".
Moi, j'ai ça:
Quel système d'exploitation ?
Par-contre, je réagis sur cette phrase :
"j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;"
Utiliser un logiciel de messagerie apporte un certain nombre d'avantages et il permet, bien entendu, d'utiliser la même messagerie de son FAI (et d'autres), mais vue et stockée différemment.
En général, c'est plutôt en mode webmail qu'on perd des messages ! Avec un logiciel de messagerie, au moins, on peut faire des sauvegardes, impossibles à faire en mode webmail, sauf... sur un logiciel de messagerie !
@teddy a écrit :merci de m'avoir répondu, mais celà ne me donne pas de solution:
j'avais jusqu'à présent , lors de l'ouverture d'une pièce jointe, en cliquant gauche sur ladite pièce::
"ouvrir" ; "enregister" ; "annuler" je n'ai plus que "enregistrer" et annuler"
ce qui m'oblige à enregister toutes mes pièces jointes pour pouvoir les lire;
j'utilise la messagerie "orange" puisque c'est mon FAI , je n'utilise plus outlook ou d'autres,,trop de messages perdus;
cordialement
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : ouverture de pièces jointes à mes emails
Bonjour,
Sous Firefox, ouvrir un nouvel onglet, saisir dans la barre d'adresse about:support et valider.
Dans "Paramètres de base de l'application" cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant".
Chercher le fichier "mimesTypes" et le supprimer.
Redemarrer Firefox
Refaire l'essai.
Si pas mieux:
demarrer, executer, saisir regedit et valider
cliquer sur:
HKEY_CLASSES_ROOT
*
shellex
ContextMenuHandlers
Open With
Il doit y avoir à droite la valeur: 09799AFB-AD67-11d1-ABCD-00C04FC30936
Puis:
HKEY_CLASSES_ROOT
*
shellex
ContextMenuHandlers
Open With EncryptionMenu
Il doit y avoir à droite la valeur: A470F8CF-A1E8-4f65-8335-227475AA5C46
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.